www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

dubsfamille

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    LES MEES
  • Intérêt(s)
    VOLER !!!

Profil pilote

  • Badge FAI
    Aucun
  • Région de vol
    ALPES DE HAUTE PROVENCE
  • Instructeur
    Non
  • Voltige
    Non
  • Planeurs préférés
    DISCUS ASW

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Un grand merci pour cette réponse très claire !!!!!
  2. Bonjour, Encore un casse tête pour moi sur deux questions qui me semblent identiques mais avec deux réponses différentes .... Selon le livre bleu : question 6 --> réponse a et question 25 --> réponse b Ce n'est pas le même cas svp ?
  3. ok merci !
  4. Bonjour à tous, En cette belle journée caniculaire, quoi de mieux que se rafraichir le cerveau par des calculs de Vi et Vp..... Voilà le dilemme : D'après une question d'entrainement Phase 8 du livret bleu, "Vous volez à 4000m d'altitude, votre Vi = 100km/h, votre vitesse de déplacement dans l'air est d'environ .... 120km/h (réponse donnée)" --> ok donc du fait en effet de la densité de l'air plus faible en altitude, si altitude augmente --> Vp > Vi. Mais question suivante : "Votre altitude est de 4500m, si vous effectuez un décrochage, votre anémomètre indiquera ... la même vitesse qu'à basse altitude (réponse donnée)". J'avais choisi la réponse "une vitesse plus faible que si vous décrochez à basse altitude". Je ne comprends pas svp... Merci !
  5. Ok merci !
  6. Ok merci ! C'est bien plus simple !!!
  7. Bonjour, Nouveau texte en vigueur depuis le 1er juillet 2025 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000050010198 VOIR PARAGRAPHE 2.6.2 : donc si je comprends bien : 2.6.2. Équipement minimal exigé en vol V.F.R. de jour 2.6.2.1. Vol et navigation a) un anémomètre ; --> ok obligatoire planeur b) un indicateur de dérapage ; --> ok obligatoire planeur mais bille = fil de laine ?????? c) Si l'aéronef vole en espace aérien contrôlé, un altimètre qui doit être sensible et ajustable ; --> ok obligatoire planeur d) un compas magnétique compensable ; --> ok obligatoire planeur e) un récepteur VOR ou un radiocompas automatique en fonction de la route prévue ou un GPS homologué en classe A, B ou C, si l'aéronef vole sans contact visuel du sol ou de l'eau ; --> en cas de besoin planeur f) pour les planeurs, un variomètre ; --> ok obligatoire planeur g) pour les aéronefs de catégorie acrobatique un dispositif scellé d'enregistrement des facteurs de charge ; --> en cas de besoin planeur h) une montre marquant les heures et les minutes --> ok obligatoire planeur
  8. Ok merci !!!
  9. Oui ok merci ! Par défaut, la réponse est donc la a). Par contre, je ne savais qu'un planeur pouvait voler de nuit.....
  10. Bonjour, toujours dans le cadre de la préparation du théorique, et afin d’éviter la réponse fausse de la question un peu bête... D'après le e-learning de la fédération pour la préparation des 9 modules.... Instrumentation minimale du planeur est : MAIS toutes les autres plateformes es-planeur mentionnent le variomètre en plus .... Qu'en pensez-vous svp ? Merci !!!
  11. Bonjour, après cogitation, il est vrai que mon dessin de droite fait plus allusion à la "turbulence de sillage" qu'à mon sujet qui est le "souffle hélicoïdal" du remorqueur au décollage... Donc voilà le dessin scindé en 2 cas différents suivant la direction du vent. Mon interrogation est de savoir s'ils sont justes !!
  12. Ok, mais là faut que je cogite....
  13. Ok merci !!!!
  14. Merci beaucoup !!! Question postée avec l'image !!!
  15. Bonjour à tous, je passe le SPL théorique actuellement et je m'excuse par avance d'utiliser ce forum pour quelques questions.... Concernant l'influence du remorqueur au décollage, le dessin de gauche est issu d'un site. Le dessin de droite que j'ai construit est-il juste svp et ce suivant les deux sens du vent ? Merci !
×
×
  • Créer...