www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

C'est Parti Pour Les Stages Djeuns Au Cnvv


benj

Messages recommandés

Et ben voili, la saison repart fort, après une semaine de stage avec quelques jeunes filles vélivoles motivées, c'est au tour des jeunes de faire leur apparition au CNVV (dites kneuv).

Cette semaine, 8 jeunes au moins encadrés par Jean-Marc Caillard, Olivier Darroze et Daniel Badaroux sous la houlette de Eric Napoléon.

Au menu de la semaine, révision des fondamentaux (sécu, tour de piste, calcul locaux, exploitation pente, onde, thermique) et perfectionnement du pilotage pour tous.

La MTO s'annonce sympa avec du soleil dès lundi après-midi jusque vendredi mini...

on vous envoie des photos!

 

La semaine passée, également deux jeunes étaient présents, ils ont pu faire leur gain de 5000m sous oxy avec vue sur la Méditerranée, le Massif-Central et le Jura, le panard...

 

les photos de cette semaine visibles sur le site du pôle france :

http://neglais.claudine.free.fr/siteeqf/2007/fevrier/spirale022007.jpg

Modifié par benj

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au menu de la semaine, révision des fondamentaux (sécu, tour de piste, calcul locaux, exploitation pente, onde, thermique) et perfectionnement du pilotage pour tous.

 

Tiens ça me rappelle le programme de feu les stages ACT... :( :( :(

Mais j'avais cru comprendre un peu plus haut qu'on pouvait réviser tout ça au sol et de façon bien plus profitable qu'en vol .... :mdr: :mdr:

Bon ça ne doit pas être les mêmes lignes comptables.....:( Et puis faudrait pas mettre au chomage le CNVV :mdr::mdr:

 

Bise

JM

 

PS1 Et ne vous trompez pas, je n'ai rien, bien au contraire contre le fait de former nos jeunes pilotes !!!

PS2 Et je sais je suis tétu ..... et pourtant pas savoyard.. dauphinois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que tu vas nous lancer comme polémique encore. Moi j'en serais de ce stage na !

 

 

Rien du tout. C'est promis !! :ph34r: :wacko: .Juste un peu d'humour par analogie avec un autre sujet. C'est pas encore interdit ...

Et j'espère bien que tu y seras. :lol:

Et je n'ai aucun doute sur le contenu. Profitez en bien.

Le CNVV c'est justement fait pour ça, permettre aux gens de voler dans des conditions différentes de leur quotidien. :) Alors ce n'est pas moi qui vait raler parce qu'on permet aux jeunes de venir s'aérer les neurones estudiants !! :wacko:

 

Si tu y es la semaine prochaîne je tacherai moyen de venir te fair un petit bonjour.

 

Amitiés

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y suis à partir de la semaine prochaine (dimanche de cette semaine pour être précis). J'ai déjà ma petite carte de prête, ça va être trop bonnnnnnnnnnnnnnn !

Si tu passes avec un petit coucou aux peintures rouges ça sera avec plaisir !

 

@+ JM,

ah ça me rappel des souvenirs tout ça ...

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite polémique? que non!

D'ailleurs, le CNVV propose des ACT de 5 jours avec vols, comme avant! Le contenu théorique est le même que pour les 2 jours d'ACT mais le contenu pratique perdure et le prix a été baissé si je crois bien. D'autres projets au CNVV vont concourrir à abaisser les coûts de lancement (un treuil, des moyens de lancement légers ULM ou CNSK2), comme quoi ça bouge dans notre centre de formation.

Pour ce qui est des jeunes, comme des autres d'ailleurs, revenir aux fondamentaux de notre sport en début d'année est essentiel pour voler en sécurité et prendre du plaisir à voler tout au long de la saison (peur=souvent abandon...), donc oui c'est de l'ACT si tu veux, mais combien de clubs le proposent hélas, et combien de licenciés abandonnent par ce manque d'accompagnement post brevet?...

Donc bravo, c'est une "bonne" polémique ;-), relancez là tant que vous voulez, si ça peut faire avancer les choses, je croise les doigts. Faites ce genre de stages dans vos clubs ou déplacez vos clubs en hors saison dans le sud-est pour créer ce genre de stages dynamiques pour prendre la saison du bon pieds, vos licenciés vous en remercieront.

A bientôt sous les cumulus!

 

Benjamin

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...