www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Envol

Membres
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Envol

  1. Salut,

    pour info le Givav à développé son propre algo de planche auto basée sur les données bruts du réseau OGN.

    Ainsi, si vous gérez votre planche de vol directement dans le Givav, celui-ci sera à jour de tout les décollages et atterrissages vus par toutes les stations OGN.

    Exemple récent : un planeur à décollé de mon club et posé sur un autre aérodrome : même dans ce cas, planche à jour sans rien faire.

    La planche auto n'est pas une option payante du Givav. C'est donc une alternative à Ktrax... si vous êtes au Givav.

     

    Bons vols.

    L'avantage de KTrax, c'est qu'il donne les hauteurs de larguage au remorqueur, ça permet de remplir correctement la planche et de facturer le remorqué. Est-ce que Givav peut faire ça aussi?

  2. Un FI a toujours pu voler avec un élève même sans 3 vols dans les 90 jours, rien n'a changé, un élève n'est pas un passager donc la règle des 3 vols ne s'applique pas dans ce cas.

     

    Par contre ce qui change, c'est qu'un nouveau breveté avec 10h de solo peut emmener des passagers après avoir fait lever la restriction d'emport passager sur sa SPL par sa DSAC. Donc bien moins restrictif que les 50h et le test de compétences du BPP.

  3. Sachant que certaines remorques biplaces peuvent faire 1200kgs de PTAC, il faut que ta voiture fasse au minimum 1200kgs de PV (Poids à Vide), et maxi 2300kgs de PTAC (pour ne pas dépasser les 3,5T au total autorisés pour un permis B ), et aussi que le poids tracté freiné de la voiture soit au moins de 1200kgs pour pouvoir tirer la grosse remorque biplace de 1200kgs (donc pas de Clio ou 207).

     

    Par expérience, ce qui est important c'est d'avoir un véhicule assez lourd. C'est vrai que la puissance a son importance pour monter les côtes, mais le poids est aussi important pour ne pas se faire balader par la remorque dès qu'on se fait doubler. Plus la voiture est lourde, moins elle se fera balader par la remorque.

     

    Donc l'idéal pour les remorques biplaces serait une voiture avec un peu moins de 2300kgs de PTAC, type Passat par exemple. Et le mieux est de prendre une version break pour mettre tout le bazar. Sinon plus petit, une voiture type 308 est assez lourde donc ça devrait le faire, en-dessous (type Clio) ça fait léger et donc plus dangereux.

  4. Effectivement les tricheurs peuvent déclarer plusieurs circuits "comme prévu" dans plusieurs PDA et après le vol mettre sur la Netcoupe le fichier du bon "comme prévu". L'avantage de la déclaration papier est qu'elle est signée par un témoin qui peut attester de l'unicité de la déclaration.

  5. Soutenez Mélanie, elle a besoin de la solidarité de tous les vélivoles pour réaliser son projet sportif et retourner aux Championnats du Monde Féminins ! N'hésitez pas à participer à son beau projet et partager autour de vous pour que ses rêves se réalisent, il reste 34 jours avant d'obtenir le budget qui permettra de valider son projet participatif !

     

    http://www.fosburit.com/projets/projet/envol-vers-les-mondiaux-2017-avec-melanie/

  6. Pour ce qui est du vol dans un biplace, le Soartronic BT1 ou BT2 fonctionne très bien, mais attention on ne peut brancher que 2 dispositifs externes sur un Flarm (voir page 2/6 du manuel en Français, le Flarm ne peut alimenter que 2 dispositifs externes). Donc si dans le biplace le Flarm est déjà connecté à 2 afficheurs Flarm externes, pas possible de rajouter un Soartronic. Par contre sI le Flarm est connecté à un seul affichage externe, alors pas de souci pour connecter un Soartronic, mais seul un smartphone peut être connecté en Bluetooth.

     

    Je circuite aussi en biplace avec mon BT2, et ça fonctionne très bien.

     

    Tout est expliqué dans la doc sur le site de Soartronic.

×
×
  • Créer...