www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Emport Passager


Invité volez94

Messages recommandés

Pour emmener un passager, il faut 50h en tant que cdt de bord après le brevet.Pour faire des vols d'initiations qui eux sont payant, il faut 100h en tant que cdt de bord après le brevet et avoir rempli un formulaire digné par le président de ton club! :sick:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Marcos

:sick: L'emport passager est un moyen de faire découvrir le planeur aux autres mais croyez mon expérience, il faut être capable de gérer des réactions d'individus qui se retrouve dans un milieu qui ne leur est pas habituel, et cela peu entrainer des situations parfois délicates...

Et 50h me paraît un peu juste. De plus cela reste soumis à l'autorisation d'un instructeur et pas seulement à un quota d'heures... :lol: :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques Noel

Marcos, tu as particulièrement bien répondu.

 

Pour les pilotes désireux d'obtenir la qualif d'emport de passager:

 

La barre à 50 heures permet à un pilote qui a une expérience aéronautique significative d'emmener des amis. Ce serait bête de "brimer" un pilote capable.

Il en est de même pour les 8 heure de Double pour le brevet.

 

Il m'est arrivé 2 fois de ne pas donner l'autorisation d'emport de passager à des pilotes qui avait respectivement 250 h et 320 heurs de vol. Motif, il ne s'était pas du tout occupé de moi ( passager VI !) aussi je me suis cramponné au AF au décollage ( celà aurait pû être le largage verrirère ou autre!) et l'un d'entre eux m'a répondu, alors qu'il ne m'avait pas sorti un mot pendant le vol, et que je lui posé une question, " Pas maintenant c'est dangereux".

Je leur ai prescrit un entraînement en mutuel en biplace.

Tout ceci pour confirmer la nécessité d'être trés disponible pour emmener une personne et lui donner envie de recommencer.

 

Bons vols à tous et meilleurs voeux,

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...