www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

franc69

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par franc69

  1. Pour répondre à Croa:

     

    J'ai embarqué un smartphone avec XCSOAR lors d'un vol. Les deux enregistrements sont parfaitement décalés d'environ 60m

    J'ai aussi utilisé ma tablette WAYTEQ avec XCOAR en voiture en zone montagneuse. L'enregistrement nous situe tout le temps 60m en dessous du sol

    Au sol, XCSOAR m'indique une hauteur sol de -60m

     

    Pour voir l'altitude donnée par le GPS de la tablette, j'utilise une application "GPS info" présente la tablette qui me donne une position, une altitude et les satellites détectés. Dans ce cas, la valeur d'altitude est correcte

  2. Bonjour,

     

    J'ai installé XCSOAR 6.8 pour android sur une tablette WAYTEQ. Je constate une altitude GPS dans l'application XCSOAR minorée de 60 mètres alors que l'altitude fournie pas le GPS de la tablette est correcte. cet écart est constant pendant toute la durée du vol. C'est comme si il y avait un offset. Le problème est identique sur d'autres modèles de la marque. J'ai balayé tous les menus de configuration mais je n'ai pas trouvé d'emplacement pour modifier une référence d'altitude.

     

    Merci pour vos réponses

     

  3. Propriétaire d’un ASW17 , voici la synthèse que je peux faire par rapport à tout ce qui a pu être indiqué précédemment.


    Le planeur est très réussit esthétiquement et offre un agrément de pilotage remarquable

     

    Chaque aile est en deux parties : Un plan central qui pèse 125 kg et une rallonge de 16 kg manipulable seul sans difficulté chaque jour pour ramener l’envergure du planeur à 15 mètres. Pour remédier au problème du poids pour le montage de l’aile, il faut se procurer un système de montage « homme seul ». Avec ce système le planeur se monte seul sans difficulté et sans effort.

     

    Concernant les inconvénients souvent cités, la version ASW17B remédie à tout cela : verrière articulée, frein hydraulique très efficace commandé en bout de commande d’aérofrein, parachute de queue. En plus des volets, les aérofreins sont déjà très efficaces et sortent en partie supérieure et inférieure de l’aile.


    Un planeur très agréable avec un excellent rapport agrément de pilotage, performances, prix

  4.  

    En club, nous ne connaissons pas les arguments qui justifient la création de ce nouveau logiciel.

    Neanmoins les décideurs n'ont pas pris la précaution élémentaire de fixer dans le cahier des charges son intégration, ou interface à l'outil Givav très largemnent répandu. En tout cas pas dans un premier temps.

    Ce weekend impossible de prendre 2 licences decouvertes pour toutes les raisons décrites dans les post précédents.

     

    Il n'y a apparemment aucun enrichissement fonctionnel annoncé, et déjà alourdissement des tracasseries administratives pour notre trésorier et secrétaire bénévoles.

     

    Hier cela fontionnait, aujourd'hui cela ne fonctionne plus, et tout ceci de manière directive avec un préavis proche du zéro.

     

    Bref nous reculons...

    Et le bon sens dans tout cela ?

    +1

     

    Il y a 3 ans nous avons fait l'effort de nous mettre a GIVAV, fortement recommandé a l’époque pour son lien avec la FFVV, et cela fonctionnait très bien

    Il n'est pas question de repartir a la case depart

    Pourquoi ne pas garder le lien de GIVAV avec les licences et laisser le choix au nouveau venu de prendre HEVA

    Pour notre part nous repasserons a la licence papier

     

    Pierre, secrétaire CVF, très remonté

    +1

    c'est d'autant plus incompréhensible que la conservation d'un interfaçage entre GIVAV et HEVA avec les mêmes fonctionnalités que précédemment aurait aucun impact pour les non utilisateurs du GIVAV. Alors pourquoi alourdir le travail des bénévoles utilisant le GIVAV qui représentent plus de 50% des clubs?

  5. Tout à fait d'accord pour souscrire via les licences papier sauf qu'elles sont provisoires, valables pour 48 heures.

    http://img15.hostingpics.net/pics/327870Capture01.jpg

  6. Bonjour,

     

    J'ai aussi un G280 et je n'ai eu aucun problème sur l'affichage de XCsoar. Aucun paramètre à changer et il est utilisable.

     

    Par contre, impossible d'utiliser les cartes (j'ai un écran blanc)

     

    J'ai installé le répertoire "XCSoarPNA-522" (zip dézipé) sous SDMMC. J'ai essayé de mettre les cartes dans tous les répartoires data ou mes documents mais je n'arrive jamais à les récupérer lorsque je suis dans le menu configuration du logiciel.

    C'est la même chose avec le fichier de traduction en français

     

    Que faut il faire?

  7. j’ai suivi toutes les instructions avec succès du Tutorial_SeeYouMobile_G280S-103 sauf que je n’arrive pas à la même page de démarrage.

     

    Sur mon GPS, il y uniquement les icônes « My Device » et « Recycle Bin » mais pas « ndrive » ; « seeyou mobile » ; « GPS vewer ».

     

    J’arrive à ouvrir « seeyou mobil » et «ndrive » en cliquant sur les applicatifs en explorant les répertoires sous SDMMC ; par contre, je ne trouve pas « YFLoader.exe ». Que faut il faire ?

     

     

     

    J’ai exactement le même problème avec ou sans le chargement des fichiers de « seeyou mobile » sur la carte du GPS

×
×
  • Créer...