www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Mic

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mic

  1. Bonjour,

     

    Après 2 messages envoyés depuis le 13/11 à contact@glidernet.org (sans réponse)

    J'ai toujours : This device is already registered

     

    ???

     

    Salut ! J'ai le même problème avec le FLARM de notre Pégase qui est aussi enregistré par un SF15 britannique. Ca nous donnait des points de virages brusques en UK ! Malgré plusieurs mails pas de solution... J'ai installé ce flarm là dans le remorqueur et mis celui du remorqueur dans le Pégase...

  2. Non parce que la TMG est une qualification de classe. Il faut donc une licence valide pour pouvoir utiliser cette classe (merci la complexité).

     

    Si tu as une LAPL(A) ou un PPL tu peux PEUT ETRE utiliser ta qualif TMG(S) mais honnêtement j'en doute. A vérifier

     

    Donc, sans SPL valide, ta TMG est inutilisable. Un pilote qui ne volerait qu'en TMG doit faire renouveler sa SPL tous les 24 mois en repassant un test avec un FE(S).

  3. Pour la prorogation de la SPL, je ne vois ce qui empêche, en ne volant là encore que sur TMG.

     

    Bonjour,

     

    Le FCL ne le permet pas ...

     

    FCL.140.S LAPL(S) - Exigences en matière d'expérience récente

    a) Planeur et motoplaneurs. Les titulaires d'une LAPL(S) n'exerceront les privilèges de leur licence sur des planeurs et motoplaneurs qu'une fois qu'ils auront effectués sur planeurs ou motoplaneurs, A l'EXCLUSION DES TMG, au cours de 24 derniers mois, au moins:

    1) 5 heures de vol en tant que PIC, incluant 15 lancements;

    2) 2 vols d'entraînement avec un instructeur;

     

    Sachant que les règles pour l'expérience récente en SPL sont les mêmes que pour la LAPL(S).

     

     

     

  4. Les "revues" devront être assurées par "l'industrie", dans le cadre du réglement ECAR-M. Dans l'état actuel des choses, on peut s'autoriser à penser que seuls des ateliers JAR 145 existants et de taille suffisamment importante, ou des sociétés spécialisées qui restent à créer auront les capacités humaines et financières d'assurer ce service...mais à quel prix, la est toute la question!!!

    C'est vrai, d'autant plus qu'il reste le problème de l'assurance de ces "entreprises" de revue de navigabilité. La responsabilité de l'état était assurée par l'état, mais pour ces ateliers, la police d'assurance sera très certainement très élevée !

     

    Les tarifs suivront aussi....

     

    Quant à la remarque des mécanos et de leur licence Part-66, c'est vrai qu'ils seront attirés par l'industrie plus que par notre activité moins lucrative. Surtout lorsqu'il est décidé que leur formation va durée a peu près le même temps que celle d'un mécano gros porteur et que le niveau de formation sera équivalent.

     

    Pour info, il faut 2400 heures de formation pour une licence gros porteur (2 ans), il en faudra 2000 pour l'aviation légère.

     

    Pour un temps de formation relativement équivalent, un niveau de formaiton identique, je préfère passer la licence gros porteur et me faire embaucher dans une compagnie (travail en équipe, bien outillé, bien protégé socialement, parfois bien payé) plutôt que monter mon atelier aviation légère (les mêmes arguments à la puissance -1)

×
×
  • Créer...