www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vautour Contre Parapente


Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vautour Contre Parapente
Je doit dire que les deux ont perdus, il y en a un qui repart avec son diner !! :lol:

 

Assez impressionnant de voir que ces vautours n'ont rien vus venir.. En espérant que cela ne nous arrivera pas de ci tôt !! :!!:

 

 

Clément

Le vol à voile.. afin de sentir pleinement ce que veut dire le mot Voler... la liberté, la glisse, les sensations.. que du bonheur !! =D

Centre de Vol à Voile de St Florentin/Chéu

Aéro-club de St Rémy les Alpilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il a plus ou mois collaboré, le vautour.

çà lui fera des histoires à raconter à ses petits potes.

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore:

 

http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/zoologie-1/d/le-vol-a-voile-chez-les-oiseaux_630/c3/221/p1/

http://www.amazon.fr/pompe-Jules-M%C3%A9moire-vautour-fauve/dp/2846184682

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par quel miracle génétique le vautour est-il devenu un aigle dans le titre des vidéos ? Daily-Motion, décidément très observateur, précise même qu'il s'agit d'un aigle sauvage. Les aigles domestiques ne doivent pas courir les rues, ni les pentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aigles domestiques ne doivent pas courir les rues, ni les pentes.

Ben figures toi, que si, il y a des gens qui domestiquent toutes sortes de rapaces, dont des aigles. On appelle çà des fauconniers par abus de langage. Il y en a qui chassent avec et qui pour ce faire les laissent prendre des pompes dans lesquelles nous pourrions très bien nous retrouver (j'ai vu çà de mes yeux il y a peu à quelques km de Vinon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aigles domestiques ne doivent pas courir les rues, ni les pentes.

Ben figures toi, que si, il y a des gens qui domestiquent toutes sortes de rapaces, dont des aigles. On appelle çà des fauconniers par abus de langage. Il y en a qui chassent avec et qui pour ce faire les laissent prendre des pompes dans lesquelles nous pourrions très bien nous retrouver (j'ai vu çà de mes yeux il y a peu à quelques km de Vinon)

Oui, mais là il s'agit de pentes censées être dans l'Himalaya ; et même ailleurs, ça ne pullule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation THEO:

"Visiblement, il ne faut surtout pas compter sur l'intelligence d'un vautour".

 

Je m'élève contre cette affirmation!

D'expérience, spiralant dans de belles ascendances, des vautours sont venus me rejoindre popur voler de concert! Que voilà de l'intelligence! Et on s'est séparé bons amis…[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'élève contre cette affirmation!

D'expérience, spiralant dans de belles ascendances, des vautours sont venus me rejoindre pour voler de concert! Que voilà de l'intelligence! Et on s'est séparé bons amis…

 

Les vautours ne t'ont pas attendu pour savoir très bien voler et trouver eux même les pompes ...

 

Est ce qu'il te prennent "ta" pompe parce que tu es dedans ou simplement parce qu'ils savent "naturellement" qu'il y a une pompe à cet endroit sans faire le lien avec toi ?

Tu devrais rester plus modeste, ils volent beaucoup mieux que toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, me suis bien mal exprimé puisque je blaguais!! Simplement pour les nombreuses fois où j'ai pu me repérer grâce aux vautours, il est arrivé que je sois rejoins dans mes laborieux efforts. Alors j'étatis content...mdestement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir lu que des parapentistes dans les Pyrénées avaient l'habitude d'attendre de voir les vautours voler pour décoller, un jour pourtant les conditions semblaient bonnes et ils n'y avaient pas de vautours en vols....Finalement un des parapentistes ce décide à décoller et effectivement ils trouvent de bonnes conditions et aussitôt les vautours voyant ça ont décollés.....

Alors pas de " ce sont des bêtes ce sont des cons" le pourcentage de connerie chez les hommes est bien plus importantes que chez les hommes!!!

A priori je dirais que c'est un vautour juvénile.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El condor passa

le condor ne vole pas comme un paon.

 

Je me suis laissé dire que les Condors ne sont pas des voiliers innés. Il leur faut un long apprentissage pour être efficaces en vol à voile. J'ai l'impression que les Vautours sont un peu pareils. Les Aigles et les Buses me semblent plus intuitives. Je me trompe ?

 

De toute façon, à mon sens, ils sont tous battus par les Martinets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El condor passa

le condor ne vole pas comme un paon.

 

Je me suis laissé dire que les Condors ne sont pas des voiliers innés. Il leur faut un long apprentissage pour être efficaces en vol à voile. J'ai l'impression que les Vautours sont un peu pareils. Les Aigles et les Buses me semblent plus intuitives. Je me trompe ?

 

De toute façon, à mon sens, ils sont tous battus par les Martinets.

Les martinets ne sont pas, me semble-t-il, des oiseaux voiliers. Ils ne spiralent pas dans les pompes sans battre des ailes. On m'a dit que, si on en rencontre souvent dans les thermiques, c'est parce qu'ils y trouvent de nombreux insectes dont ils se nourrissent. Quoi qu'il en soit, ils sont effectivement pour nous un excellent moyen pour trouver les ascendances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de l'histoire: http://dai.ly/s3y9WH

 

Merci Gilles, j'aime bien les histoires qui se finissent bien

et qui peuvent faire un REX.

La séquence courte est très pédagogique

sur la surprise et la rapidité de la rencontre

et sur le petit répit de la descente sous le parachute de secours....

 

Pour Tatave : Oui, les martinets et les hirondelles volent le bec ouvert

comme les vélivoles depuis qu'ils ont la radio....

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir lu que des parapentistes dans les Pyrénées avaient l'habitude d'attendre de voir les vautours voler pour décoller, un jour pourtant les conditions semblaient bonnes et ils n'y avaient pas de vautours en vols....Finalement un des parapentistes ce décide à décoller et effectivement ils trouvent de bonnes conditions et aussitôt les vautours voyant ça ont décollés.....

Alors pas de " ce sont des bêtes ce sont des cons" le pourcentage de connerie chez les hommes est bien plus importantes que chez les hommes!!!

A priori je dirais que c'est un vautour juvénile.

je confirme, coté espagnol (huesca) les vautours qui nichent dans les falaises attendaient les planeurs pour ce mettre en l'air, à l'époque c'était peu fréquenté par les planeurs et je pense qu'ils nous prenaient pour un très gros rapace (ceci expliquerait l'agressivité des rapaces envers les planeurs à proximité du nid et leur comportement bonasse ailleurs).

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même se méfier, il y a eu 2 morts à Jaca le mois dernier, suite à une collision entre un vautour et un planeur (profondeur HS)

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les martinets ne sont pas, me semble-t-il, des oiseaux voiliers. Ils ne spiralent pas dans les pompes sans battre des ailes. On m'a dit que, si on en rencontre souvent dans les thermiques, c'est parce qu'ils y trouvent de nombreux insectes dont ils se nourrissent. Quoi qu'il en soit, ils sont effectivement pour nous un excellent moyen pour trouver les ascendances.

 

Lors d'une émission radio, j'avais entendu que les Martinets s'envolent de leur nid, la première fois, pour un vol de quelques 30 mois, au cours duquel ils mangent et dorment en vol (dans des ascendances de très faible intensité)

Ils ne se reposent, à l'issue de cette période, qu'au moment de la reproduction.

 

D'après ce que j'ai pu en voir en vol, ils spiralent les ailes immobiles, mais, ils battent des ailes pour des changements de direction très brefs, mais ils volent le moins possible ailes battantes. D'ailleurs, ils seraient incapables de décoller du sol, pour des raisons morphologiques.

 

Ceci étant, je ne sais pas s'il y a plus d'insectes dans les thermiques qu'ailleurs. C'est possible.

 

Respect pour l'oiseau, en tout cas.

 

http://www.oiseaux.net/oiseaux/martinet.des.maisons.html

http://www.oiseaux.net/oiseaux/martinet.noir.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ils seraient incapables de décoller du sol, pour des raisons morphologiques.

 

Je confirmes qu'un martinet ne décolle pas du sol.

J'ai aidé un martinet à repartir en le lancant en l'air ; il était au sol, incapable de décoller après s'être assommé contre une branche.

 

Par ailleurs, concernant les vautours, s'il sont surpris, ils replient les ailes et plongent.

Il y a donc un risque de passer dessous (un peu comme un parapente...)

 

Par contre, lorsqu'ils ont le visuel, ils sont imperturbables

En transition sur le vercors, face à un groupe de vautour, aucun n'a pas daigné s'écarter alors que j'avais la pente à droite !!!

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Par contre, lorsqu'ils ont le visuel, ils sont imperturbables...

 

J'irais pas jusque là!!

Toujours a Jaca en vol en patrouille avec l'un d'eux, il nous a regardé qq secondes ensuite il a obliqué brusquement vers nous et heurté le saumon.

 

Maintenant je les laisse loin !!

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le Vautour moins agile que l'Aigle ou la Buse.

Pourtant, je connais l'exemple d'un aigle dont l'aile a été tranchée net, à l'emplanture, par une aile d'ASH25.

J'ai, pour ma part, connu deux collisions en avion, avec des perdrix (une aile, une hélice).

Dans ces conditions, je ne mésestime plus le risque de collision avec des oiseaux, petits ou gros.

Il sont quelquefois malhabiles, autant que nous pouvons l'être, et, ils prennent quelquefois de mauvaises options, eux aussi.

 

http://www.bea.aero/docspa/2003/f-tn030730/pdf/f-tn030730.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...