www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

janus

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par janus

  1. La FFVV a été informée que, le mercredi 13 septembre, un airbus aurait évité un planeur au FL50 dans la TMA/Paris de classe A.

     

    Un 2ème avion de ligne aurait également effectué une manoeuvre d'évitement.

     

    Une procédure initiale airprox a été déposée par le pilote du gros porteur sur la fréquence d'Orly.

     

    Après une enquête interne FFVV, le pilote du planeur identifié a reconnu avoir agi en connaissance de cause et être monté suffisamment haut pour assurer son retour au terrain.

     

    Devant la gravité des faits qui ont fortement altéré la sécurité et dont les conséquences peuvent mettre en péril l'activité vol à voile dans plusieurs régions, la fédération a décidé de convoquer sa commission de discipline.

     

    A titre conservatoire, le Président a suspendu la licence fédérale du pilote concerné pour 3 mois.

     

     

    En effet peu de commentaires sur cet évènement grave, en soi pour la sécurité des vols commerciaux, et grave pour la pérennité du vol à voile !

    Pour certains vélivoles écorner les zones ou monter dedans...n'est pas bien grave; le respect de la règlementation aéro, certains s'en moquent un peu,...et bien voilà où ça conduit, et voilà ce qui arrive.

    Je suis d'accord avec mon camarade, car si on n'est pas capable de respecter les règles aéronautiques, autant aller à la pêche ou jouer aux boules !

    Bravo à la décision de la fédé !

×
×
  • Créer...