www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Jéjé

Membres
  • Compteur de contenus

    437
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Jéjé

  1. Bonjour,

     

    Je cherche une procédure pour le changement des "câbles" de rappel des démoustiqueurs (suite usure et rupture lors d'un essai au sol). Et cerise sur le gâteau, si quelqu'un a le mode d'emploi du moteur (je pense aux réglages de la butée pour éviter que les démoustiqueurs ne s'échappent en bout d'aile).

     

    Pour information, le modèle est celui qui j'ai toujours vu jusqu'ici sur les planeurs équipés (carter gris contenant les moteurs électriques, calé au fond du fuselage).

     

    Merci par avance pour votre aide.

     

    Jérôme

  2. Ce qui n'est qu'un tarif conseillé...

     

    A partir du moment où les tarifs de remorqués sont cohérents avec la politique fédérale/préconisations de la commission sportive, je pense que ces tarifs sont honnêtes.

     

    Si l'organisateur applique un tarif plus élevé (ce qui est son droit), la base de négo se situe à minima sur un 50/50 par rapport au delta de coût (je pense que 60/40 en faveur du prêteur raisonnable).

     

    Je confirme que la dernière version de la NP est dispo à l'endroit indiqué par Mickael.

  3. Bonjour à tous,

     

    Un petit up du sujet dans la perspective d'un achat de 2 x 1500 m. Notre dernier achat avait été fait via Meerbeek, mais nous ne parvenons pas à le joindre.

     

    Si vous avez des infos et un bon plan, je prends.

     

    ++

  4. non on à acheté le jeux un an avant la CN en 2016, on à eu un nouveau jeux gratuitement suite à la CN en 2017 par le fournisseur qui à insisté auprès de Schroth.

     

    Je viens de regarder leur site, le prix à drastiquement augmenté pour des 4-01 (peut etre suite à la CN, les fermeture ont l'air totalement différente, soucis d'ouverture intenpestive sous certaines acceleration positive ou négative)

     

    https://friebe.aero/aviation-equipment/seatbelts/belt-assembly-type-4-01.html

     

    mais bon ça reste visiblement mon cher que ton retrofit :super:

     

    Merci pour le lien. Je pensais qu'il y avait une erreur mais non (même si Schroth se fait plaisir pour un achat en direct quand même ...)

  5. Bonjour à tous,

     

    Je me permets de reprendre un passage du communiqué FFVP CIR20_036 du 11 mai 2020

     

    En l’état, le Bureau Directeur invite les clubs à :

    • limiter les vols au solo, en local des aérodromes situés à moins de 100 km du lieu de résidence des pilotes, sous réserve de leurs compétences et des dispositions prévues par les règlements intérieurs de chaque club ;
    • à attendre des précisions de la DGAC pour les vols en double commande, les vols en biplaces étant pour l’instant proscrits.

    Pour moi, l'invitation concerne le texte en gras, la suite ne donnant que des informations complémentaires par rapport au contexte. Informations complémentaires certes mais néanmoins importantes pour ce qui est des vols en biplaces : Ils sont "proscrits" ... donc interdits.

     

    Faut-il que je retourne à l'école ?

     

    Jéjé

  6. Quid d'un privé ayant un planeur autonome (sur la date du 11 mai ... demain) ? J'ai l'impression en tant que responsable du club d'être un peu entre le marteau et l'enclume dans cette configuration là.

     

    Merci de votre réponse.

     

    Jéjé

  7. Un petit Up pour une petite précision

     

    Suite à quelques mails reçus ces derniers jours, je confirme qu'il est encore tout à fait possible de s'inscrire pour le championnat de France des jeunes pilotes. Pour cela il suffit "juste" de remplir le formulaire en ligne dont vous trouverez le lien sur la page soaringpost du championnat. L'inscription est validée à réception des frais d'engagement et par ordre d'arrivée.

     

    A bientôt à Romo !!

     

     

    Jérôme

  8.  

    Vérifiez notamment que les libellés correspondent...
    D. Compte bancaire pour le versement de l’aide

    Le compte bancaire fourni pour recevoir le versement de l’aide est obligatoirement celui du bénéficiaire et doit être domicilié en France.

    Les demandeurs devront fournir un relevé d’identité bancaire comportant l'identifiant international de code bancaire IBAN et le code BIC

    d'identification de la banque. Nous attirons votre attention sur le fait que le nom du propriétaire du compte bancaire figurant sur le RIB

    doit être rigoureusement identique à celui figurant sur la pièce justificative d’identité. Ainsi, si le nom d’un aéroclub figurant dans

    ses statuts est « aéroclub des ailes montmartroises », un relevé bancaire au nom de « AC des ailes montmartroises » ou au nom de «

    association des ailes montmartroises » ne pourront être acceptés. Cependant, un compte joint est admis pour une personne physique dès lors qu’il comporte bien le nom exact du bénéficiaire.

     

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Cette subtilité m'avait échappé ... Mais sans plaisanter quand on voit le nombre de bâtons qu'ils nous mettent implicitement dans les roues dans le cadre de cette procédure de demande de subvention, c'est assez hallucinant ...

     

    Jérôme

×
×
  • Créer...