www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

galigulaminus

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Oui
  • Badge FAI
    Aucun
  • Région de vol
    Auvergne
  • Instructeur
    Non
  • Voltige
    Non
  1. En premier lieu merci, même mille mercis à tous les intervenants de ce post. Coté plans ou documentation pas grand chose de plus de ce que je possède, mais beaucoup de possibilités de visites et ce avec une immense gentillesse de tous, ils se reconnaîtront Même Martin Simons c'est fait un plaisir de me répondre mais il n'a pas de documents de plus, également quelques photos d'Italie, ma recherche a donc dépassée les frontières. Dans un premier temps je vais aller au plus près, Chateauroux pour un M200 démonté. Il y aussi les possibilités de Pont-St-Vincent, Brive etc... le bonheur quoi ! En plus l'outillage pour cerner au plus près les formes de la bête sont prêts ! A tous, mes remerciements et je vous tiendrais au courant de l'évolution du projet. Et si vous avez encore quelque chose à me proposer n'hésitez pas
  2. mauvaise nouvelle il n'y a plus de M200 à Paray le Monial c'était pour moi le plus près... sauf un cadre correspondant à l'endroit fragile du fuselage, c'est déjà ça ! mais il reste plein d'autres belles choses ! Pont sur Yonne est envisageable comme distance, je regarde de ce coté. à suivre...
  3. merci à tous pour votre aide je pense aller à Paray Le Monial dès que je pourrais contacter une personne du club. Je ne pense pas arriver là-bas sans prévenir :rolleyes: premier chose à faire c'est préparer du matos, je vais me récupérer un max de cartons ! plus fabrication ou bricolage de petit outils pour mettre en pratique les différentes méthodes et je pense que quand j'aurais fini mes plans... une liaisse va sortir comme par miracle !
  4. toutes les astuces sont bonnes à prendre, le carton découpé est bien mais c'est fastidieux malgré tout ce sera surement la solution à utiliser. il faudrait un grand truc comme celui à copier les moulures mais bonjour le poids ! je viens de récupérer un nouveau plan du fuselage (sans les couples décidement!...) mais c'est le proto italien avec de légères différences avec celui made in Moulins (dérive) le feuilleton continue :rolleyes:
  5. Des nouvelles de mes recherches, des contacts pour voir des M200 mais la prises de cotes sur un fuselage n'est pas aisée et si quelqu'un a des astuces pour cerner les arrondis de la bête, je suis preneur Hélàs toujours aucune trace d'une liaisse de plans avec ses fameux couples... je garde espoir, j'aimerais tellement faire une semi-maquette la plus fidèle possible dans ses formes. Encore merci pour votre aide et qui sait, les beaux jours vont peut-être faire apparaître quelques documents
  6. Le week-end consacré à mettre en ordre toutes les infos et à passer des mails, puis à l'aide de ce que je possède quelques esquisses sous Autocad. Je vais essayer de contacter Paray Le Monial, c'est pas pas trop loin de chez moi par contre je ne sais pas si ils ont un site. Et puis un autre espoir, un ancien ouvrier de la CARMAM aurait des documents, il ne reste plus qu'à trouver ses coordonnées... N'hésitez pas si vous avez d'autres infos :wacko:
  7. Merci pour toutes ces infos, En ce qui concerne Martins Simons je possède une copie du 3 vues de son livre, mais souvent ce n'est pas toujours juste et pour le M200 c'est peut-être la version du proto italien et c'est bien petit. Ma recherche porte sur les plans des couples du réel pour cerner la réalité au plus près, déjà avec les plans récupérés à Angers j'ai une bonne base mais pas encore suffisante pour bien apréhender la "bouille" de la bête. C'est peut-être utopique mais bon c'est comme ça !... Je vais essayer de contacter les propriétaires les plus proches de chez moi soit environ 150 km.
  8. Je suis déjà membre du forum Rétroplane, il y a beaucoup d'infos mais peu de choses sur le M200. J.C. Bachetta en a réalisé un et j'ai eu l'occasion de le joindre mais il ne possède plus grand-chose, les modélistes passent vite à un autre modèle... Bon mais déjà avec tout cela je vais pouvoir prendre des contacts constructifs je pense.
  9. Merci pour les infos J'habite à Moulins (Allier) et c'est un comble car c'est sur notre aérodrome que les M100 et M200 étaient construit par la CARMAM et j'ai toujours le souvenir du jour ou on a "fait" avec l'ami jean-Pierre, les immatriculations du n° 1 F-WCXG avec un W pas large pour le remplacer à moindre frais par un C !... J'ai bien connu Emille Castanier le boss de l'époque et j'ai eu le plaisir de faire quelques vols en M200 mais jamais à ces moments je n'ais pensé me faire une copie des plans, pourtant je faisais déjà du modèle réduit mais les maquettes c'était pas mon truc, des multis oui mais en plus des planeurs... pfffuuu!... Au GPPA grâce à C. Ravel j'ai pu avoir quelques éléments, fuselage vu de coté et de dessus et quelques autres détails aile et aérofreins mais pas les couples du fuselage hélàs. Des maquettes éxistent mais pas forcément fidèles, extrapolation d'un triptyque à petite échelle. La forme caractéristique du fuselage n'est pas la ou à vérifier... C'est un peu par nostalgie et par sympathie que le projet est né, et nous sommes mêmes deux à envisager la construction, une CARMAM modèle réduit ! Merci à tous pour votre aide.
  10. Bonjour, Je suis à la recherche de documents sur le M200 réel surtout des plans, en particulier couples, pour réalisation d'une maquette au 1/4. J'en ai quelques un venant du GPPA, mais je recherche surtout des infos sur les couples du fuselage. Le malheur dans l'histoire, c'est que des plans de M100 et M200 j'en ais manipulé pas mal... étant jeune je troquais mes heures de vols contre la peinture des immatriculations des M100 et M200 à la CARMAM à Moulins, ah si on savait tout ! En plus un atelier de réparations avec les liasses de plein de planeurs bois... mais hélàs depuis le départ de l'ex-CARMAM à Issoire tout semble avoir disparu. Si j'avais la possibilité de pouvoir prendre des mesures même sur un accidenté cela me suffirait peut-être. Par avance Merci
×
×
  • Créer...