www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

JacquesBrevetB

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par JacquesBrevetB

  1. si l'on parle du LS6-18W la commande à dévisser( jusqu'à la fin du filet ) ouvre l'entrée d'eau dans la première poche par une première soupape d'une part et une seconde soupape pour la seconde poche,et ce en même temps.Un premier ressort est situé sous le poussoir de l'emplanture et un second ressort se trouve en milieu du tub de pvc .Ce deuxième ressort est à changer si tu ne retrouves pas les valeurs d'équilibrage et de vidange indiquées dans le manuel du LS6-18W. Le ressort que tu reçois en le commandant chez DG est de 20 spires,il faut le réduire à 15 spires.D'autre part le tub pvc de dia 25 doit être positionné correctement faute de quoi lors de l'aspiration la poche extérieure peut boucher les entrées-sorties du tube et conserver de l'eau. Faire des trous à quatre vingt dix degrés de ceux existants peut résoudre le problème sans géner le parcours des billes.Il est bon de savoir aussi lorsque tu as rempli ton aile basse en ayant dévissé au max du filet ,tu dois te dépêcher d'aller fermer sinon la première poche se vide dans la deuxième. Pour éviter l'entrée d'eau dans l'aile au remplissage il faut mettre une rondelle joint de dia intérieur de 26,5 mm sous la tête hexagonale et ça ça ne se trouve pas dans une pochette surprise.

    Référence destinée à ceux qui ont payé avec joie les 291 euros annuel: Wasserballast 1BF-114e

    je parle uniquement de se que je connais à savoir le ls6-18w, les autres modèles sont peut être différents et pour ceux qui aimeraient améliorer le freinage, le frein hydraulique tost homologué est super.

  2. Bonjour,

    Quelqu'un peut il m'indiquer le document de référence concernant la limitation de vie à 12 ans pour les harnais/ceintures Fag 7D et 7H de chez Autoflug.

    Merci d'avance.

     

    Bonjour

     

    La durée de vie est de 12 ans

    Tu peux retrouver l'info dans le manuel d'entretien du LS4/LS4a page 5-1 de Nov 94

    ou bien dans le manuel d'entretien du LS6-c page 5-1 d'octobre 2000

    Tu peux les faire réviser

    J-P D

    Merci,peux tu me donner l'adresse pour la revision s'il te plait?

  3. J'ai ciré 10 ans mon ASW20 au patbril :

    le patbril est un polish qui existe en plusieurs grain , sauf erreur, donc parler de cirage, je ne comprends pas ( sauf utilisation de la cireuse ? )!

     

    Alors cire ou patbril ? Quel est le plus efficace ?

    Pour moi, un polish comme le patbril est un polish qui met le gelcoat a nu donc mauvais mais les planeurs centrair avec leur

    gelcoat "spra" résistent bien : c'est le cas dans mon club par contre, cela n'a pas été le cas des gelcoat des planeurs allemands avec le même traitement

     

    Le patbril est plus abrasif, je pense qu'il était bien sur les planeurs Centrair car le gelcoat était peint :

    sauf erreur, la dépose du gelcoat dans les moules était identique chez centrair et chez les allemands mais le gelcoat était différent ; le gelcoat spra est plus résistant mais aussi plus dur à poncer ;

    j'ai entendu dire que schempp hirth a pensé l'utiliser mais que le personnel l'a refusé !

     

    salutations

    Le patbril 852 se passe naturellement avec la machine Bosch après la 1200 usé, à 1950 tours, c'est un polish abrasif mais il joue un peu le role de la cire car il bouche aussi les pores mais il est un peu soluble à l'eau.

    A partir de 1987/88 les pégases recevaient un voile de gelcoat dans le moule ensuite ils étaient complètement poncés et peints (gelcoat) au pistolet .

    Il semble que les planeurs allemands SH et LS sont seulement gelcoatés dans le moule c'est pour ça qu'apparaissent des auréoles notamment au niveau des aérofreins. Les planeurs DG eux sont gelcoatés dans le moule et peints ensuite.

  4. j'ai ciré 10 ans mon ASW20 au patbril et 13 ans mon ls6 à la cire

     

    Alors cire ou patbril ? Quel est le plus efficace ?

    Le patbril est plus abrasif, je pense qu'il était bien sur les planeurs Centrair car le gelcoat était peint et il y en avait une bonne couche, pour certains planeurs allemands gelcoatés dans le moule la cire est certainement mieux.

  5. Bonjour,Pour la réparation de mon vario Type 100, je suis a la recherche de pieces.Le Boitier fuite et les labo de réparations me disent de ne plus avoir de boitier.Si quelqu'un sais me dire ou en trouver encore un ou quelqu'un aurait encore un Type 100 avec une autre panne, je serait reconnaisant d'un retour.Merci,Bart
    Bonjour,Pour la réparation de mon vario Type 100, je suis a la recherche de pieces.Le Boitier fuite et les labo de réparations me disent de ne plus avoir de boitier.Si quelqu'un sais me dire ou en trouver encore un ou quelqu'un aurait encore un Type 100 avec une autre panne, je serait reconnaisant d'un retour.Merci,Bart
    Falgayras m'a parfaitement bien réparé, l'an dernier, le boîtier de mon type 100 qui était cassé, il a neutrlisé la remise à zéro. Souvent la remise à zéro manque d'étanchéité ce qui laisse croire à une fuite du boîtier. La réparation a coûté 190 euros.
  6. Formé par les meilleurs de Centrair j'ai ciré 10 ans mon ASW20 au patbril et 13 ans mon ls6 à la cire,plus quelques autres du club, cela représente en surface le cirage de 27 000 paires de chaussures pointure 40.

    Sérieusement 1950 tours c'est bien sauf sur les immats ou il faut réduire la vitesse; si la machine ne possède pas de variateur intégré, la brancher sur un auto-transfo variable.

    Lorsque les disques ont diminués de diametre, il y a un risque ,en cas de dérapage le corps de la machine vient en contact plus facilement qu'avec les disques neufs.

  7. On peut ajouter le Prince Hughes de Bourbon Parme, je ne sais pas s'il a poursuivi le vol à voile mais en 1959 il a fait un vol Issoudun Bordeaux en Nord 2000, malheureusement la vache à Bordeaux s'est mal passée pour le planeur.HughesdBP était pourtant habitué à se vacher puisque peu de temps auparavant il avait posé le D112 dans un champ avec pour passager son Père Xavier de Bourbon Parme ;Il y avait de la fumée à bord.

    J'ai eu l'honneur le 23 aout 1959 d'avoir comme élève la princesse Cécile de Bourbon Parme à bord du C800 BY, je suis étonné de la voir en solo en émouchet, je ne me souvenais pas qu'elle était déjà lachée.Le magazine est de juillet 59 à cette époque l'émouchet F-CALG ne volait pas vu que la fille de la directrice d'un collège d'Issoudun l'avait posé dans les tranchées des travaux qui étaient effectuées sur la piste; d'ailleurs cette fille avait fait deux attérrissages en un vu que les bretelles de l'émouchet ont cassées et qu'elle a continuée toute seule à l'horizontal quelques metres au ras du sol sans se blesser.Le vol de la couverture du magazine pourrait alors dater de 1958.

×
×
  • Créer...