Invité volez94 Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Bonojur, les conditions d'emport passager sont de 50 heures solo ; mais les heures avant le brevet comptent elles ? Il ne me resterait alors que quelques heures !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bibi Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 salut attention 50h pour la legislation vol a voile :lol: mais pas pour les assurances qui demandent 100h en cmdt de bord apres le brevet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Pour emmener un passager, il faut 50h en tant que cdt de bord après le brevet.Pour faire des vols d'initiations qui eux sont payant, il faut 100h en tant que cdt de bord après le brevet et avoir rempli un formulaire digné par le président de ton club! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Marcos Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 L'emport passager est un moyen de faire découvrir le planeur aux autres mais croyez mon expérience, il faut être capable de gérer des réactions d'individus qui se retrouve dans un milieu qui ne leur est pas habituel, et cela peu entrainer des situations parfois délicates...Et 50h me paraît un peu juste. De plus cela reste soumis à l'autorisation d'un instructeur et pas seulement à un quota d'heures... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jacques Noel Posté(e) le 2 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Marcos, tu as particulièrement bien répondu. Pour les pilotes désireux d'obtenir la qualif d'emport de passager: La barre à 50 heures permet à un pilote qui a une expérience aéronautique significative d'emmener des amis. Ce serait bête de "brimer" un pilote capable.Il en est de même pour les 8 heure de Double pour le brevet. Il m'est arrivé 2 fois de ne pas donner l'autorisation d'emport de passager à des pilotes qui avait respectivement 250 h et 320 heurs de vol. Motif, il ne s'était pas du tout occupé de moi ( passager VI !) aussi je me suis cramponné au AF au décollage ( celà aurait pû être le largage verrirère ou autre!) et l'un d'entre eux m'a répondu, alors qu'il ne m'avait pas sorti un mot pendant le vol, et que je lui posé une question, " Pas maintenant c'est dangereux". Je leur ai prescrit un entraînement en mutuel en biplace.Tout ceci pour confirmer la nécessité d'être trés disponible pour emmener une personne et lui donner envie de recommencer. Bons vols à tous et meilleurs voeux, Jacques Noel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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