www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

vne270

Membres
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par vne270

  1. une petite fiole avec des tuyaux mais quoi mettre dedans?

    Je ne suis pas sur, mais il me semble que dans la soufflerie basses vitesses

    de la recherche météo à Magny les hameaux, nous utilisions du tétra-chlorure de titane (TiCl4)

    liquide qui au contact de l'air s'oxyde en donnant une fumée blanche....

     

    Je me rappelle de ce centre météo laissé à l'abandon, début des années 90, sur la commune de Magny les hameaux. Etant ado, je m'y rendais souvent en vélo avec mon frangin pour le "visiter" et "l'explorer" alors qu'il restait des bâtiments fantômes, un peu de matériel et pas mal de rapports tout cela au milieu de la nature qui reprenait progressivement ses droits ... Je me rappelle avoir retrouvé des emballages de télécommandes utilisées pour piloter les drones de recherche. Je crois que c'est ces différentes "visites" qui m'ont révélées un intérêt pour les techniques de mesure météo... souvenirs... :D

  2. Hello,

     

    à l'attention de Junior, l'extrait des conditions d'april précise "la pratique d'une forme d'aviation ou d'un sport aérien doit être déclarée et pourra faire l'objet d'une proposition de tarification adaptée. En cas de non déclaration ou de refus de la proposition de tarification par l'adhérent, ces pratiques sont exclues (des garanties)".

     

    Je ne sais pas si tu avais indiqué que tu faisais du vav...

     

     

     

    SG38, merci pour cet éclaircissement : ça ouvre des perspectives intéressantes....

  3. je m'interdis (suis trop précautionneux ? mais avec une famille....) les vols sur ULM ou avion en Fox-papa pour les raisons qu'il a cité, puisque non mentionné dans les extension lié à la pratique aérienne donc non couvert.

     

    Les avions en F-P ont un CDN (restreint, mais c'est un CDN) contrairement aux ULM.

     

    CDN versus CDNx : je m'étais dit à l'époque, qu'avec mon assurance, je m'arrêterais simplement au pilotage des CDN. Mais il serait intéressant d'avoir l'avis d'un assureur.

     

    Néanmoins, au niveau réglementaire, il existe des CDNR, CDNS, CNRA, CNRAC, CNSK qui sont tous des types de CDN, qui émanent de la DGAC française et qui viennent en plus du CDN normal "international". N'est ce pas plutôt ce dernier à qui les les assureurs ont choisi de faire "confiance" ? Les autres caractérisant des aéronefs qui ne sont plus/pas suivis par des constructeurs.

     

    Donc AMHA, quelqu'un de rigoureux, avec une assurance prêt ne permettant les vols que sur des machines avec CDN ne devrait plus mettre ses fesses dans un Wa26 ou un Bijave soumis à un CDNS ou le cas échéant à un CDNR (et pan un coup de décote en plus sur ces pauvres machines...) !

     

    c'est dingue comme ça devient compliqué...

  4. Salut Emeric,

     

    Je m'étais posé également les mêmes questions lors de mon achat immo. Pour ma part, afin d'éviter les éventuels problèmes, j'ai considéré que la pratique du vav avec participation à la Netcoupe était une compétition (classement, prix à la fin de chaque année...).

     

    J'ai choisi une délégation d'assurance souscrite également chez April : au moins elle est basée sur le capital restant dû et c'est à conseiller si on est jeune en bonne santé et que l'on a bien lu les conditions d'exclusion (très restrictives), pour éviter de se faire plumer avec une assurance groupe. Au package de base, j'ai rajouté l'option "pratique du vav + participation à des compétitions" puisque cela était exclu. Résultat, j'ai eu une majoration des cotisations comme suit :

     

    - Surprime de la cotisation DECES/PERTE TOTALE ET IRREVERSIBLE D'AUTONOMIE de 1,00 °/°° du capital DECES/PERTE TOTALE ET IRREVERSIBLE D'AUTONOMIE pour le(s) risque(s) sportif(s) Vol à voile et planeur tel(s) que décrit(s).

     

    - Majoration de 50,00 % de la cotisation INCAPACITE DE TRAVAIL/INVALIDITE PERMANENTE TOTALE pour le(s) risque(s) sportif(s) Vol à voile et planeur tel(s) que décrit(s).

     

    ça me coute en moyenne sur la durée de mon prêt environ 75€ par an.

     

    Selon le profil du souscripteur (age, sexe, cadre / pas cadre, ....) la majoration est différente : ça c'est une magouille statistique des assureurs (qu'un assureur me corrige si c'est faux)

     

    Tu peux annuler la souscription qd tu veux ou modifier ces caractéristiques (ajout d'activité) si tu évolues dans ta pratique des sports aérien par exemple. En cas de souscription, ta surprime sera évaluée sur le montant restant dû au moment ou tu souscris.

     

    PAR CONTRE à la différence des garanties famille, ce n'est pas un capitale fixe qui est donné à ta famille en cas d'accident. L'assureur prend en charge simplement ta part dans la mensualité de l'emprunt.

     

    Encore une différence, les garanties famille (toutes ??) ne prévoient pas de prestation en cas d'arrêt de travail : Autrement dit, tu as un accident de vav, tu ne peux plus travailler pendant 1an par exemple. Au début (les 3 premiers mois) la sécu t'indemnise mais après, plus rien (ou peut être la mutuelle si elle est bonne mais faut voir le niveau). A ce moment là l'assureur prend le relais durant le reste de ta convalescence.

     

    A la différence d'Eric, même en étant chez April, je n'ai pas à déclarer tous les ans mon expérience.

     

    Pour Junior : j'irai vite fait voir mon assureur pour tirer cela au clair, je ne suis pas assureur, mais je crois que tu as 0 couverture. Tu DOIS avoir la mention de tes pratiques couvertes sur ton échéancier de cotisation d'assurance : c'est la preuve.

     

    A propos de ce que dit Richard : en effet je m'interdis (suis trop précautionneux ? mais avec une famille....) les vols sur ULM ou avion en Fox-papa pour les raisons qu'il a cité, puisque non mentionné dans les extension lié à la pratique aérienne donc non couvert. Je confirme également ce qu'il dit: depuis qq années, la banque ne peut te refuser une délégation d'assurance. Par contre ne t'attends pas dans ce cas à ce qu'elle te fasse cadeau d'un 1/10 de point sur ton taux. Mais avec la délégation tu gagnes bieeeen plus !!

     

    Ces questions d'assurance sont bien compliquées et ça m'avait pris autant de temps que de chercher un prêt qd on est profane dans le domaine !

     

    A bientôt sur LFAS !

     

    Sylvain

  5. Bonjour

     

    Effectivement c'est super de les voir passer dans le ciel, en plus on peut avoir la grille des horaires de passages en fonction de sa situation géographique. http://www.heavens-above.com/?lat=47.41926...t=22&tz=CET

    Ci-joint le lien pour voir une photo prise par un passionné. http://www.astrosurf.com/legault/iss_shuttle_crop.jpg

     

     

    Slt,

     

    petite correction : la photo en lien date du 17 sept 2006 et la navette en approche était Atlantis et non Discovery comme hier soir lors du docking. On voit également sur la photo que l'ISS n'a pas la disposition qu'elle a actuellement : rapidement, emplacement des panneaux solaires et 2ème jeu de panneaux solaires manquant sur un des segments.

     

    Mais cela n'enlève rien à l'image qui est magnifique...

  6. Slt,

     

    Punaise, sympa cette pente de Bezmiechowa, dans le Sud-Est de Pologne. La vue est magnifique. Elle fait le bonheur des modélistes aussi... hein Matt ?

     

    Mais est ce qu'il y a une piste derrière la pente pour se poser en grandeur, ou bien il faut se vacher au trou ?

     

    D'autre part le mec qui tient l'aile a une sacré responsabilité : si il lâche l'aile trop tôt et qu'elle touche le sol dans la pente, voilà le désastre avec un planeur qui peut partir en marche arrière si le cheval de bois est mal géré... il ne faut pas foirer son roulage.

     

    Mais ça donne envie d'essayer !

  7. une tentative de déstabilisation pschychologique ?

     

    ça me rappelle très vaguement l'histoire d'un type en championnat (du monde ?) qui était arrivé avec un LS1 (je crois que c'est ça) avec une lettre d'extension non connue des d et f : tout le monde tournait autour inquiet pour savoir ce qu'il avait de plus que les autres et le pilote rigolait bien de son coup. Qq peut corriger ou apporter plus de détails sur cette histoire. Je ne l'ai pas sous la main mais c'était peut être dans le livre de Reichmann.

    a+

  8. C'est dommage aussi pour un certain nombre de clubs qui volent toute l'année de devoir attendre deux ou trois mois (la fin de la saison de ski ?) pour mettre en ligne leurs vols... les vols de janvier étant sans doute définitivement perdus puisque non saisis dans les délais !

     

     

    Pfffff, toujours aussi sympa de voir qu'une équipe de bénévoles est critiquée de la sorte alors qu'elle n'a franchement pas que ça à faire que de passer son temps derrière un écran de pc. C'est la meilleure façon de les décourager....

     

    En plus ces "compliments" sur le travail fait viennent souvent des mêmes....

     

    Surtout t'arrête pas !!

  9. Slt,

     

    Il y a deux mois j'ai fait un crédit immo avec une délégation d'assurance chez April. La déclaration à April de la pratique du vav avec compétition en amateur a entrainé une surprime de la cotisation DECES/PERTE TOTALE ET IRREVERSIBLE D'AUTONOMIE de 1,00 °/°° du capital DECES/PERTE TOTALE ET IRREVERSIBLE D'AUTONOMIE et une majoration de 50,00 % de la cotisation INCAPACITE DE TRAVAIL/INVALIDITE PERMANENTE TOTALE. Avec cette majoration, cela restait moins cher que l'assurance groupe proposée par ma banque (la banque postale, qui s'assure auprès de la CNP) qui couvrait la pratique du vav (mais je ne sais plus si je leur avais parlé de compétition) : cela m'a fait gagné 0.1% en moyenne sur le taux d'assurance soit qq milliers d'euros quand même.

  10. Bravo sly!!

    C'est quoi vos reglages?

    Je reste autour de 20m et en commencant par une boucle.

     

    ouaip des boucles j'en ai fait pas mal aussi.... le premier réglage : ne pas lancer trop fort et p'têt vérifier tes "elevators"!

     

    Ben s'il fait moche à Barcelo, tu sauras quoi faire pour passer le temps avec tes troupes Nono !!

     

    Alors, qui arrivera à faire le premier tonneau ? :rolleyes:

     

    a+

×
×
  • Créer...