www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Operation De La Myopie Et Vol À Voile


yann

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur des pilotes planeurs ayant subis une opération des yeux pour corriger leur myopie et qui auraient obtenus la dérogation de l'aviation civile.

 

Est-il difficile ou raisonnablement possible, lorsque l'on a été opéré il y a plus de dix ans, d'obtenir cette dérogation?

 

Merci de vos réponses,

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gontrand
Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur des pilotes planeurs ayant subis une opération des yeux pour corriger leur myopie et qui auraient obtenus la dérogation de l'aviation civile.

 

Est-il difficile ou raisonnablement possible, lorsque l'on a été opéré il y a plus de dix ans, d'obtenir cette dérogation?

 

Merci de vos réponses,

 

Yann

 

Bonsoir Yann

Je me suis fait opérer par laser excimer il y a 13 ans maintenant et je n'ai eu aucun problèmr pour la dérog demandée au CEMPN de Toulon.

 

Bonne chance et bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse, j'ai un poids en moins tout à coup :blush: , je passe le théorique la semaine prochaine, je serais plus serein,

:blush::blush::mdr:

Bons vols à toi,

 

Yann

 

 

Bonsoir Yann

Je me suis fait opérer par laser excimer il y a 13 ans maintenant et je n'ai eu aucun problèmr pour la dérog demandée au CEMPN de Toulon.

 

Bonne chance et bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai également été opéré d'abord au bistouri ( kératotomie radiare) Indolore...puis reprise d'un oeil au laser.

J'ai du demander une dérogation et passer un examen au nictomètre( on ne rit pas) dans un hôpital militaire à Paris. A la suite des résultats et en écrivant à la DGAC , j'ai obtenu une dérogation de pilote classe2. Depuis plusieurs années je vole sans problème, mis à part mes modestes performances, sauf pour la coupe des vaches, ou mon classement est honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Voici un article surprenant sur les conséquences de cette technique de chirurgie.

 

http://www.corlobe.tk/article2919.html

 

 

 

Enfin, en Inde, cette opération sur les 2 yeux, en incluant toutes les étapes de diagnostics et de suivi pendant un an après l'opération, est facturée 40000 roupies pour 2 yeux opérés. Une opération faite dans un hopital neuf, équipé avec les dernières technologies en optique et chirurgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...