www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Philou

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Nancy

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Non
  • Badge FAI
    Badge Argent
  • Région de vol
    Lorraine
  • Instructeur
    Non
  • Voltige
    Non
  • Planeurs préférés
    Tant que ça vol...
  1. Bonjour à toutes et tous!! Nous venons de recevoir la réponse, et elle est positive!! Apte Classe 2. :lol: Seule "contrainte", faire les prochaines visites médicales chez le même médecin aéro. Nous sommes heureux!! Merci à vous de tout l'intérêt que vous avez porté à ce post. Très bons vols à tous, et à bientôt!! :lol: Philou et Patou. :rolleyes:
  2. Bonjour à tous, et merci de votre intérêt, Devant l'attente et l'impatience qe vous imaginez, nous avons telephoner pour savoir où en était le dossier, en demandnat simplement s'ils l'avaient bien reçu. On nous a affirmé qu'il venait de le recevoir il y a quelques jours seulement, alors que cela va faire un mois qu'il est parti.... Nous attendons donc l'avis de la commission, aller, on va dire encore un mois d'attente... Promis, quelque soit le résultat, je viendrai ici déposer les conclusions de la commission. A bientôt,
  3. Bonjour, En fait il a été demandé un dopler (échographie des veines) qui n'a présenté aucun problème. L'angiologue a même fait un courrier surlequel il précise que la pratique du planeur est tout à fait possible. Pas de pilule ni de tabac, donc très bien pour ça. Cependant un medecin aero ne peut effectivement pas prendre la décision. C'est donc entre les mains d'un medecin de la DGAC.... très théorique tout ça... Je vous tiens au courant.
  4. Bonjour à tous, Nous sommes en attente de la réponse. Le dossier est envoyé, nous devenons impatients... Je vous tiens au courant, A bientôt. Philou;)
  5. Bonjour à tous, Première étape: Visite au Centre d'Hemostase, avec dossier médical. Selon la spécialiste, et au regard du dossier de "la candidate", il n'y a pas de problèmes pour pratiquer l'aviation légère. Simplement, il faut éviter les vols de plus de 2 ou 3 heures et tant que possible porter des bas de contention. Pour la visite aéro, il se peut que le médecin refuse l'aptitude ou la restreint, sur le principe qu'un pilote doit être à 100% capable de pratiquer le vol, dans toutes les situations, même les longs vols. A suivre. (Vos commentaires sont les bienvenus) Pour info, un RDV est pris chez un médecin aéro pour la semaine prochaine. Verdict dans quelques jours donc.
  6. Bonjour oscar mike, et un grand merci pour les précisions. En effet, les choses sont plus claires maintenant. Nous avons juste peur de "la réponse" et nous ne voulons pas "tricher" avec ça. Nous avons un rendez-vous ces jours-ci, et vous tiendront au courant de la situation. Sait on jamais, cela pourra peut être servir à d'autres, même si chaque personne est différente, avec un peu de chance, nous montrerons qu'il est possible d'obtenir une dérogation et de pouvoir voler, sinon l'inverse. Merci! A bientôt! Bos vols!
  7. Merci à tous de votre contribution, et de l'intérêt que vous portez à ma question. Pour ne rien vous cacher, il se trouve que cette demoiselle n'est autre que ma compagne, et qu'elle aimerait passer son brevet, histoire de se faire quelques beaux vols plus tard ensemble... Pour ce qui est du forum de la ffvv, effectivement, no comment! Je vous tiendrai donc informés de la situation et de l'évolution au fil des réponses, et surtout des résultats de la visite. Le doute s'empare de nous, et c'est encore plus stressant que de savoir si oui ou non elle pourra passer son brevet de pilote. Encore merci, et à bientôt, Bons vols en attendant. Philou.
  8. Merci Fred, j'avais déjà toruver ce lien, mais il manque justement de quelques précisions pour "mon" cas particulier... @ plus! Philou;)
  9. Ok, bien reçu. Je vais contacter un docteur sur ce site: http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/aero/normes/main.htm Si ça intéresse du monde, ou si d'autres se posent les mêmes questions, je viendrai ici déposer la réponse.
  10. Je comprend bien les positions de chacun, cependant, il s'agit bien là d'une demande concernant l'aptitude officielle. Je présume qu'un gros fumeur, légèrement alcoolique en surcharge pondérale, voire pire, s'expose à des risque cardio vasculaires, donc encore plus dangereux à bord d'un aéronef, que notre amie. Le tout est de savoir si cette particularité médicale peut être dangereuse, pour la personne, pour les membres d'un club, pour son président, ou pour les maisons en-dessous... Ce que j'aimerais, c'est en fait le témoignage de quelqu'un qui rencontre ou a rencontré le même problème, afin de savoir si cette personne peut ou non acheter le bouquin bleu et s'y mettre :rolleyes:
  11. Et bien merci pour ces avis. En effet, je pense qu'il vaut mieux être franc du collier... Simplement, pour tout vous dire, après avoir joins 3 médecins aéro, nous avons eu trois réponses différentes. 1, non; 2, oui; 3, je sais pas.... Nous allons donc certainement consulter un médecin aéro et suivre la procédure. D'autre part, je précise effectivement que le tabac et la contraception sont inéxistants chez cette personne, donc pas de lien. Encore merci à tous! Si parmi vous il y a un medecin aero, il peut également me contacter par MP ou par mail. En attendant, bons vols à toutes et tous! Philou.
  12. Bonjour, Une amie souhaite faire du planeur. Cependant, elle a un déficit en protéine C activée (résistance à la proteine C activée). Avant de s'inscrire, un médecin aéronautique peut-il nous dire si cette affection est incompatible ou non avec la pratique du vol à voile? Merci de votre aide. Philou.
×
×
  • Créer...