www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Liste Des Cables Dangereux


DT38

Messages recommandés

Suite à la collision d'un planeur du concours de Vinon avec un "Catex" à Méribel, nous pouvons (devons) faire quelque chose pour éviter cela à l'avenir!

Les coordonnées des différents câbles peuvent être incorporées dans la base de l'espace aérien de Win Pilot et donner un avertissement au pilote lors de l'approche de celui-ci.

Pour créer le fichier on a besoin d'avoir la liste la plus exhaustive possible des câbles.

Sont très connus actuellement sur les parcours classiques:

-Vallée de Chamonix: téléphérique de l'aiguille du midi, argentière, Brevent

-Tarentaise: téléphérique des arcs

-Nord Annecy: cable du Parmelan

 

Si vous connaissez d'autre câbles qui vous paraissent dangereux pouvez vous me communiquer rapidement: Type de cable,Le lieu, et si connu: coordonnées GPS, altitude (haut et bas)

Apres vérification des coordonnées, tout ceci sera mis à disposition pour utilisation avec Win -Pilot

 

Merci d'avance D Thomas

 

 

PS Si par hazard ce type de liste avait déja été fait serait une heureuse surprise...

 

 

Dam.thomas@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien et de tes renseignements.

On va essayer de faire simple et progressif…

Je ne suis jamais passé bas à la tournette…par contre je me suis fais très peur avec le câble du Parmelan il y a quelques années, d’où ma motivation avec ce qui vient de se passer à Vinon…

J'ai souvenir d'un accident de ce type ,il y quelques années dans le Trieve, quelqu'un s'en rappelle-t-il?

 

A+ Damien

 

"Tout emmerdement qui doit arriver, arrivera " poète réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon si tu cherches aussi dan les alpes du sud, ya le cable du telesiege de la station du col st jean sur le dormillouse qui peut etre dangereux si on serre la pente... Fin ya quand meme des potos mais il y a deja un planeur qui c'est crashé a cause de ceux ci il me semble...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette ligne HT près du Versoud est bien signalée (boules) et les pylones sont bien visibles.

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_DT38

merci à tous

 

le fichier prend forme, le temps de noter les coordonées précises de tous ces cables et de créer les zones, tout devrait etre pret d'ici 2 mois

En la matiere, trop de bien ne nuit pas:n'hésitez pas à me fournir des positions de cables qui ne vous paraissent pas tres dangeureuses.

Il faut penser que ce fichier sera surtout utile pour les pilotes qui ne connaissent pas le coin (au moins en bas...).

 

 

D Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...