www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

deshayes

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par deshayes

  1. en navigation de plaisance, nous trouvons des transpondeurs adaptes pour moins de 800 euros, certains sont wifi et permettent la jonction avec l ipad sans connections, ce qui est sympas de voir les evolutions autour de nous sur le logiciel inavix par ex avec la carto navionics.

    tous possedent les reglages de securite , cercle avec alarme etc,, en planeur ,en ulm ou avion , les transpondeurs miniatures existent et s incorporent au tableau de bord. le flarm est un transpondeur velivole qui ne coute pas 4000 euros.!! et qui aura encore de beaux jours devant lui.

    Comme l a indique Cristal , ce que l on souhaite dans l avenir , c est une miniaturisation , des ameliorations techniques et des couts à la baisse.

    et comme en plaisance , des petits flarm wifi ou bluetouth qui permettra de voir a travers l ecran de votre gps/map carto. il n est pas sur qu en planeur cela vaut la peine. car votre ecran map gps , si vous en avez un , est tres petit et il prend de la place. Pour un plaisancier , un ipad ou grande tablette avec un log de nav et une carto , il y a de la place pour y voir en sus les navires et meme leurs caracteristiques, et on a du temps !!!! tant pour lire que pour prendre une decision. En planeur , votre flarm devant les yeux vous permret de reagir vite..

    votre petit flarrm autonome a encore de beaux jours sur votre tableau de bord. Un seul souhait baisse des prix

    bertrand, navigateur, velivole, et radioamateur..

  2. Le moteur électrique est vraiment l avenir ..fiabilité etc.. Mettons de côté le cout , il sera très vite inférieur au thermique, le gros problème est que les constructeurs des machines actuelles, utilisent des lithium ion dont les risques d explosion ou d incendie sont omni présents. D ou leur interdiction de transport dans les avions . Ce danger est réel , Éric Raymond avec son duo les a changé pour des lipo4 fer, après un début d incendie. Or nos constructeurs tant en VV qu'en ulm utilisent les lithium ion polymere. .... Même contrôlées electroniquement, je préfère m envoler avec un thermique ...ou ajouter un peu de poids pour des batteries lithium fer en attendant le métal air Nos vies , on y tient.

    Il aurait été préférable d utiliser les lithium fer phosphate lipo4 qui ne présentent pas ces risques.. Mais comme vous le montre les valeurs indiquées ci dessous, la capa est inférieure et le poids un peu plus.

    > Densité d'énergie maximale des différentes technologies de batteries - Plomb-acide : 30 Wh / kg - Nickel métal-hydrure : 80 Wh / kg - Lithium-fer-phosphate : 90 à 110 Wh / kg - Lithium ion : 200 Wh / kg - Lithium métal-air : 1 700 à 2 400 Wh / kg

    D'ici 5 ans , les lithium air verrons le jour sur le plan de la production commerciale, et là que du bonheur. Presque 8 fois plus de capacité et pas les risques de surchauffe ou d explosion. Amities d un vélivole et d un marin .

  3. Le moteur électrique est vraiment l avenir ..fiabilité etc.. Mettons de côté le cout , il sera très vite inférieur au thermique, le gros problème est que les constructeurs des machines actuelles, utilisent des lithium ion dont les risques d explosion ou d incendie sont omni présents. D ou leur interdiction de transport dans les avions .

    Il aurait été préférable d utiliser les lithium fer phosphate lipo4 qui ne présentent pas ces risques.. Mais comme vous le montre les valeurs indiquées ci dessous, la capa est inférieure et le poids un peu plus.

    > Densité d'énergie maximale des différentes technologies de batteries - Plomb-acide : 30 Wh / kg - Nickel métal-hydrure : 80 Wh / kg - Lithium-fer-phosphate : 90 à 110 Wh / kg - Lithium ion : 200 Wh / kg - Lithium métal-air : 1 700 à 2 400 Wh / kg

    D'ici 5 ans , les lithium air verrons le jour sur le plan de la production commerciale, et là que du bonheur. Presque 8 fois plus de capacité et pas les risques de surchauffe ou d explosion. Amities d un vélivole et d un marin .

  4. le gp14 comme le silent electro , sont consideres comme ulm selon la legislation francaise , c est un paradoxe parce qu il s agit bien de planeur avec moteur electrique pour l envol. c est interressant pour le cout entretien etc..mais pour la formation , le passage dans un club VV me semble necessaire, et ensuite passer le brevet ulm. Pour un Velivole ., c est allechant tant pour les nouveautes , et aussi pour les fabriquants * pas de certifs(, passer le brevet ulm sera une formalite mais necessaire. une classe boitarde en ulm pure , un peu d air frais pour les vélivoles et pour certains constructeurs.

    amitiés bertrand

  5. le CRVVA de Beni mellal est fermé il n y a plus d activite planeur actuellement.

    on peut se rendre sur place apres les demarches nécessaires aupres de rabat. Donc autonomie , seuls les motoplaneurs peuvent s y risquer. le sud atlas n est pas vachable. En 2016 aucune activite a Ouarzazate. en 2015 , un seul motoplaneur le stemme de Pierre Alain. resume . activité nulle.au Maroc, à ce jour 14/06.

    amities bertrand

  6. bonjour

    incitez son club à descendre avec planeurs, remorqueur, dans un endroit idyllique , et y faire venir ses membres , j ai connu cela il y a 30 ans.

    c est le club qui devenait itinérant . une fois l an. changer de la plaine à la montagne , on trouvait cela très sympas. amitiés bertrand

  7. bonjour,

    je n arrive pas à contacter des responsables VV au Maroc ni les clubs qui semblent muets depuis quelques années.

    y a t il des VV qui ont pratique en 2015 ou 2016 au Maroc .l atlas .il y avait des projets ! silence total.

    Pouvant m y rendre facilement depuis les canaries , je pensais pouvoir y stationner mon futur planeur.

    si infos sur le VV au maroc récents suis preneur.

    amitiés bertrand .

  8. je n ai pa trouve sur le site ni sur le site de la ffvv , les fabricants de planeurs européens ou dans le monde, ni de forum sur les différentes machines pour les retours d experience, pour un futur acheteur les liens manquent. nouveautés, performances , les projets en cours des fabricants etc..

    est ce une lacune ou je ne trouve pas les liens ! y a t il un site pour s informer d une maniere globale que je ne connais pas !

    je suis un acheteur potentiel qui recherche le top . bien sur on peut les rechercher sur le net via Google , mais ne pas trouver les liens sur nos sites specialises me laisse pantois. il n y a pas que les allemands, la suisse, la tchequie, la pologne , le Portugal, la hongrie, l Italie, l afrique du sud, les us ..les futures motoplaneurs électriques , les mini ulm planeur Bref tous les liens pour allez voir et resoudre son envie. etc..

    amitiés bertrand

  9. je me suis mal exprime. nous avons la chance en France d avoir une legislation tres favorable aux sports aero grace a nos fédérations ffvv ffplum etc que nous envient bien des pays. ma question est que Bruxelles mettant des nouvelles normes qui ne sont pas encore appliquees licences etc n y a t il pas de la part de ces bureaucrates des menaces sur nos sports... augmentation des espaces aero pro .. etc.. c est tout . me mefiant toujours des bureaucrates.

    Pour le e du velivole., je tape sur un clavier espagnol aui fait des siennes, amitiés bertrand

  10. Suite àun email perso je rèpond ici car Elle est generale: les projets europeens sur l aviation civil , les sports aeronautiques, les brevets,les zones aeriennes... Preservent elles les velivols. A t on des deputes europeens, et des avocats specialises qui pourraient nous informer de ces futurs projets...

    Je ne fais aucune reproche, mais j attire l attention ... Navigateur, velivol, pilote, je suis comme vous tous, pratique, et terre à terre... Et je me mèfie des bureaucrates

    De Bruxelles .... Amities. Bertrand

  11. Notre federation reagit elle sur les futures lois europeenes pouvant nous faire disparaître à terme. Deja , nous voyons nos membres fondre, les fabricants disparaitre du fait des difficultés et des couts des certifications. Pourquoi un grand nombre font le pas vers le VV ulm , sans contraintes et cout d entretien nettement plus faible. Toutes ces réflexions sont elles à l esprit de notre federation dont un des principaux but est de defendre et de promouvoir le vol à voile. L administration legislative europeenne peut etre un danger pour nous velivols si nous nous préoccupons pas des lois européennes. A ce jour , je ne vois pas trop bouger notre ffvv , il y va de notre avenir .............

    bertrand

  12. quelle est la finesse du asg 32 .. c est pour une comparaison asg32 mi et lak20tm qui sont un peu similaire. merci d avance

    introuvable sur le site du fabricant. comme la finesse de l arcus bertrand

  13. le phoenix atteint 35 de finesse , largement superieur aux RF et un modele electrique est en cours. vitesse de croisiere 240 km/h vso inferrieur a 65 km

    15 m de plume, 11 metres en version avion , 10 m pour le hangar. tous ceux qui l ont pîlote . exceptionnel. peut etre considere ulm si on fait attention aux masses. une distance au moteur hors du commun sup 1200 km , un super motoplaneur et un super avion . et on reste dans les clous tarifaires en neuf autour de 80 a 120 keuros selon equipement.

    ne revons pas, en neuf , un stemme 10 avec equipement efis atteint les 400.000 euros , on est plus dans la meme cour. mais meme avec 50 de finesse , il ne sera pas a l aise comme le phoenix dans les petites pompes.

    Ensuite , quand on choisit un motoplaneur il faut savoir ce que l on .veut en faire . si c est pour faire la cordilliere des andes . le stemme . si c est pour faire du vol a voile classique . le PHOENIX . le choix du moteur rotax ou electrique tout depend du lieu d utilisation ,et aussi si prive ou club.et toujours quelle utilisation.

    amitiés bertrand

×
×
  • Créer...