www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Joël Rocker

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Non
  • Badge FAI
    Aucun
  • Région de vol
    Sud Ouest
  • Instructeur
    ITP
  • Voltige
    Non
  • Planeurs préférés
    Duo-discus
  1. et bien, une fois de plus l'APVV a tenté de relancer le dialogue à Saint girons. Nous avons donc, par courrier, demandé une discussion à l'aca avec une médiation de la FFVV. Notre objectif est que, conformément aux souhaits exprimés par la FFVV, le vol à voile évolue enfin sur Saint Girons, tout d'abord grâce à une gestion séparée des activités au sein de l'aca puis à terme vers une autonomie du Vol à Voile. La séparation des sections mettra enfin un terme aux querelles ancestrales entre les membres des différentes sections et permettra le développement de toutes les sections en bonne intelligence. M. Eyrier a accepté cette médiation et nous l'en remercions vivement. Malheureusement, l'aca n'a pas donné de nouvelles à ce jour et il nous a été dit qu'il n'y en aurait pas ... Les actes de M. Mogor seraient ils en désaccord avec ses promesses ? Nous retournons scruter notre boîte aux lettres ... en espérant que les forces du Vol à Voile pourront enfin se fédérer et aider au développement de notre sport préféré. vario + tout de même ... Joël Rocker
  2. Quelques infos supplémentaires sur la mort annoncée de l'UCPA VV et cela dès la saison 2007 : effectivement, l'activité UCPA était déclinante depuis quelques années ... mais toujours en vie ! et c'est tout le mouvement VV et l'activité UCPA, toutes disciplines confondues qui avaient des difficultés. Pour relancer l'UCPA VV, VVP avait fait une proposition de reprise globale de l'activité pour le compte de l'UCPA qui conservait, quant à elle, la publicité, le recrutement et l'encadrement (GO) des stages. VVP assurait tout le reste. Un accord de principe avait été trouvé et signé avec la direction de l'UCPA. mais patatra, rebondissement : la fédé qui était en convention avec l'UCPA pour les mariannes dénonce cette convention et en parallèle refuse de passer convention avec VVP ! Son souhait : arrêter l'activité UCPA VV !!! D'autre part, on ne peut pas arrêter soudainement une telle activité. Les collectivités locales (CCI de l'Ariège en tête) ont beaucoup investi pour permettra l'activité UCPA : un camping adapté avec bungalows, piscine, ... Le VV dans son ensemble est totalement discrédité en se sabordant lui-même ! De telles décisions incompréhensibles doivent être justifiées. Nous sommes en période d'élections nationales. Bientôt, ce sera le tour de notre fédé préférée... Alors le processus diplomatique se rappellera à tous, et montrera qu'il n'aime pas les décisions arbitraires contre nos intérêts communs ... Des réponses des instances dirigeantes de la fédé s'imposent avant que le doute ne s'installe, notamment parmi les nombreux instructeurs qui ont, grâce à leur monitage, permis à l'UCPA VV de vivre depuis si longtemps ! C'est aussi leur bébé que la fédé tue.
  3. et après que nous ayons rêvé à un possible pôle VV autonome, cohérent, dynamique, bref conforme aux souhaits de la FFVV (voir directives de la fédé 2006-2008) et avoir réussi à tout mettre en place, j'ai un dernier rêve : que les instances dirigeantes de la fédé nous expliquent la cohérence de leur politique de déconstruction : - arrêt de l'activité UCPA qui était l'une de nos dernières vitrines vers le monde extérieur au travers d'un mouvement dynamique, dans le vent et tourné vers les jeunes. Les retombées en terme d'élèves n'étaient pas à la hauteur des espoirs ? Peu importe, cela ne coutait à la fédé que la mise à disposition des 4 plus vieux Mariannes de France. Et au final, est ce mieux de ne rien faire ? - le refus du soutien à une entité autonome VV (pourtant l'un des objectifs affichés par la fédé) : l'APVV jeune et hyper dynamique. - l'asphyxie du centre régional Vol à Voile Pyrénées en l'empêchant de diversifier son activité ce qui mettra aussi fin à l'école fédérale locale. Bref, nous n'aurons bientôt plus que les ruines du VV à Saint Girons. A qui le tour en France ?... cela présage t-il de l'avenir de notre sport préféré ? Quels intérêts supérieurs cette politique de déconstruction du VV sert elle ? En constatant le déclin du VV, très bien abordé sur ce même forum, et vu la politique menée, on peut facilement extrapoler aux années à venir ... et l'avenir s'annonce, dans ces conditions très sombre pour le VV. Nous attendons tous un signe fort de nos dirigeants démontrant leur prise de conscience et leur volonté d'agir enfin de façon claire en aidant les forces vives du VV. Vario + tout de même !
×
×
  • Créer...