www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Mana

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mana

  1. Bonjour à tous,

     

    Ne trouvant pas le topic où l'on se présente, j'ouvre le sujet.

     

    Nouveau sur ce forum où j'ai lu de nombreux sujets intéressants avec attention, je viens de m'inscrire pour essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.

     

    6 ans que je n'ai plus volé, je viens de me ré-inscrire dans un club où j'espère accumuler les heures de vol et retrouver l'esprit de camaderie autour d'une passion commune.

     

    Ojectif à long-terme: emmener mon papounet survoler les écrins :-)

     

     

    Bons vols à tous,

     

     

     

    Paul

     

    Bienvenue à toi !

    Reprends vite le vol, ça a du te manquer pendant si longtemps !

    Profites bien et emmènes vite ton père avec toi :)

     

    Manava

  2. Mon soucis c'est que j'ai l'impression de ne pas satisfaire le ou les divers instructeurs qui ont la charge de faire ma formation,à ce sujet , j'ai remarqué qu'un seul d'entre eux m'encourage régulièrement en me disant que c'est normal qu'il faut être patient et s'appliquer ,que je dois "en bouffer" comme il dit!!!

    Difficile de positiver quand tu passes le temps de ton vol à entendre" attends laisse me le " et que tu essais de faire de ton mieux ,le pire c'est quand tu fais remplir ta fiche de progression et que tu devines une certaine gène de la part de l'instructeur!!!

    "Bon...là ...euh ...tu vois.....bon...c'est pas mal,mais...."

    J'aime l'aviation,j'aime voler, mais je ne suis pas sur que le but de mes premiers vols soit d'aller accrocher un +4 ou +5 dés la fin de la treuillé...je trouve plus logique de savoir d'abord maîtriser son décollage ,sa mise en virage son maintien ,sa ligne droite , sa PTL et son atterrissage, bref,même si je passe pour un casse-c_____es,aux yeux de certains, il me semble qu'il faut adapter la charge de travail que l'on impose à son élève ,en sachant l'encourager ,le corriger , et surtout pas le dégouter....

     

    Si ton instructeur prend trop les commandes, essaie de "t'imposer" gentiment en lui demandant plus souvent si tu peux les avoir. Il ne devrait pas avoir peur de tomber et re-décoller dans la foulée car c'est TOI qui apprend à piloter..

    Mais ne l'envahit pas trop non plus hein des fois c'est pas pour rien qu'il a le manche :lol:

    De plus tu n'es pas un jeune adolescent, tu auras plus de crédibilité à ses yeux, donc peut-être que tu pourras carrément lui demander au sol par exemple et mettant les choses au clair et lui expliquer que c'est pas très agréable..

    Si le soucis persiste, tu peux toujours essayer de voler avec un autre instructeur, celui qui arrive à t'encourager par exemple :D

     

    Pour la marge de progression, je ne connais pas ton assiduité, cela peu jouer, on sait jamais, si tu viens tous les mois ce n'est pas pareil que tous les w-e ou les quinzaines..

    Demande éventuellement aux jeunes et moins jeunes quelques tuyaux lorsque tu as des doutes ou des questions, n'hésites pas à les poser, on l'a tous fait et on le fera toujours :)

     

    Dans tous les cas, bon courage et tiens bon ! La victoire en sera que plus belle lors de ton lâcher :D:P

  3. Pour les angles tu as déjà du voir pas mal de vidéos sur le net je présume :blush:

     

    Mais ça dépend de la taille de ta caméra, si elle est assez petite (2*5*10cm en gros ), tu peux la mettre en bout d'aile ou sur la dérive (comme dans la vidéo

    :lol: ).

    Si elle est plus grosse, à l'emplanture ça peut être sympa en pointant l'objectif sur le paysage mais aussi sur le nez du planeur.

    Tu peux aussi essayer de l'intérieur du cockpit avec l'objectif vers l'aile.

    M'enfin y a pas mal de possibilités mais ça dépend du type de caméra que tu as surtout !

     

    Après faut être sur qu'elle tienne bien... Un ami en déjà perdu une qui était sur un pied ventouse à cause du froid et de la dépression avec l'altitude après un rotor :rolleyes: je te le souhaite pas :blush:

     

    PS : il faut aussi une première fois à tout donc t'inquiètes paupiette, ça viendra :lol: mais le verdict : mieux le plastique ou le bon vieux bois et toile ?! :lol:

  4. Le club d'arcachon l'a fait pour un LS8-18

     

    Oui effectivement, on a un beau LS8 maintenant B)

    Le plus dur est d'avoir les bons papiers, mais une fois fait, cela est relativement facile. En ce qui nous concerne, la transaction a été presque "facile".

    Mais comme l'a dit Thierry, si le planeur est récent, ainsi que la remorque ça passe.

     

    Si tu veux j'ai le mail du Chef-Pi et d'autres membres du club mais l'essentiel devrait être sur le site donné par Fabien ;)

     

    Bons vols,

    Mana.

  5. Je vais faire de mon mieux pour y contribuer :(

     

    PS : je n'ai toujours pas fait de présentation :s donc je me ratrappe ici :

     

    Je m'appelle Manava, une jeune vélivole aquitain de 19 ans ( LFCH : Arcachon près de la BA120 de Cazaux pour ceux à qui ça parle )

    Je suis lâché, breveté, a 2 doigts du lâcher campagne ( manque plus que le posé extérieur en double )

    J'occupe mon temps libre avec la fac ( 2e année ), un peu de natation mais surtout le planeur :) :)

     

    Le plus gros est dit, et encore désolé de la présentation tardive,

     

    Bons vols à tous :)

    Mana.

  6. Pour ma part, ne me manquant plus que le posé extérieur en double pour la formation campagne. Il me semble que le vol guidé peut être bien pour la formation mais à condition d'avoir comme tu le dis un très bon pédagogue devant..

    Si ce n'est pas le cas tu vas pas apprendre grand chose à mon avis.

     

    Je serais même plus pour qu'on apprenne sur de petits circuits "tout seul" donc accompagné mais pas juste le suivre et prendre exactement les mêmes pompes mais essayer d'être un poil plus autonome ( plus facile à faire en pleine qu'en montagne ça va de soit ^^ )

     

    Et je pense que si tu avais une semaine en montagne avec M Klaus tu aurais beaucoup plus appris que tout seul :)

    Pour la plaine en tout cas je trouve le vol guidé par hyper intéressant ou fun comme tu dis car tu ne décides de rien.. alors qu'en double tu peux décider de tout et ton instructeur te corrige si la manœuvre est dangereuse ou la rue que tu veux n'est pas judicieuse ou autre...

    Pour ma part j'ai plus appris avec mes circuits en double ou j'ai pu tourner un 300km en 3h... là j'ai appris ce que c'est circuiter efficacement, alors que j'aurais pas pu tout seul.

     

    A bon entendeur :)

    Manava.

  7. Wahouuu! C'est vraiment un homme des records ce Monsieur..

    Bravo a lui en tout cas, en esperant faire des vols semblables un jour...

    Et bravo aussi aux pilotes qui sont en Namibie a faire de beaux vols aussi :)

×
×
  • Créer...