www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Nico

Membres
  • Compteur de contenus

    187
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Nico

  1. Bonjour à tous,

     

    Cette semaine j'ai volé sur les alpes et par deux fois (sur 30 heures de vol) j'ai du pratiquer des manoeuvres d'évitement alors que j'étais installé en spirale depuis déjà plusieurs tours.

     

    Le premier m'a serré par l'extérieur pour finir par une sorte de break passant à moins de 20m sous le nez de mon planeur. J'ai perdu la visibilité du planeur entrant dans l'ascendance pendant quelques secondes.

     

    Le deuxiemme est venu nous rejoindre correctement, puis, après une ouverture, est revenu dans ma pompe en face à face, nous avons du éviter par la droite et donc quitter la pompe que nous spiralions à gauche.

     

    Dans les deux cas les varios étaient supérieur à 3m/s et les planeurs en questions n'étaient pas piloté par des débutants (vu les types de machines)

     

    Est-ce que c'est la fin de saison qui tape sur le système?

    Ces pilotes ont mis betement ma vie en danger, celle de mon passager également. Sans aucune efficacité vélivole de plus....

     

    Prenons un peu de marge, pensons à nos potes et à nos élèves qui sont dans le planeur en face!

    Qui voudrait avoir 2 morts sur la conscience pour gagner 5km/h sur un circuit?

     

    Nicolas Rabouille

  2. Un nouvel accident :

     

    http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/09/10/L-aeronef-militaire-termine-sa-course-dans-le-potager

     

    Le planeur est détruit mais le pilote est sain et sauf, grace à son parachute.

     

    Attendons les conclusions du rapport d'enquête du BEAD...

     

    il doit me manquer un bouton sur la balise de détresse :Le pilote, basé à Salon-de-Provence, mais actuellement stagiaire au Détachement air de Romorantin, a activé sa balise de détresse ce qui a provoqué son éjection.

  3.  

    Pour rappel : du 1 er juillet au 31 août, le survol du massif du Mont-Blanc est réglementé par l’arrêté du 13 octobre 2008 : Cet article défini clairement les zones interdites. Toute personne qui survole cette zone de manière volontaire ou involontaire, s’expose à des poursuites pénales, amendes et confiscation de matériel…

     

    Lire : http://www.pghm-chamonix.com/2012/08/19/info-parapentistes/

    je ne comprends pas, c'est interdit uniquement aux PUL, donc on peut y aller en F-C et en tout ce qui est certifé. Si quelqu'un connait l'historique?

     

    Sinon, comme en plus de me taper les 150 sup-aip (tjs très clair...) et 200 notams de la FIR avant chaque vol, je n'ai pas encore pris l'habitude de consulter légifrance avant d'aller voler :sick:

    Il s'agit des zones R30 A & B : opérations des aéronefs en mission de secours en montagne, contournement obligatoire pour les PUL.

     

    Nico

  4. @ Sam_TT : j'ignore, si les pilotes allemands étaient déjà au courant de ce jugement scandaleux, mais ce n'est pas impossible...

    Et si c'était le cas, qui fera un procès à la justice et à l'administration aéronautique françaises, pour avoir poussé à la catastrophe ?

     

    Sam, Yurek, hormis la connerie de ce jugement, êtes-vous sûr que le fait qu'un terrain soit restreint s'applique au planeur?

    Par contre en avion, je suis d'accord, si je suis un peu short pour gap, mieux vaut se tuer réglementairement dans la malaup que de se poser à sisteron, c'est trop craignos :-(

     

    a+

    Nico

×
×
  • Créer...