www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

pascal c

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par pascal c

  1. Bonjour , je vole actuellement sur un Ventus CT et il y a sur le tableau de bord un petit écran LCD qui correspond (ou serait ) la jauge de carburant . J'ai bien sur le fameux tuyau transparent sur le coté droit .

    J'ai démonté la casquette du tableau, l'écran est relié à rien ,visiblement l'installation n'est pas finie.(la position des volets est branchée sur un autre écran)

    L'un d'entre vous aurait- il monté ce genre d'option ?

     

  2. Je verifie la largeur du rouleau cet aprés midi et je te dis ça.

    Avant de commencer l'entoilage contacte finnesse max car il te faut un document, que te demendera le G-nav pour revalider ton planeur lors de la remise en service.

    C'est une note explicative de la part de Alexander schleicher qui était nécessaire en 2010 et qui doit encore l'être.

  3. Salut oui les ailes sont trés proches (un seul af et une envergure de 14.3m).

    Pour l'entoilage du k6 il y a deux possibilités soit un marouflage complet de l'aile soit entoilage de la seule partie nervurée.

    Pour notre k14 nous avions marouflé le tout c'est plus long mais la protection est meilleure.

    Voici la liste des produits que j'ai utilisé

     

    • Toile DIATEX 1500 kd-191 cm

    • Bande DIATEX largeur 50mm

    • Enduit colle référence E4038

    • Enduit de tension référence E4034

    • Diluant nitrocellulosique référence E4930

    • Enduit anti UV aluminium PPG AEROSPACE

     

    il faut ajouter à cela le fil de lardage.

    produits achetés chez aeroservice à Romans.

     

    pour la finition:

     

    de l'apprêt garnissant Max meyer

    de l'apprêt de finition

    de la peinture pu Glasurit avec assouplissant

    produits achetés chez ad drome (auto diffusion )

    voilà

     

    bon courage

  4. salut Mike lima quel modéle de planeur entoiles-tu?

    Pour les planeurs Alexander schleicher, il me semble que tu es soumis à la réglementation DIN 53 857 (Tension de la toile minimal 750 kg). De plus le constructeur se refére à la circulaire du LBA rundscheiben n°01-41/99-2 Pour l'utilisation du dacron car les risques de déformation de la structure sont pas à négliger.

    Pour ma part j'ai réentoilé la voilure d'un ask 14 et d'un k-13 avec de la diatex 1500 pas de problèmes particuliers avec le GSAC (k-14) ni le G-NAV (k-13).

  5. Salut, quelqu'un aurait-il déjà remplacé le patin de queue d'un planeur par une petite roue?

    La greffe est à réaliser sur un ventus c .En enlevant le ruban adhésif du patin il y a un alesage pour le passage d'un axe, je ne vois pas de bague en bronze. La tache semble hardue surtout pour aligner le train et la rouelette. :blink:

  6. Salut il y a une quinzaine d'années nous avions posé des petits stickers miroirs de 10 sur 10 pausés sur l'extrado des ailerons et une bande de 10 par 30 cm sur la derive(partie mobile), sur un astir et un k 21 .

    Les résultats ne furent pas trés satisfaisants car les autocollants se sont ternis en une saison.

    A revoir avec des autocollants de nouvelle génération .

  7. La fiche programme de 1954 stipule que l'avion devait voler à 21 500 metres sur des distances de 4500km avec une charge de 300 kgs. U-2 de pré-serie.

    Le A-12 (futur SR-71) fut commandé en 1959 suite à l'abandon du projet CL-400,pour palier à la mise en service des sa-2 sovietique.

    les U-2 furent utilisés des juillet 1956 depuis wiesbaden pour survoler la russie,et par la suite depuis incirlik en Turquie.

     

    Le U-2B abattu le 1 mai 1960 dans les "environs" de Sverdlovsk piloté par Francis Gary Powers est sujet à contreverse car il semble que 14 missiles sa-2 furent tirés, qu'un mig 19 fut lançé à la poursuite de l'avion espion. Il semblerait aussi qu'un mig fut abattu par erreur .

     

    A la fin des années 1970 un télé film vit le jour pour raconter cette histoire (la version americaine trés édulcorée ) l'acteur qui joue le role du pilote est Lee Major( voir la serie L'homme qui tombe à pic si si je n'invente rien ) . Dans le film si je me souviens (j'étais petit) on voit le pilote dans l'impossibilité d'armer un dispositif d'auto destruction . Je crois aussi me souvenir que le pilote a vendu son histoire au magazine Life pour permettre à ces parents d'assister au procés médiatisé par les russes.

  8. salut il me semble que ce modéle soit un TR-1B développé à partir de 1983 version biplace du TR-1A .

    Equipé de la voilure du U-2R de surface plus importante . Les premières versions U-2A 2b 2C CT (turbo?) 2D et 2E avaient une voilure plus petite et des plafonds de plus en plus reduits car la charge était en constante augmentation .

    L'arrivée des TR-1 (1981)a permis de retouver les perfos du U-2A de 1956.

  9. Salut pour reentoiler un fuselage de k 13 cela nous a couté 3000 Euros avec peinture nous avions fait toute la préparation .Pour les ailes nous nous débrouillons en club . Bon ça fait deux ans que sa dure et je suis pas trés nombreux a moi tout seul :blink: . Pour les ailes de notre k 13 refait en 2003 cela nous a couté 4000euro il me semble avec un peu de menuiserie .

    salut

  10. Salut à tous J'ai moi aussi un probléme avec la macif , il y a deux ans je suis parti chez schleicher livrer un planeur , j'ai donc appelé mon assurance la macif (remorque 830 kg ), il n-y a pas eu de probleme . :lol:

    Hier je telephone à la macif et on me répond qu'il y aura un surcout de 20 euros car la remorque fait entre 500 et 750 kg .

    je regarde sur ma fiche verte il y est clairement ecrit que je peux tracter des remorques jusqu a 750 kg !!!!! B)

×
×
  • Créer...