Invité Guest Posté(e) le 9 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2003 Il y a deux ans, on pouvait avoir 0,88 dollars pour un euros on peut maintenant avoir 1,22 dollars pour un euro.Cela ouvre t-il des perspectives d'achat avantageuses de planeur (neuf ou d'occasion) sur le marché américain (Je parle de "vrai" planeurs fabriqués en Europe!! ) ? quelqu'un s'est il déja penché sur le problème ? merci de vos réponses. T.M. Citer
Invité Invité_Manu Posté(e) le 9 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2003 Vas voir sur le site de la SSA http://www.ssa.org ou sur le site canadien http://www.wgc.mb.ca/sac .Attention, tu vas hériter d'instruments en ft & en miles. Le vario en Kts est simple 2 Kts = 1 m/s. Le compas restera d'origine .... Pour les remorques, la taille de la boule d'atelage est différente et question immatriculation...... Le transport ne doit pas être hors prix si on est patient. Citer
Invité Guest Posté(e) le 9 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2003 Sur le site de l'importateur US de Schleicher http://www.easternsailplane.com/sailplane/asw22b.html tu peux constater (tout en bas) qu'il donne le prix en Euros donc pour les planeurs neufs y'a pas grand chose à gagner. (Sauf si il font un effort "commercial" pour compenser la baisse du dollars ...) et a priori les prix de l'occas suivent le prix du neuf, donc rien a gagner a priori. Citer
Invité Christophe BRUNELIERE Posté(e) le 9 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2003 Bonjour, Je suis assez souvent aux US, j'y survole très régulièrement la presse aéronautique et plus particulièrement la revue Soaring et bien sur les petites annonces eh! eh!. Les prix pratiqués en US $ sont à peu de chose près les prix en euros. Le gain de presque 20% est intéressant sur des grosses machines donc grosses sommes mais sur des machines plus basiques, le gain se réduit par les frais de transport (en container compter plus de 1500$ au départ de la cote Est des US, pour une machine venant de la cote Ouest : Californie ou Arizona, il faudra rajouter la même somme pour son transfert vers la cote Est) et surtout par la nécessité de la Francisation et la mise au norme française si la machine est malheureusement soumise à de nombreuses CN. Pour un planeur made in US, se posera le problème de la certification, pour une machine Allemande le cout sera un peu plus élevé que chez nous puisqu'il aura fallut payer le premier voyage vers les US lors de l'exportation.Les planeurs sont souvent vendus avec leur remorque difficilement homologable en FranceIl y a peut être de bonne affaire à faire mais il faut se déplacer pour voir le planeur ce qui alourdira d'autant plus la facture finale, c'est que c'est loin l'Amérique!A titre d'exemple, DG 400 de 1995, 1000h de vol prix 70000$ auquels il faut rajouter 1500$ pour l'amener sur la cote Est puis 1500$ pour le transport jusqu'au Havre soit un total de 73000$ soit environ 59000 euros auxquels il faut rajouter le voyage aux US pour voir le planeur puis environ 380 euros de transport du Havre vers disons le centre de la France puis environ 3000 euros de mise aux normes françaises (CN et dossier de classification) donc un cout final de 62380 euros (sans frais de voyage pour voir la bête) qui à peu de chose près est supérieur ou égal au prix final d'une machine équivalente importée d'allemagne.La perle rare doit cependant exister, il faut bien chercher! et puis un voyage aux US c'est sympa quoiqu'en ce moment, ils sont un peu grincheux à l'immigration!Bonne journée à tous, Christophe Brunelière. Citer
Invité Guest Posté(e) le 9 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2003 Réponse à "Guest" ...les tarifs aux USA sont données en € car les cours sont variables...mais ils sont supérieurs aux tarifs européens en raison de : - Frais de transport (voir la contrib de Christophe ci-dessus)- Législation américaine obligeant les constructeurs a souscrire des assurances RC "béton"..... Si tu rajoutes un retour par bateau avec le dédouanement etc.... je pense que pour le neuf ça va pas être bien interressant.. Pour l'occasion : à mon avis la chance de tomber sur la bonne affaire aux USA est aussi faible qu'en Allemagne..... Bonne recherche quand même ! Christian STUCK Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.