www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Données Gps & Pneumatiques En Entrée De Pda


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai savoir quelles sont les solution "abordables" pour fournir les données GPS + trafic issues du FLARM et enrichies de données de pressions totale et statique pour un PDA / PNA.

 

Le LX1606 semble une option mais il est vendu 1500€ quand même et quid de la connectique ?

LX fait des câbles spécifiques iPAQ, mais à ma connaissance il n'y a pas d'iPAQ en production avec un écran 800*600 sous Windows mobile ou androïde (LK8000 ou XCSoar).

Quelqu'un a déjà bricolé un de câble LX => USB pour un PDA ?

 

Quelles alternatives au FLARM + LX1606 pour avoir :

  • GPS
  • trafic
  • pression totale
  • pression statique

en entrée d'un PDA ou PNA:

  • en vente
  • écran qui affiche au moins en 800*600
  • système qui permette d'installer un soft de navigation adapté au vol à voile

?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout existe déjà:

pna 800x600: google devrait trouver ça, juste vérifier qu'il tourne sous winCE.

tu trouveras sur le forum comment faire le câble de liaison sinon tu peux l'acheter tout fait 40-50€.

(la fonction rechercher devrait faire des miracles avec rs232 ou max232 ou glidertool)

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de lecture et la réponse à la connectique:

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=9360&hl=max232&st=0

 

As-tu déjà fait le test du "bidule" de glidertools en sortie d'un LX lui même connecté au FLARM ?

Que donne la consommation électrique en comparaison d'un transfo "allume-cigare" (c'est comme çà que j’alimente mon PNA pour l'instant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bidule en question ne fait qu'adapter les tensions, le message en lui même n'est pas modifié.

Le cable marchera onc SI la sortie du LX se fait en RS232 (+12V/-12V).

Par contre il faut que le logiciel que tu utilises comprenne les phrases transmises par le LX.

Il faut donc se plonger dans la doc du LX et de ton logiciel de navigation.

 

J'ai pas du comprendre: je croyais que tu cherchais une solution alternative au LX à 1500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du comprendre: je croyais que tu cherchais une solution alternative au LX à 1500€.

Je cherche une solution pour fournir à LK8000 ou XCSoar de quoi travailler sérieusement.

FLARM + LX1606 + bidule de glidertools semble faire l'affaire, mais si il existe mieux et moins cher, je m'en contenterai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlève le LX et c'est déjà pas mal et surtout BEAUCOUP moins cher.

en bref il manquera la vitesse air indiquée (IAS) mais bon les calculs sont relativement précis.

en fait je ne connais pas le LX1606.

Sinon dis moi ce que tu souhaite comme infos.

Une bonne solution: lire le manuel de LK8000: tu saura comment il fait ses calculs et donc ce dont tu as besoin.

je l'utilse tout seul et c'est déjà très bien. Je pense au flarm principalement pour déclarer mes circuits et avoir l'anticol, voir les pompes des copains et c'est tout.

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne connais pas le LX1606.

Le LX1606 est la version de remplacement du LX1600: variométrie instantané et intégrée / directeur de vol.

Il prend en entrée pressions totale et statique.

Il permet donc d'avoir vitesse air et altitude pression dans LK8000 ainsi que la variométrie dans les oreilles (mais là on sort du sujet initial). Et on peut aussi y connecter un compas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau sur le thread de postfrontal:

  • accéléromètres
  • compas
  • GPS
  • température
  • humidité
  • entrée RJ45 (FLARM)
  • sortie RJ12 (comme le FLARM) ou USB (du coup plus besoin de "bidule" avant le PDA)
  • 350-400 € pour la version de base (pas de gyros et capteurs de pression internes
  • 550-600 € pour la version pro (connexion au circuit pneumatique du planeur)

Ils annoncent commencer les tests en vols demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau sur le thread de postfrontal:

  • accéléromètres
  • compas
  • GPS
  • température
  • humidité
  • entrée RJ45 (FLARM)
  • sortie RJ12 (comme le FLARM) ou USB (du coup plus besoin de "bidule" avant le PDA)
  • 350-400 € pour la version de base (pas de gyros et capteurs de pression internes
  • 550-600 € pour la version pro (connexion au circuit pneumatique du planeur)

Ils annoncent commencer les tests en vols demain !

 

 

J'avais rencontré Lucas il y a 1.5mois et vu le proto...

C'est clair que LK dans un Mio plus la boite, pour moins de 700 euro on a sur le papier mieux qu'un calculateur, ou presque.

L'idée de la tempé et de l'humidité est de faire des stat sur les conditions atmospherique dans LK : arrivera t on a extrapoler en temps reel l'heure de passage en th pur ? si on en arrive là, ca va tuer la poésie du vol que de tout savoir ! ;)

 

Me concernant, je caresse depuis un bout de temps l'idée d'un vario inertiel selon les precept de F Ragot, que ce genre de Hardware rend possible : cela donnerait une information précieuse en rafale, alors que nos vario a antenne disent n'importe quoi dans ce cas. C'est d'ailleurs un peu le point de depart du thread postfrontal, même si le probleme n'est pas tres bien posé...

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...