www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Housses D'ailes Et Tissu


Albatros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je cherche à obtenir du tissu en assez grande quantité pour réaliser des housses d'ailes. Du tissu simple, blanc de préférence.

 

Avez-vous des fournisseurs qui vont bien ?

 

 

Au passage, avez-vous également des patrons pour des ailes et empennages de : K13, K7, K8, Pégase, Twin 3, Janus ?

 

 

Vélivolement,

Thomas.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement, j'ai acheté des draps anciens chez Emmaüs pour 5€ pièce en 2x2.40m, il m'en a fallu 8 pour un Ka6.

Je me suis servi d'un plan 3 vues pour les dimensions, le plus "touchy", la verrière. Bien sûr un peu de découpe et de couture, mais franchement pas cher!

Et c'est lavable en machine!

Cordialement, Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je proffite de ce post pour vous rappeler que nous avons en ligne le tissu Protectlight à 5€ du M/2 il se vend en 3 mètre de large, remise selon les quantités.

Ce tissu 10% étanche est respirant et anti condensation.

 

Dispo sur http://www.aerobache.com

 

Sylvain

Les insultes sont la richesse des Pauvres en Culture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je cherche à obtenir du tissu en assez grande quantité pour réaliser des housses d'ailes. Du tissu simple, blanc de préférence.

 

Avez-vous des fournisseurs qui vont bien ?

 

 

Au passage, avez-vous également des patrons pour des ailes et empennages de : K13, K7, K8, Pégase, Twin 3, Janus ?

 

 

Vélivolement,

Thomas.B

J'avais utilisé de la toile à voile ,toile à spinaker pour le hangar, toile de tourmentin pour l'exterieur

Etanche résistant aux UV

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les housses d'origine [en option, faut pas rêver] de mon Taurus (Pipistrel) sont faites en Tyvek (de Dupont de Nemours).

C'est blanc, léger, super (pour le hangar), c'est imperméable, et relativement résistant, et facile à coudre. Au point que j'en referai bien (mes housses ont sept ans). Le problème, c'est que je n'arrive pas à en trouver...

Quelqu'un de plus dégourdi que moi saura peut-être. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les housses d'origine [en option, faut pas rêver] de mon Taurus (Pipistrel) sont faites en Tyvek (de Dupont de Nemours).

C'est blanc, léger, super (pour le hangar), c'est imperméable, et relativement résistant, et facile à coudre. Au point que j'en referai bien (mes housses ont sept ans). Le problème, c'est que je n'arrive pas à en trouver...

Quelqu'un de plus dégourdi que moi saura peut-être. :blush:

 

Bonjour Doc!

As-tu essaye chez Amazon? Ici on utilise le Tyvek HomeWrap au kilometre comme coupe-vent dans le revetement exterieur des maisons (sous les parements en vinyle, en brique ou en bardeau de cedre)

 

Amazon

 

Ou sinon sur ebay US...

Ebay tyvek homewrap

 

Bonne Chasse et bonne couture ;)

 

Pierre-Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...