www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

jean alexis

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jean alexis

  1. hi ! je souhaite acheter un planeur en Hollande, allemand, immatriculé PH .

    1 - peut on le conserver en PH, qu'en est il du suivi en France (CEN) et autres visites obligatoires...

    2 - formalité pour l'immatriculer en France , cela parait simple (formulaires et chèque en ligne...auprès de la DGAC) qu'en est il pour le suivi pour le CEN et autres visites obligatoires ???

     

  2. Bonjour,

    Sur mon ancien Ventus 2C (Y35), j'avais refait il y a quelques années toutes les étanchéités des flaperons selon une nouvelle composition et disposition des différentes étanchéités élaborée par le constructeur Schempp Hirth. Celui-ci peut donc fournir un nouveau plan de pose des étanchéités ainsi qu'un kit complet des différents matériaux à utiliser. Le but étant de rendre les gouvernes totalement étanches, contrairement aux étanchéités d'origine pour les premiers Ventus 2C construits: les performances en vol n'étaient pas celles prévues du fait notamment de ces mauvaises étanchéités.

    Lors de ces travaux, j'avais donc démonté toutes les gouvernes, et au niveau des flaperons côté emplanture, les 2 premiers axes des charnières étaient très corrodés du fait d'infiltration d'eau lors des la vidange des ballast en vol. Les axes des charnières en question avaient été remplacés par des modèles en inox.

    bonjour

    merci pour ton message. Les travaux de refection d'etancheité sont-ils faciles ou compliqués, technique ? temps passé ? compétence requise ? cout du kit ?

    merci de ton aide

    Jean Alexis

  3. le bilan de vos information fait ressortir que le Ventus 2 c concerné a une version "à minima" d'étanchéité.

     

    pas de Mylar recouvrant l'espace aile volet collé sur l'intrados de l'aile,

    pas de tissu d'étanchéité collé entre aile et volet.

     

    ceci résulte de la politique du fabricant, comme les marchands de voitures, finition à minima sur le produit de base, les options d'améliorations étant généreusement facturées.

     

    sur la version basique, les performances s'en trouvent notablement altérées. Finesse mais aussi taux de chute ce que j'ai pu constater, le Ventus étant constamment sous le LS 6 quand les pompes sont faibles.

     

    je vais donc voir si le club est OK pour investir dans les Kits d'étanchéité proposés par le constructeur .

     

    merci à tous JAC

  4. pour J-P D de Jean Alexis

     

    merci pour ta réponse, je suis preneur pour ta proposition concernant le plan d'étanchéité du ventus 2c.

    en pratique, serait il possible que tu les fasses parvenir au club de Challes Les Eaux, dont tu trouveras les coordonnées postale et informatique (secretariat) sur le site de Challes : " les planeurs de challes".

     

    JAC

  5. bonjour

    le ventus 2c du club "siffle". Ce sifflement disparaît avec volets en négatif. Je constate que le mylar d'étanchéité, INTRADOS-VOLETS est collé SUR LE VOLET , la languette étant glissé dans l'interstice VOLET - INTRADOS ! Ne devrait-ce pas être l'inverse ? à savoir collé sur l'intrados, le mylar RECOUVRANT l'interstice , passant ensuite sous le volet ??

    merci de vos conseils avisés

×
×
  • Créer...