www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Création D'une Section Vol à Voile


Thomas Cohendy

Messages recommandés

Je fais parti d'un groupe de vélivoles gardois qui n'ont d'autre solution que faire deux de voitures par jour pour aller voler dans les clubs les plus proches de chez nous.

Avec une contrainte telle le constat est relativement simple : notre pratique est en baisse et celà à notre plus grand regret.

 

C'est donc dans cette situation que l'idée de créer un nouveau club proche dans le Gard s'est formée. Nous avons déjà une idée claire sur notre base de départ : le terrain d'Uzès (LFNU). Cependant, à part la création d'une association, le montage d'un club nous est totalement inconnu.

Pourriez vous me donner quelques conseils pour notre projet? Existe-t-il des moyens d'aides fédérales à la création de nouvelle structure? (on m'a parlé d'un certain plan de relance de la FFVV). Est-il possible de monter une section vol à voile au sein d'un aéroclub avion? Quels sont les obligations en terme d'assurance et de couverture? etc...

 

Nous attendons vos conseils avec impatience et nous espèrons vous annoncer le lancement d'un nouveau club le plus tot possible !

 

En attendant de vous lire, bons vols à tous !

 

PS : Si des pilotes de notre région (ou département) souhaitent venir apporter leur aide, ils sont tous bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

 

Tu sais que nous soutenons ton idée ici à St Rémy.

 

Nous avons même un peu participé à l'engouement de tes copains pilotes avion pour le planeur :rolleyes:

 

Si ce club pouvait voir le jour à Uzès, ça nous donnerait encore plus de raisons d'aller se balader dans le coin avec nos planeurs.

 

Je trouve ton idée excellente et je te souhaite bonne chance pour la réaliser. Si on peut t'aider, on le fera.

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...