www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Romuluss13

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Romuluss13

  1. Pourquoi la main gauche sur la poignée d' AF au début de la treuillée?

    Il compte interrompre sauvagement?

    Ou bien il ne sait pas à quoi s' accrocher?

     

    <_<

     

    Si Tano voit ça... :lol: :unsure: :rolleyes:

    Si tu regardes bien, je ne suis pas "accroché" mais ma main est placé justement de façon à les retenir, une habitude que j'ai pris en instruction voltige alors que quelques élèves m'avaient sorti les AF pendant des figures...

    Ceci dit j'avoue qu'en treuillée c'est pas vraiment utile !

     

     

    Et Tano n'a rien dit !! :lol:

  2.  

    Au compensateur.

     

    Eric

     

    Je suppose que tu étais là pour être aussi affirmatif...??? Ou que Rémy t'a raconté ça directement...???

    Moi j'étais là, et si ça n'apparaît pas sur un forum c'est notamment pour éviter que chacun amène son explication et son analyse sans n'avoir aucune idée de ce qui s'est passé justement!

    Rémy n'a jamais utilisé le compensateur, il a utilisé le couple des aérofreins du K13 : cabreur quand on les sort et piqueur quand on les rentre.

    Il se sont posé dans un champ près du terrain sans encombre pour l'équipage ni le planeur, une partie de chance et une partie de sang froid et de maîtrise. Un jeune lâché ne serait surement pas là pour le raconter.

    L'enquête est en court, ce qui est sur c'est qu'aucun des autres K13 (et Ka8) présents sur le terrain et inspectés ne présente ce défaut. La rotule de la photo ne rentre pas suffisamment dans son logement et on a pu reproduire la déconnexion au sol.

    Le but du message de René Richard est de prévenir tout le monde afin que chacun inspecte ses K13 ou autres planeurs ayant la même commande de profondeur pour être sur que ça ne puisse pas leur arriver.

    Je pense qu'il n'y a rien à ajouter, si ce n'est féliciter Rémy qui a sauvé 2 vies et un planeur.

  3. A chacun son niveau! Selon toi les "jeunes" pilotes n'auraient pas le droit de s'inscrire a la Netcoupe car celà n'apporte rien aux "grands" vélivoles qui font du comme prévu.

    Et à cette date du 14 juin il y a quand même des circuits de plus de 600km libres. Si selon toi c'est sans intérêt je ne partage pas cet avis. De plus comme celà a déja été dit, il n'est pas toujours facile de faire du libre, faute de comissaire sportif ou de logger et quand la journée est bonne on ne va pa rester au sol parce qu'on n'a pas pu faire notre déclaration d'intention de circuit. Si tu veux un exemple concret, mon premier 300 km je l'ai fait pendant ma formation ITP, mon formateur voyant la tournure que prenait la journée me dit à 12h30 "cet aprem tu voles en mono!". Le temps de manger et de préparer la machine, décollage à 14h, retour à 19h. C'est déclaré en libre, oui mais en décollant j'étais parti pourvirer ces points là, seulement faute de temps et de logger ce n'est pas du CP.

    Et puis un vélivole doit savoir s'adapter à la météo, s'il a prévu un circuit et qu'il le change cause météo, celà n'aurait alors plus d'intérêt si je comprends bien. J'exagère tes propos mais je crois que le libre a une place tout aussi importante que le CP dans le vol campagne, après libre à toi de ne pas partager cet avis...

×
×
  • Créer...