www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

alnithack

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par alnithack

  1. Bonjours tout le monde.

     

    En ce qui me concerne j'ai commencé à voler au Mans il y a un an, je n'ai donc pas eu l'occasion d'essayer ennormément de planeur.

     

    Je vais donc vous parler de ma petite expérience.

     

    Le planeur que j'aime le moins est le Marianne pour l'instant. Le manche est dur et pour ce qui concerne le palonnier on à l'impression d'appuyer dans la semoule avec les pieds. De plus les aérofreins sont dur à sortir.

     

    Sinon les autres planeurs que j'ai essayés sont l'ASK21, Le Janus et l'Astir. J'adore l'ASK, les performances du Janus sont sympas mais j'aime pas gérer les AF. L'ASTIR je le trouve pas mal.

     

    Je passe bientôt sur CIRRUS, je vous en dirai plus bientôt!!!!

     

    J'en profite pour passer un petit bonjours à Jean Marc du Mans, ca y est j'ai acheté une corde pour mettre mon planeur en piste :huh:

  2. Oui, je sais qu'un saut est très chère. Un saut de chute libre n'est peut être pas necessaire. Juste un saut avec déclenchement au bout de quelques secondes. Le plus utile à mon avis dans un tel saut c'est le fait de se lancer dans le vide... sûrement le plus difficile pour quelqu'un qui n'a jamais sauté.
  3. J'ai une question!! Comment se fait t'il que les clubs n'organisent pas 1 ou 2 sauts en parachute au cas ou un jours on en ai besoin.

     

    Peut être que certaines personnes n'auront pas le courage un jours, si leur planeur casse, de sauter en parachute. Alors qu'1 ou 2 sauts leur aurai permis de sauter.

    Ou ça permettrai de moin hésiter au moment du saut.

     

    Alors si vous avez des adresses ou je peux sauter en parachute avec des tarifs interessant, ça m'interesse. Je pense que si ça m'arrivai un jours je n'hésiterai pas, mais j'aimerai quand même en faire un ou 2 avant!!

     

    Quand je dit au gens qu'on à des parachutes en planeur mais qu'on ne fait pas de saut il reste scotchés :lol: .

     

    Séb

  4. Tu prends une plage avec de l'eau à 29°. Une quinzaine de jolies filles avec des fleurs autours du cou qui te versent des litres de jus de fruit. 2 nanas qui te font un massage. des palmiers. Tu mets tout ça dans un MilShake. Tu secoues, tu multiplie par 10. ET TU OBTIENTS LE VOL A VOILE.

     

    C'est ça les gars? Je ne me trompes pas? :rolleyes:

  5. Bonjours à tous,

     

    J'ai fait un vol d'1H50 avec un plafond de 1550M et c'était vraiment fabuleux. J'ai également été laché sur Astir. C'est beaucoup plus léger qu'un biplace et ça secoue beaucoup plus.

     

    Par contre on peu se coincer les doigts avec les AF :angry: . bobo

     

    Je me suis posé au bout de 30 minutes, le vol en monoplace m'a un peu barbouillé. Il y avait du vent. Ca vien peut être de là :rolleyes: .

     

    En tout cas c'est de la balleeee.

     

    Allez je remet ça cette semaine

  6. Salut philou,

     

    Pour ma part ce qui à été difficile au début c'est la nosée. J'avais fréquemment la nosée et la tête qui tournai. Desfois j'étais tellement mal que je n'avais pas envie de remonter dans un planeur. Le soir quand j'arrivai chez moi, j'avais envie d'y retourner, c'est tellement fabuleu. Pour avoir lu beaucoup de forum c'est quelque chose qui arrive à certaine personne et qui finisse par passer. Alors jai insisté encore et encore. Maintenant je suis bien et c'est indescriptible tellement c'est génial.

     

    Tu commences quand exactement?

    tu as quel age?

    n'oublis pas de décrire tout tes vols

     

    Moi j'ai décris tous les miens, je peux te les envoyer au fur et à mesure que tu progresses. ça peut être marrant. On verra comme ça si tu as appris les choses d'une manière différente.

     

    Tu faits ta première leçon, tu l'écris sous word, tu me l'envois et je t'enverrai la mienne.

     

    @+

×
×
  • Créer...