www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de lire les docs des VP (6, 7 et 8). J'ai un peu de mal à comprendre la différence entre VP6 et VP7.

 

Dans mon club, mon instructeur à son planeur équipé des appareils de la série VP. Dans le cockpit il a :

 

+ Un grand écran rectangulaire avec le vario, la boussole la vitesse...

+ Un écran carré avec l'affichage du MC...

+ Un appareil rond avec les boutons E + Esc + bouton tournant.

 

Est-ce un VP6, un VP6-E, un VP7 ou un combiné des 2 ?

 

Il a également un VP8 (là c'est facile car le truc s'enlève facilement du cockpit ;-).

 

Je comprends que celui-ci enregistre le vol et qu'il est indépendant des autres (donc non connecté avec le VP6/7). Est-ce correct ?

 

Est-ce que quelqu'un peut également me confirmer qu'on ne peut pas faire de "déclaration électronique avant vol de circuit" avec ce VP8.

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement

 

Nicolas VDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+ Un grand écran rectangulaire avec le vario, la boussole la vitesse...

+ Un écran carré avec l'affichage du MC...

+ Un appareil rond avec les boutons E + Esc + bouton tournant.

 

=====> c'est un VP7

 

Le logger FAI VP8 est destiné à être raccordé au VP7 (fonction GPS) et permet une déclaration électronique avant circuit (soit directement par l'intermédiaire du VP7, soit en utilisant un Pc doté du logiciel VPLOG qui est fourni par Peschges lors de l'achat de l'instrument).

 

Le VP8 peut néanmoins être utilisé seul en tant que logger.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+ Un grand écran rectangulaire avec le vario, la boussole la vitesse...

+ Un écran carré avec l'affichage du MC...

+ Un appareil rond avec les boutons E + Esc + bouton tournant.

 

=====> c'est un VP7

 

Le logger FAI VP8 est destiné à être raccordé au VP7 (fonction GPS) et permet une déclaration électronique avant circuit (soit directement par l'intermédiaire du VP7, soit en utilisant un Pc doté du logiciel VPLOG qui est fourni par Peschges lors de l'achat de l'instrument).

 

Le VP8 peut néanmoins être utilisé seul en tant que logger.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

 

Cordialement

 

Merci pour ta réponse.

 

Concernant la déclaration électronique, ici : http://www.fai.org/gliding/system/files/peschges.pdf il est indiqué qu'on ne peut pas faire de déclaration électronique avant vol avec le VP8. Est-ce un document obsolète ?

 

Pour le moment, je n'ai pas vu comment faire cette déclaration. J'ai la doc du site planeur.net. Est-il possible de m'indiquer la procédure à suivre ?

 

Merci d'avance.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le paragraphe 5.1 du document que tu cites précise simplement qu'il existe un logiciel externe permettant de réaliser

une déclaration mais que celui-ci n'a pas été testé et validé.

La déclaration effectuée par ce biais n'est donc pas recevable par la FAI. Il est nécessaire de leur adresser la déclaration

papier classique.

 

Pour la procédure de déclaration, elle se trouve dans le manuel VP8 disponible sur le site planeur.net,

page 6 paragraphe 2-1-5.

 

Elle peut aussi être réalisée à l'aide du logiciel VPLOG, Main Menu, Flightask.....

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

 

Pour info, je suis en train de travailler pour créer un utilitaire convertissant un fichier de points de virages au format SeeYou (.cup) en fichier au format .lst des logiciels du VP7/8.

 

Pour ceux qui veulent...

 

Cdt

 

Nicolas VDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...