www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

sylvainT

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par sylvainT

  1. Bonjour,

     

    JE me retrouve avec le même dilemme que pour la différence entre LS6et 8, mais cette fois entre le LS 3 et 4, j'ai fais le LS3 j'ai vu que la cellule serait la pour le le LS 4, dérive et gouvernes identiques, la motif serait dans les volets

    quelqu'un a t'il d'autres renseignements pour m'éviter d'éventuelles erreurs?

     

    Sylvain

  2. Bonjour,

     

    JE me retrouve avec le même dilemme que pour la différence entre LS6et 8, mais cette fois entre le LS 3 et 4, j'ai fais le LS3 j'ai vu que la cellule serait la pour le le LS 4, dérive et gouvernes identiques, la motif serait dans les volets

    quelqu'un a t'il d'autres renseignements pour m'éviter d'éventuelles erreurs?

     

    Sylvain

  3. Quel abruti je suis, je viens de retrouver le gabarit en fait je l'ai déjà fais (j'ai tellement de reference;;) le gabarit de la cellule a l'air identique, la dérive est différente la plus courte est pour le LS6 15 m puis viens celui du LS8 que j'ai fais je suppose un 15 m puisque je n'ai pas trouvé de rallonge 18 m, puis vient la plus large que j'ai soit celle du LS6 18m.

     

    L'aile a l'air identique sinon que les saumon en 15 m sont différent, je possède ne extension du LS6 en 18 m mais pas du LS8 je suppose donc que j'ai fais un LS 8 15m, dites moi si je me trompe, si tel est le cas sur le gabarit de l'aile commune j'ai tracé des différence dans les volets lais cela ne change en rien la forme de l'aile, reste a savoir pour moi si les deux este,tiens sont identique ou pas.

     

    La profondeur a l'air identique.

     

    Merci pour votre aide

     

    Sylvain

  4. Merci pour le cour, c'est très intéressant, effectivement cela doit modifier le gabarit car sur les housses de cellule j'ai les départs d'ailes montés dessus, de manière a recouvrir les housses d'ailes pur une bonne étanchéité, si donc le calage est différent on risque d'avoir du jeux et un froissement, je préfère donc refaire un gabarit.

     

    Quelqu'un peu t'il me donner un contact sur Vinon pour que je puisse demander un planeur dispo pendant deux heures pour le relever?

     

    Sylvain

  5. Oui pardon c'est correct, je suis Sylvain Aerobache,

     

    j'ai tellement l'habitude de demander..

     

    Effectivement c'est pour faire un jeux de housse d'ou l'importance de savoir si l'aile est au meme endroit

     

    Sylvain



    Merci Denis

     

    hélas je suis mauvais en anglais et le lien en français n'en dit pas assez, donc en reprenant un scan de l'aile je devrait m'ne sortir

     

    Sylvain

  6. Bonjour,

     

    Quelqu'un peu t'il me renseigner sur la différence entre le LS6 et le LS8? la cellule est elle la même, je pense que oui mais ont t'il laissé l'aile au même endroit, la largeur de l'aile est elle la même?

     

    Ces questions me sont utiles pour savoir si je peut me servir du gabarit du LS6 pour réaliser un LS8

     

    Merci pour vos lumières

     

    Sylvain


  7. Bonjour,



    Par ce post j'apporte quelques précisions sur les tissus de protections de baches ou housses d'avions, ULM, Planeurs et Helicoptères.



    Lorsque un client me demande une bâche il a souvent dans la tete "une bâche ou une housse" mais sans savoir vraiment pour quelle protection, quelle utilité, a quel endroit est l'avion ou l'Ulm a protéger.


    Au risque de vous decevoir il n'existe pas le produit miracle qui va protéger de tout, n'importe ou, dans toutes les conditions, au poids toujours plus léger, et le moins cher possible, et je vous l'assure avec les milliers de metres que je passe les fournisseurs me feront un pont d'or pour que leur achete leur produit, et si ils me proposent ce produit miracle je serai le premier a etre humble et vous le fournir.



    Malheureusement notre planete est différente par endroit, l'homme aussi n'est pas le meme partout, les appareils sont différents, et le marcher Aero n'est pas celui de l'automobile, et bien sur on ne couvre pas une voiture comme un avion.



    Depuis 15 ans que nous nous sommes spécialisé dans l'aéronautique et très vite uniquement dans la bâche de protection, nous avons décidé de travailler sur ce petit marcher qui reuni les Helicoptères, les avions, les ULM, les Planeurs, et maintenant les Drones ou autres armements.



    Alors en ce qui concerne votre ULM, vers quelles protections allez vous vous orienter? nombreux d'entre vous allez me dire une bâche légère et pas chere, OK on va essayer de vous satisfaire, mais on va le faire pas a n'importe quel prix, c'est a dire sans vous éclairer, sans vous conseiller, afin d'uniquement faire notre vente, non allons essayer de vous faire ammortir votre investissement.



    Pas question de vous vendre une bâche anti UV si vous allez dans le grand nord, pas question de vous vendre une bâche juste pour cacher les regard indiscrets, non on va vous orienter vers vos besoins réels.



    Ainsi dans nos tissus on essaye de se diversifier tout en ayant la possibilité de lancer la production car on ne va pas faire des milliers de mètres a chaque clients ou il faudra avoir le capital de la société Airbus Helicopter.



    Ainsi Ecolight-Plus notre tissu de protection n1 s'adapte au besoin des pilotes desirant proteger leurs appareils des UV, de l'eau, de la grêle, des rayures et petit chocs, des indiscrétions, de la glace, oui vous lisez bien de la glace car lorsque qu'un pilote hélicoptère en Scandinavie entame sa matinée il n'a pas le temps d'attendre la débâcle pour pouvoir décoller, et Ecolight plus resiste et reste souple dans le froid (attention n'allez pas ranger vos bâches dans le congélateur, ce n'est pas un placard).



    Alors vous voyez avec toutes ses protections il est difficile de decendre en dessous des 350g/m2, ce qui n'est rien lorsque l'on compare au tissu du nautisme qui n'ont pas toutes ses propriétés mais depasse des 5 a 600 g/m2, et qu'on ne vous leurre pas decendre en dessous diminue ces propriétés, et si on reduit le fil on est plus fragile et moins endurant.



    La main d'oeuvre étant Française puisque on ne vas pas demander au petit chinois de faire 5 baches de MCR ou que par malchance on a pas de cave et donc pas de place pour mettre des ouvriers exploités loll!!, il faudra que la bache tienne un peu pour son prix.



    Ecolight-plus n'est pas infaillible car si vous avez votre avions carrement a quelques metres de la mer avec la reception directe des embruns plus le soleil d'été votre protection va voir son capital diminuer, mais dites vous bien que si la bâche souffre c'est votre pare brise qui ne souffre pas et que vous êtes toujours gagnant.



    Bien sur pour proteger de la grêle nous avons besoin d'épaisseur d'ou l'utilité des 80 g de molleton, pour cette raison la coupe de notre savoir faire bien ajusté évite de voir votre bâche bouger ce qui n'est pas bien bien sur, pour cette raison aussi Ecolight-plus offre deux possibilités de fixations au choix puisque amovible, mais toute deux que ce soit la fix-light ou la lourde elles permettent de maintenir la protection bien en place car judicieusement bien placée.



    Pour ceux qui veulent une protection light pour le voyage, et le hangar pas trop chère, la encore nous n'avons pas voulu juste decendre le prix pour concurencer les chinois, mais continuer a garder nos protections de bases, il fallait proteger des UV, de l'eau, des rayures, etre le plus leger possible; et bien sur le moins cher possible.



    Apres avoir tout essayé nous avons mis au point Eco-Membrane, 165 gm2, 100 % etanche, respirant, anti rayure, rejette la chaleur, bref vous l'aurez compris l'ideal pour l'ULM.


    là encore difficile de faire mieux, le Retour? ce produit a entame maintenant la 3eme année, et depuis bientot 3 ans mon test est plus que bien, toujours etanche, le blanc toujours blanc ( a si il y avait encore coluche!!) bref un retour plus que positif rapport qualité prix, autant vous dire que pour la protection temporaire.....


    Eco-Membrane parrait raide lorsque vous avez l'echantillons dans les mains, j'attire votre attention sur le fait que l'amidon qu'il contient est prevu pour l'enroulement, une fois utilisé il va très vite devenir tres souple.


    Je repete que ce tissu peut etre plongé dans une baille remplie d'eau il n'absorbe aucunement l'humidité et garde son faible poids, idéal pour les avions mouillés, terminer de le secher avant de le bâcher par peur de la moisissure.



    Notre tissu Protectlight 60 g m2, 100 % etanche, respirant;, memes propriétés de resistance a l'UV que le dernier présenté mais plus fin, je pense que nous allons l'arreter devant le succès de Protectlight, on est plus a 300 g près pour se proteger convenablement.



    Vert Otan 165 gm2 sans molleton mais avec la signature IR pour l'armée mais il peut couvrir certains appareils métalliques, l'avantage est qu'il soit fluide , peut encombrant et léger.



    Nomex pour les parties chaudes resiste a 850 °



    Bref! ce post pour vous dire, Evitez de dire tel produit est plus léger, ou trop lourd, ou si ou ça!! demandez vous ce que vous voulez couvrir, ou vous allez le couvrir etc, les professionnels se feront une joie de vous conseiller pour le juste choix.



    Bon vols a tous sans la bâche bien sur!!


  8. Bonjour,

     

    je me permet d'intervenir puisque spécialisé dans la matière.

     

    La chaleur n'est nullement responsable a la dégradation du PVC, Il faut plutot se pencher sur son traitement UV et de plus le traitement dans la couleur.

    Zodiac et autres fabricants construisent maintenant des semis-rigides qui étaient fait en Néoprène Hypalon en PVC de toute les couleurs, je vous laisse immaginer si cela ne tenait qu'une seule saison.

    Pour ma part j'ai fabriqué des bâches de bateaux en PVC pendant plus de 20 ans et certaines sont encore en place même si le PVC s'est allégé et que l'on voit la trame du tissu "squelette" par endroit.

    Bien sur j'ai été confronté a des clients qui avaient des devis moins cher que moi auprés de certains concurents mais très vite la qualité que nous proposions a fait notre réputation, il est clair que le PVC que j'achetai n'etait pas au même tarif qu'un PVC de base pour faire une remorque de jardin, j'ai souvent vu ces PVC qui pegaient , puaient a la première saisons.

     

    Deux choses, vue la surface je pense qu'un PVC de qualité rendrait le prix du jeux de housse bien supérieur au tarif que vous avez du dépenser, mais j'attire l'attention de tous sur le danger du PVC, ce dernier contient des chromes qui peuvent déteriorer les transparents, des flashs blancs ou bleutés peuvent apparaitrent définitivement sur la verrière et la rendre opaque par endroit, pour cette raison je n'en utilise pas dans nos housses Aéronautiques a l'exeption des protections de rotors d'helicoptères.

     

    Toujours en tant que spécialiste, vue le mettrage que j'utilise, si je propose les deux tissus de notre gamme c'est que nous les suivont et les faisons evoluer, ainsi aujord'hui nous évitons d'avoir ce genre de problème, et si un ennuis arrivait ce qui n'est pas imposible nous le traitons imédiatement, immaginez bien que le but est de gagner sa vie sans pour autant "faire du fric" comme on le dit vulgairement j'ai vu trop de gens vendrent des produits (et j'en connais encore dans le milieur AEro) uniquement pour rammasser sans se retourner derrière pour voir les dégats.

    Cette Qualité a un Prix et le clients ne doit pas regarder uniquemenrt le prix de l'étiquette au risque d'avoir des désagrements de ce genre.

    Je pense que ce message de constatation devrait d'abords etre adressé a la personne qui vous a vendue le jeux ou le produits, a moins que ce tissus ne soit pas annoncé pour une telle protection.

     

    Enfin Je vais sur les forums souvent pour proposer des services, je peut renseigner et informer sur la matière sans Obligation d'achat, en tant que passionné je me ferai un plaisir d'aider certains d'entre vous si vous en avez besoins.

     

    j'en proffite pour annoncer que nos tests sur Eco-Membrane continue et que depuis plus d'un an en expo permanente au soleil le tissu est resté Blanc et est toujours étanche a l'eau.

    Ecolight-Plus nous rend les satisfactions souhaitées le choix d'un fil polyesther vient une fois de plus confirmer que c'est le meilleur materiaux pour ce genre de protection.

     

    Cordialement

     

    Sylvain T

  9. interessant!! il serait bon de savoir si les ailes sont iendiques avec juste les rallonges

     

    Sylvain

    Pas de rallonges. Les ailes sont en une seule partie.

     

    ok donc je prend le total et verrai après de combien je dois réduire et la forme du 15

     

    Merci

  10. Salut

    Phoebus est un planeur construit par... messerschmitt

    Donc je doute d'une quelconque similitude avec pégase ou asw20.

     

    Je sais qu'il y en a à Ploërmel en Bretagne. Mais ça fait une trotte depuis la Corse.

     

    Bons vols

    Etienne

     

    Bonjour

     

    Merci, je me doute bien que ce soit différent d'un ASW je le citait en exemple, pour montrer que des fois un autre appareil aurai pu avoir le même moule car je ne le connait pas

     

    C'est bien pour la même persone qu'il me faut mais le voyage est vraiment un expédition, ce serait plus simple de partir de Nouméa

     

    Combien y en a t'il en Vol?

     

    Sylvain

  11. Bonjour

     

    je suis a la recherche d'un Phoebus B1 pour relever le gabarit, comme d'habitude dans la possibilité de déplacement, Nice, MArseille, Lyon ou Paris.

     

    y a t'il une similitude avec un autre planeur ex Pegase ASW20 même moule

     

    Merci pour vos réponses

     

    Sylvain

  12. Bonjour

     

    Merci pour la réponse, mais d'Ajaccio ça me fait loin, Il faut un billet Pour Ajaccio Marseille ou Paris puis Marseille Toulouse, louer une voiture, aller a l'hotel, les restos etc la Bâche il faut que je la vende 10000 €.

     

    je garde sous le coude mais il serait préférable de rester dans les lignes disponibles depuis mon lieu de départ, (je sais je loupe le cardinal mais bon..)

     

    Je continu de chercher

     

    A vous lire

     

    Sylvain

  13. Bonjour

     

    j'aimerai de préference les deux planeurs sur le même terrain, et pas trop loin des aeroports de destination tel que Marseile ou Nice, ou je loue une voiture et peut faire 150 km environ pour aller sur un terrain VV, arrivé la bas il me faut deux heures par planeur pour relever le gabarit, ensuite je dois rentrer pour le vol du soir car je ne peut rester deux jours sur place, d'ou la préference de la région sud.

     

    Merci pour votre aide

     

    Sylvain

×
×
  • Créer...