www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Yopsolo04

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Yopsolo04

  1. Je suis vraiment partagé...

    D'un côté, le principale problème de ce genre de gadjet est de lui faire trop confiance et de réduire les marges de sécurité. Se retrouver au dessus d'une couche nuageuse ne devrait pas arriver ou de bâcler les préparations de son vol sous prétexte qu'avec ces lunettes, j'ai toutes les infos (zones aériennes, météo,...)

    D'un autre côté, dans des situations d'urgence comme Albatros68 l'écrit, cela pourrait sauver des vie.

  2. Bonjour,

     

    même si je suis fraîchement lâché solo, je ne suis qu'un novice dans le monde du vol à voile. Ceci dit, cela ne m'empêche pas d'avoir des avis et d'autant plus si il s'agit de sécurité en vol.

    Je trouve ça hallucinant cette envie d'avoir des gadjets de partout dans le cockpit des planeurs, après les Go-Pro et les GPS voici que certains voudraient des collimateurs tête haute...

    1/ Je trouve tous ces bidules accidentogènes car ils peuvent se montrer chronophage si on ne les maîtrise pas correctement et vont à l'encontre de la règle la plus importante en vole à voile : voir et éviter! 3s sur les intruments pour 20s à regarder dehors.

    2/ Un planeur se pilote avant tout avec le corps et les sensations qu'on ressent. Un vario sonore suffit amplement, pas la peine d'avoir la valeur affiché en permanence sur un HUD.

  3. J'ai utilisé un certain temps Condor et effectivement il faut assouplir un maximum les courbes de calibration sur tous les axes sinon on a une trop grand réactivité des commandes.

    J'en ai eu confirmation récemment depuis que j'ai commencé mes vols en réels ou les commandes sont beaucoup plus "molles" comparées aux réglages par défaut de Condor.

    C'est en tout cas mon ressenti.

×
×
  • Créer...