www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

philippe01

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par philippe01

  1. Les but de l'examen d'aptitude médical au vol à voile :

    - éviter de se metter en danger

    - ne pas mettre en danger les autres.

    On m'expliquera comment la découverte d'une hématurie microscopique pouvant témoigner d''une lithiase urinaire susceptible d''être à l'origine d'une crise de colique néphrétique serait pertinente...

    Une fois tous les deux ans...

    Il faut que la découverte de l'hématurie se fasse alors qu'il y a une lithiase encore asymptomatique au moment de l'analyse...et supposer que s'il n'y en a pas, alors il n'y a pas de risque pendant 2 ans !

    C'est stupide.

    Ou à envisager de manière aussi systématique avant de prendre sa voiture chaque matin... On ne sait jamais ! il faut être sur !

     

  2. et merde, encore une cata !

    je suppose qu' Henri ne m'aurait pas reconnu dans la rue. Moi, pas de danger que je le loupe. Depuis la première fois que je l'ai rencontré et que j'ai volé avec lui, Henri m'a toujours impressionné. la rigueur, la logique implacable qui fait que "ça passe" facile, là ou je me pose des questions. Mais pas que... Une personnalité, un caractère, un charisme.

    L'hiver est une sale saison.

    Je pense bien à toi Henri, mes condoléances à tes proches.

  3. Salut !!!Alors attention il y a 4 types :WA28 : Train rentrantWA28E version renforcée train rentrantWA28F train fixeWA28EF version renforncée train fixepour info il ne reste plus que des quelques WA28 et quelques WA28F les EF ne sont plus au tableau et je possède le dernier WA28Epar contre le WA28E est treuillable et la modif existe pour tout les types....Un WA28 treuillable pour 3000€ c'est pas dégueux !!!

     

    L'espadon est treuillable ??? merci pour l'info, c'est vrai que ça fait pas cher le point de finesse cette machine.

     

    Ben bien sur que l'Espadon est treuillable. moi, j'ai jamais treuillé avec mais j'ai fait mes 5 heures, mon 50 et mon gain de 1000...Je me souviens du manuel de vol qui précisait bien la possibilité de treuiller. Le train à main droite, c'était du bonheur et des rats crevés, il devait y avoir plusieurs... ou alors c'est un copain qui avait oublié de vider sa vessie avant le vol...va savoir!

    Après les AF n'étaient pas d'une efficacité extraordinaire, les départs en autorot mémorables, mais je ne garde que des bons souvenir...Et le look ! j'adore...

  4. Bonjour à tous.

    Existe t il un projet d'un planeur développement durable ?

    La résine epoxy c'est quand meme pas top en terme d'écologie......

    Au dela de la course à la performance, n'y aurait il pas de la place pour le développement d'un planeur utilisant les nouvelles technologies d'assemblage du bois ......

     

    Le planeur à développement durable existe, ça s'apelle le treuil.... Je veux dire que le gain écologique en vol à voile, me paraît sans doute plus passer par le mode de lancement que par les matériaux de construction. Après, l'autre piste pour un gain écologique c'est la "propreté" du process de fabrication. Là j'ignore tout des précautions prises par les fabricants...Mais enfin ils sont allemands, donc sans doute sensible au problème, non ?

  5. Et ben...Je me marre...

    Je viens d'enregistrer un vol de 138 kms... dont je suis super content !

    Mais vu la teneur du débat, que je viens de lire, je vais me choisir une photo ou me reconnait encore moins et un pseudo plus anonyme !

    Je suis pas jeune, j'ai 600 h au compteur (pas tout à fait...) et il y a pire: j'ai MEME PAS HONTE !

    Je comprends la nature du débat, mais stop, qu'est ce que ça fait aux cadors que je fasse des vols de 50 kms, que je regarde ma trajectoire dans la Netcoupe sur googlemap et que je la montre à ma femme tellement je suis fier !

    La netcoupe, pourvu que ça dure ! j'admire les grands circuiteurs, ça me motive. Je suis content de mes petits circuits, et je n'oblige personne à regarder mes petits vols ! ceux que ça gêne, pas difficile de ne pas regarder les profondeurs du classement! Passez votre chemin, messieurs les grands circuiteurs grincheux... et merci aux organisateurs de tout le boulot qui me permet d'avoir bien du plaisir les soirs et les jours de pluie, autant en regardant mes petits vols de m...e que ceux des champions !

  6. Tout d'abord, il pleut, sinon je serais en l'air ...

     

    Ensuite ce post m'inspire plein de questions :

     

    - pourquoi la licence FFVV ne permet pas d'acceder aux bulletins aviation de météo france ? Il faut avoir une licence FFA ! pourquoi pas une licence FFVV ? Est ce que la FFA verse de l'argent à météo France pour que ses adhérents accédent à la météo aéronautique ? Si oui, qu'est-cela couterait par licence FFVV ?

     

    - pourquoi le bulletin fin est (était) t'il accessible par le site du thermique Francilien et pas directement par le site de météo france ? est-ce du "piratage" ? est ce que la FFVL a les mêmes prérogatives que la FFA, mais pas que la FFVV ? et pourquoi ?

     

    - La "panne" actuelle provient t'elle de météo france, du lien du thermique Francilien qui pose problème ou d'une autre raison ? Si ces bulletins VàV sont toujours fabriqués par météo france, ou est l'intérêt si on ne peut pas les lire ?

     

    Si quelqun a des réponses, je suis preneur...

     

    Merci de vos avis !

  7. Flarm = très bien

    Yeux = encore mieux

    Flarm+yeux= the best !

    Il y a un mois, en route vers un relief prometteur j'ai eu 5 ou 6 (je ne sais plus) echos Flarm quasi simultanés, tous dans mon secteur avant, visibilité médiocre... Bonjour le stress ! pas question de "breaker" dans un tel cas...localisation visuelle et battement d'aile en priant pour qu'il n'y en ai pas un de plus qui n'ai pas de Flarm et que justement ce soit celui qui est pile en face....donc Flarm+yeux = the best, but the stress ! Il va de soit, de plus, que le relief n'était pas très intéressant sur le plan aérologique....

  8. J'ai eu le même gag, avec le Flarm et le LX20, pendant 30 mn d'un vol d'onde.

    J'avais mis ça sur le compte du froid trés intense.

    ça n'est sans doute pas le cas des derniers qui ont eu le souci.

     

    Je pense qu'il faut s'attendre à avoir des coupures du système de temps à autre. Ce serait bien le seul système à ne jamais avoir de bugs...

     

    Merci, je vais revoir les contacts d'alimentation c'est basique mais c'est une piste...

    Pour la fiabilité, à la base c'est quand même militaire... il faut espérer que ça ne tombe pas en panne trop souvent...Il parait qu'ils s'en servent pour de trucs qui font des morts...ça m'enuierai d'être sur la liste des victimes d'une stupide erreur de satellite...Enfin, on se rapellera qu'une mission spatiale automatique, je ne sais plus laquelle, a buggé parceque certaines parties du logiciel avaient été écrites en métres et d'autres en pieds...donc c'est vrai il faut s'attendre à tout !

  9. Après vérification, je confirme que sur 3 récepteurs, il n'y a eu aucune interruption !

     

    Le problème est donc ailleurs...

     

    Milles excuses j'ai des pb avec l'utilisation du forum.

     

    Il est bien sur que la panne de mon recepteur est le plus vraisemblable, mais je suis étonné de son caractère "intermittent" avec reprise spontanée de la réception et aussi par le fait qu'un ami en vol avec le même type de GPS a eu aussi une interruption de réception cet AM là ....

    Ceci dit, ce ne sont pas des arguments qui pemettent de tirer des conclusions fondées.

    Pendant tout le vol le GPS est resté à la même place, velcroté autour de ma cuisse gauche et rien ne c'est interposé de façon durable devant l'antenne, mis à part, mais par courts instants, la carte que j'utilise

  10. Merci,En faisant un copier coller des données dans un nouveau fichier du bloc note de Windows, je récupére la totalité des données dans un seul fichier IGC, mais il y un trou de toute façon pendant la durée de l'interruption de la réception... Je ne sais pas si la netcoupe va l'accepter ???

     

    je possede un MLR que j'utilise également pour courir.Or je cherche désespéremment comment faire pour "assembler" plusieurs fichiers IGC en 1 seule afin d' établir une cartographie des chemins que je pratique dans ma foret ardennaise. J'ai essayé le copier coller sans succes.Je vous serais très reconnaissant de me donner le mode d'emploi détaillé car je suis loin d'etre un cador des fonctionnalités windows.

     

    La réponse de bébert est bonne. Tu ouvres ton fichier IGC avec le bloc note de Windows. Tu tombes sur un fichier texte. Ce fichier comporte une entête ou il faut modifier les lignes de départ (Take off sur la version vol libre) et arrivée (landing). C'est facile, ce sont les deux dernières lignes avant que le fichier ne comporte plus que des données de géolocalisation qui ont toutes le même format. Tu gardes les coordonnées du départ , et tu remplace les coordonnées d'arrivée par celles que tu trouves ou début du dernier fichier que tu veux rajouter ( je crois que l'on dit concatener). Et c'est fini... Suis je clair ?

  11. Peut être un hasard, mais même scénario pour moi.

    Perte des satellites brusque, obligé d'éteindre et de rallumer pour que ça raccroche le

    signal ne revenant pas tout seul.

    15:40 environ

     

    Alors c'était 16h30 à 17h00 à quelques chose près. Moi aussi devant la persistance de l'absence de réception des satellites, et désespéré, non pas pour ma navigation mais pour l'enregistrement de mon vol, j'ai coupé puis rallumé. Mais en fait la réception est repartie quant elle a bien voulu et je n'ai pas l'impression que le reboot du GPS ait été déterminant !

    C'est quoi ton GPS ? un MLR ?

  12. Bonjour,

    Cet AM je n'ai pas reçu de signal GPS pendant 20 ' environ.

    Le GPS est un vieux MLR, il a fini par "raccrocher" tout seul.

    J'étais dans la région de Lons le Saunier.

    Cela m'a donné deux fichiers .igc, et donc moins de points à la Netcoupe... Bon c'est pas un drame au point ou j'en suis du classement !

    Un ami en vol, dans un autre planeur et qq dizaine de kms au sud de ma position a eu le même pb également avec un MLR SP24XC vol libre.

    qqun a t'il une explication ou un pb similaire ????

    Merci

×
×
  • Créer...