www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

czen

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par czen

  1. PRZ , On pourrait peut-être parler de ton intelligence à toi ?. Tu n es pas le mec qui veut respecter et faire respecter des stupides règles même en les trouvant soi même débile ? . Vas y continue, c est intéressant.... . C est pas la netcoupe qu il faudrait fermer, c est plutôt ce sujet sur le forum . Terminé pour moi en tous cas.
  2. Bonjour. Peut-être tout simplement que notre fédération demande d’obtenir au moins les mêmes règles que les marins ? . Qui contaminons nous, seuls dans nos planeurs ? Ce n est pas une question d « éthique », c est plutôt une question de logique et d auto responsabilité. Après une année de restrictions, les nouvelles privations de liberté passent toutes seules, sans analyse, sans discussion, sans contre pouvoir. Comme la Maire de Poitiers qui veut interdire aux enfants de rêver de voler et vient de décider de couper les subventions allouées au club local. Vous ne croyez pas qu’il faut de temps en temps réfléchir à ce qui est décidé pour nous par des gens étrangers à notre activité ? . Au lieu de ça : Tout le monde au sol sauf à être deux dans le cockpit avec un instructeur. C est illogique. Et quid de tous ceux déjà vaccinés? , vu l âge moyen.... y en a un certain pourcentage. Ces quatre semaines vont longues ! ...
  3. merci pour vos réponses, le vol itinérant est en effet un sujet qui me passionne depuis toujours et qui est a creuser en planeur, voler entre amis d'une base à une autre, en fonction des conditions du jour, sans obligation de rentrer a la case départ, et se retrouver le soir dans un nouvel endroit autour de quelques bières pour se raconter nos aventures du jour, c'est un peu plus de piment que le quotidien que nos comme prévus.... a suivre, (voir le projet en cours du défit levant; en delta). Pour nous, en planeur, ce serait certes un peu d'organisation, notamment au niveau des remorques, mais pas completement impossible non plus .

    Il reste que pour cela, il faudrait, à la base, pouvoir utiliser les infrastructures des clubs de france sans pour cela devoir forcement s'inscrire à l'année (ou pour 12 jours minimum) dans chaque club traversé. Aujourd hui , a part Régis qui nous invite a Fayence ( merci ).....pourrait on imaginer un genre de "passe" qui nous permettrait, a partir du moment ou l on fait partie d'un club de france, d'utiliser les possibilité de se faire remorquer dans les autres clubs sans autre complication ? ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

    cela veut quand même dire pouvoir utiliser des bases de décollage sans déplacer en meme temps le remorqueur, ...quoique .

×
×
  • Créer...