novonus
-
Compteur de contenus
3 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Calendrier
Messages posté(e)s par novonus
-
-
Merci pour toutes vos réponses. Je suis bien conscient qu'il n'y a pas de solution universelle miracle. Je voulais avoir vos impressions là-dessus.
Je vais m'accrocher et suivre vos conseils. J'en ai bien sûr parlé aux instructeurs qui se sont montrés compréhensifs. Mais pour rester en l'air il faut bien prendre quelques ascendances... Sans parler de prendre des g, je crois que ce qui me fait le plus peur sont les sensations causées par les variations du facteur de charge instantané.
Il est jamais simple de te donner la SOLUTION car en faite chacun réagis a sa manière et ce seras aussi et surtout avec ton moniteur auxquels tu doit faire part de ces appréhension d'adapter le vol.
Pour moi il doit provisoirement inclure ou plutôt exclure certaine mise en situation en attentent que tu te sente mieux.
Lionel, à quelle(s) mise(s) en situations penses-tu?
-
Bonjour à tous.
Je vais essayer d'être bref. J'ai toujours été intéressé par la pratique des sports aéronautiques en général. Après différents essais (avion, parapente) j'ai décidé de me tourner vers le vol à voile. J'ai donc commencé mon apprentissage récemment, après un baptême. Tout se passe bien au niveau du club et de l'instruction, c'est plutôt moi qui ai quelques soucis.
En effet, au baptême, j'ai pas mal apprecié mon vol, mais j'ai trouvé les sensations assez impressionnantes.
Lors de mon premier vol en école, les conditions étaient pas terrible, chaud et moite, obligés de spiraler pour rester en l'air, ça m'a rendu quelque peu nauséeux (paraîtrait que c'est normal d'après les gens du club à qui j'en ai parlé). Du coup je n'en ai pas vraiment profité.
Pour le 2nd vol, aucun problème côté nausée, mais les sensations (turbulences, autres planeurs et parapentes risque de collision etc...) m'ont crispé alors que les conditions étaient tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
En gros même si je m'en suis pas mal sorti niveau maîtrise, au moins en partie d'après mon instructeur, je n'étais pas trop à l'aise pendant ce vol, et par moments j'ai bien flippé, bien qu'ayant pris sur moi.
Bref, autant vous dire que j'appréhende mon 3ème vol que j'envisage prochainement et que j'en suis à me demander si je suis fait pour cette pratique. Je pense qu'il y a certainement une période d'adaptation, mais je voulais avoir votre retour sur expérience sur vos débuts de formations, savoir si c'est normal, si je dois persister contre mon appréhension.
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce genre de messages, dans le cas contraire veuillez m'en excuser.
Débuts Difficiles
dans www.planeur.net
Posté(e)
Oui j'ai cru voir sur d'autres posts que ça porte à polémique