www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

ceky

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ceky

  1. Il y a quelques années, alors que j'étais un jeune vélivole débutant, j'ai vu se poser au Pic St Loup un ASW22 en provenance de Fayence. Son pilote, dont j'ai oublié le nom, nous expliqua qu'il faisait du vol à voile itinérant, à savoir qu'il partait en vol, sans espoir de retour vers son terrain de départ mais avec l'intention de se poser sur un autre terrain de vol à voile d'où l'on pourrait le remorquer le lendemain. Peu importaient les kilomètres, son but était de découvrir de nouveaux horizons. J'ai aussi entendu parler d'un tour de France en pégase sans assistance (sans remorque, donc).

    Y a-t-il sur ce forum des vélivoles qui sont ainsi partis à l'aventure, juste avec l'idée d'aller se poser loin, sur un autre terrain de vol à voile et ainsi de suite; sans remorque, sans assistance ? La transeuropéenne est un peu dans l'idée, mais là les dépanneurs suivaient.

    La chose me semble aujourd'hui plus tentante avec un planeur motorisé.

    Mais avez-vous des annecdotes avec de vrais planeurs purs?

     

    Les circonstances sont favorables pour parcourir les forums et revivre quelques aventures, même datant du siècle dernier...

    Voici le lien vers un scan de l'article d'Aviasport de novembre 1981 "Mon tour de France en planeur"

    http://paglia.orba.free.fr/TourFranceCEKY.jpg

    A quand le prochain tour de France sans assistance ?

×
×
  • Créer...