www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

benj

Membres
  • Compteur de contenus

    232
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par benj

  1. Pour clore le sujet des trombines des pilotes des équipes de France, vous pouvez tout simplement aller sur le site de la FFVP sur cette page (descendre un peu et choisir l'onglet de l'équipe qui vous intéresse) https://www.ffvp.fr/lequipe-de-france

     

    Le menu du jour semble un peu complexe avec des modèles météo hésitant entre des développements pré-orageux et du thermique pur.

    Les 2 journées de vol précédente ont fait pas mal de dégâts avec les basses couches typiques de ces pays de l'Est : pas fameuses. Aussi les plafonds prévus étaient en réalité bien plus bas, montant gentiment dans la fin de journée. Les pluies des jours précédents et la situation de la Hongrie avec de larges lits de rivières et fleuves semble mettre du piment à une masse d'air déjà technique.

     

    Aujourd'hui donc, ils leur font éviter ces lits de rivières...

    Les circuits (et les résultats ce soir) sont ici : https://www.soaringspot.com/en_gb/11th-fai-junior-world-gliding-championships-szeged-2019/results

  2. @Albatros68 Je comprends tout à fait, et je te confirme que c'était excitant, notamment avec Jon "je ne m'arrête jamais" Gatfield (Royaume Uni) et Tilo "Attrape moi si tu peux" Holighaus (Allemagne) qui font l'esprit des Grand-Prix en ne suivant que ce qu'ils pensent être le mieux, la meilleure ligne d'énergie, le plus rapide chemin, sans se soucier de ce que font "les autres", Kawa le 1er. On a eu droit à un spectacle grandiose, fait de rebondissements, de technique de pilotage sur les montagnes pour en tirer le meilleur en arrivée, d'arrivées au "coude à coude" donc oui j'aurais aimé pouvoir assurer les commentaires en français pour vous faire vivre cela.

     

    Notre prochaine étape est de pouvoir avoir des images en direct depuis les planeurs via les réseaux sociaux à incruster durant la 3D pour une visu des conditions de vol depuis les cockpits, le signal GSM était hélas trop mauvais en Espagne pour faire cela. Et oui je note cette volonté d'avoir anglais / français / allemand qui comblerait 90% de la famille de passionnés que nous sommes.

     

    Gageons qu'un jour un sponsor sérieux s'intéressera au concept pour s'acheter une image de famille de compétiteurs se mesurant dans les airs dans leurs beaux oiseaux blancs, sans en dénaturer l'esprit, en ne rentrant jamais dans le "pro" qui tuerait nos valeurs.

     

    Benj

  3. @albatros68 celle-là on ne me l'avait pas encore faite... La Cerdanya est en Espagne, en Catalogne pour être plus précis et je pense qu'un peu de respect est le minimum pour les gens qui habitent là-bas même si l'idéologie de se dire qu'un jour ça a été français (peut etre et alors??? et d'ailleurs avant la France c'était autre chose et on s'en fout bien au final) peut vous gratter.

    Bien sûr que en Allemand, Francais, Russe, Arabe, Chinois, etc on aurait plus de clics sur youtube mais l'équipe de "production" se limite, car vous devez le savoir, à une cameraman, un producteur de la vidéo en direct, un générateur de la 3D (bibi), une intervieweuse et gestionnaire des "social média" et 2 commentateurs plus quelques "invités" quand ils ont la dispo. C'est cela la réalité de notre sport. Et tous sont bénévoles sauf le producteur video et sa cameraman qui a amené tout le matos qui va bien pour que ca ait "l'air" pro même avec nos gueules de bénévoles debutants.

    Donc oui sur le fond bien sûr, mais cela demande des moyens comparables aux sports professionnels. Ce que nous ne sommes pas donc budget = 0.

    Rien n'empêche maintenant un petit malin de reprendre les vidéos produites, baisser le son d'origine et faire le doublage.

    Bons vols sous les cumulus et détendez-vous, tout va bien, on fait du planeur.

  4. 2ème course lundi : www.sgp.aero/finals2019

    Résultats :

    Sebastian Kawa (Pologne) 1er 10pts

    Didier Hauss (France) 2ème 8pts

    Lukasz Wojcik (Pologne) 3ème 7pts

     

    Au général :

    Tilo Holighaus (Allemagne) 1er 13pts

    Didier Hauss (France) 2ème 13pts

    Lukasz Wojcik (Pologne) 3ème 11pts

     

    Suivez la compétition jusque samedi prochain inclus sur www.sgp.aero/finals2019

    Tous les jours live sur Youtube vers 14h30 avec course commentée en direct.

  5. Le Grand Prix FAI débute aujourd'hui avec 4 français engagés pour décrocher le titre mondial samedi prochain :

    - Louis Bouderlique

    - Maximilian Seis

    - Didier Hauss

    - Gilles Navas

     

    A suivre sur www.sgp.aero/finals2019 tous les jours vers 13h30-14h00 pour une course commentée en anglais en direct.

    Et sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/faisgp/

    Tweeter : @faisgp

     

    Si vous avez des suggestions pour le live je suis preneur (dans la limite des moyens de notre petite équipe de bénévoles)

     

    Benj

  6. La com est un sujet complexe.

    Dans la plupart des équipes nationales, ce sont des bénévoles et fans qui assurent cette mission car ils en ont l'appétence et les compétences techniques (Internet).

    Personnellement, lorsque j'étais en poste j'étais écartelé entre rester sur ma mission (supporter mes pilotes sur le sport) et communiquer vers "l'extérieur" tout en sachant modérer mes propos (je ne vous fais pas de dessins?). Mais travailler à 200% de 7h à parfois bien tard avec l'influx et l'engagement que cela demande et en plus se pencher sur la com est quasi impossible. Il y a un moment où on veut mettre des limites. Nous sommes en plein dedans.

    Je souhaite que notre équipe actuelle arrive à trouver cette équilibre et dans la quiétude, la FFVV investit sur sa com, laissez-leur de temps de se régler, cela ne fait que commencer. Restera à trouver le ton, pas le même que pour les non spécialistes, et je sens votre frustration sur ce point et je le comprends pleinement.

    A bientôt sous un cumulus.

    Benj

  7. Bonjour,

     

    Vous me ferez une etude d'impact reelle de ce qu'evoquent les mots "vol" et "planeur" dans l'inconscient collectif des gens.

    Est ce l'imaginaire que l'on croit, nous, tous teintés de l'histoire qu'on a de ce sport?

    Je n'en suis pas sûr. Combien de personnes repondront vol = voleur, larcin et planeur = truc qui tombe ingerable et dangereux?

    Je n'en ai aucune idee mais si cela vehicule du negatif je ne pense pas que ce soit la solution d'en faire notre nom de marque.

  8. Pour tous ceux qui veulent quitter les volkslogger et autres boîtes cambridge...

    et participer pleinement à l'OLC-League, championnat des clubs !

    Tous les modèles sont extrêmement compacts et légers, du scratch suffit à les sécuriser (du bon scratch... PS : ne les mettez pas dans la poche du planeur, ils perdront la réception GPS, surtout dans les planeurs en carbone...)

     

    Toutes les infos ici :

    http://ffvv.org/files/2015/05/flash-info-enregistreurs-de-vol-complement.pdf

     

    choix entre lxnav nano (avec ou sans écran, bluetooth)

    et lx navigation colibri II (avec écran, liaison au flarm via câble optionnel, support optionnel pour un montage propre)

     

    Rapprochez-vous de vos clubs pour commander via le club

     

    Bons vols !

     

    Benj

     

    lien vers les caractéristiques des nanos 3 (avec écran) : http://www.lxnav.com/products/nano3.html

    lien vers les caractéristiques des nanos (sans écran) : http://www.lxnav.com/products/nano.html

    lien vers les caractéristiques des colibri II : http://www.lxnavigation.com/colibri-2/

    câble pour le colibri II : http://www.lxnavigation.com/colibri-ii-pwr-and-data-1/

    support pour le colibri II : http://www.lxnavigation.com/colibri-ii-mounting-frame/

×
×
  • Créer...