www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Moteurs Limbach : Gros Problèmes À L'horizon !


Bob

Messages recommandés

Lu sur le forum Pilotes privés : http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=12498

 

Faucheron est un membre actif du Club Fournier International.

 

"Les rumeurs circulaient depuis quelques mois.

Maintenant c´est officiel- Limbach Flugmotoren vient de communiquer officielement la décision d´arrêter toutes activités moteurs au 31 decembre 2011 et cela après 40 ans de production et soit disant 7000 moteurs de livrés.

J´ai lu moi même le communiqué, donc ce n´est plus une rumeur.

Le personel restant ( on parle de 3 employés) est congédié pour le 31 décembre.

 

La raison principale selon ce mail serait l´íncapabilité de répondre aux exigences de l´EASA donc le resultat de tracasseries adminitratives insupportables .

 

Ceci ne m´etonnerait pas du tout mais est ce la toute la vérité ??

 

N´oublions pas que la Maison Limbach a été mise en cause dans une affaire de livraison illicite de moteurs 2 temps pour drones en Iran via Dubai. Il est passé un reportage la dessus sur une chaine de TV allemande.

 

Fait est aussi que le marché de moteurs neufs basés sur les moteurs VW est tombé à zéro et qu íl est de plus en plus difficle de s´approvisionner en pièces de rechange fabriquées par des OEM d´amérique latine. Certaines pieces pour ces moteurs VW ne sont même plus fabriquées.

 

Limbach a communiqué de plus de ne plus garantir la livraison pour des réparations ou remise à zéro de moteur apres Octobre 2011.

A moins de trouver un investisseur intéressé de reprendre la boutique et les stocks de pieces restant, les clients Limbach risquent de se retrouver seuls . Pour les propriatqures de moteurs non certifiés ce ne sera pas un très probleme par contre pour ceux qui aurons besion de fameux coup de tampon et de Form One ca risque de devenir problematique ....

 

Faucheron"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien vers le communiqué (en allemand).

 

Traduction des éléments importants:

 

  • Des négociations sont actuellement en cours concernant la fourniture de pièces de rechange.
  • Des moteurs de rechange seront livrés jusqu'au 31 octobre.
  • La firme continuera à vendre son stock jusqu'au 15 décembre. Les commandes non honorées à cette date seront annulées.

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien vers le communiqué (en allemand).

 

Traduction des éléments importants:

 

  • Des négociations sont actuellement en cours concernant la fourniture de pièces de rechange.
  • Des moteurs de rechange seront livrés jusqu'au 31 octobre.
  • La firme continuera à vendre son stock jusqu'au 15 décembre. Les commandes non honorées à cette date seront annulées.

 

Bonjour

Lisible en anglais ici

http://www.limflug.de/downloads/905/Ausstieg9.pdf

J-P D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir aussi ici:

Le Club Fournier International questionné à l’occasion de cette nouvelle, estime que cette cessation d’activité ne devrait pas poser de problème aux appareils certifiés classés par l’EASA en ELA1 catégorie CS22, notamment aux motoplaneurs Fournier. En effet, l’EASA avait anticipé (volontairement ?) la situation dès 2010 en créant dans la réglementation sur la maintenance, la Part M, la possibilité de réviser les moteurs de cette catégorie sans faire appel à des pièces certifiées EASA Form 1. Ainsi, tout moteur de motoplaneur CS22 équipé d’un Limbach ou d’un Rectimo peut depuis 2010 être reconditionné à partir de pièces venant directement de chez Volkswagen ou de chez ses fournisseurs. C’est d’ailleurs auprès de ces firmes que Limbach comme Rectimo s’approvisionnaient lors de la Révision Générale des moteurs de leurs clients. Aujourd’hui, le célèbre moteur Volkswagen continue d’être fort répandu sur les deux rives de l’Atlantique. Plusieurs centaines de milliers d’exemplaires de ce moteur continuent d’être employés dans des engins terrestres, aériens et marins. Ainsi, les pièces de rechange demeureront disponibles très longtemps, bien au delà de la disparition de la société Limbach.

 

Michel Leblanc

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

"tout moteur de motoplaneur CS22 équipé d’un Limbach ou d’un Rectimo peut depuis 2010 être reconditionné à partir de pièces venant directement de chez Volkswagen ou de chez ses fournisseurs."

 

 

 

J'ai essayé de retrouver cette info dans les docs de l'EASA, mais c'est beaucoup trop balèze pour mon neurone de piaf.

Quelqu'un de compétent peut confirmer ?

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tout moteur de motoplaneur CS22 équipé d'un Limbach ou d'un Rectimo peut depuis 2010 être reconditionné à partir de pièces venant directement de chez Volkswagen ou de chez ses fournisseurs."

 

 

 

 

Peut tu donner tes sources stp, ce sera plus simple pour faire une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut tu donner tes sources stp, ce sera plus simple pour faire une recherche.

Ben, c'est le contenu du post juste au dessus du mien... :mdr:

 

Bonsoir

 

Voici le texte en question, certains paragraphes ne sont pas très clairs mais il y a des progrés

 

http://www.easa.eu.int/agency-measures/docs/opinions/2011/01/translations/EASA_2011_00010000_FR_TRA.pdf

 

J-P D

 

 

Merci,

 

On s'y retrouve en page 2, mais aprés ...

 

Je pense que ce texte peut servir de référence lors de discussions avec le GNAV ...

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Sauf que maintenant il s'agit plutôt du Li-Mi-Bach... :blink:

Eh bien, oui : l'entreprise a été racheté par des Chinois. :wacko:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que maintenant il s'agit plutôt du Li-Mi-Bach... :blink:

Eh bien, oui : l'entreprise a été racheté par des Chinois. :wacko:

Mon "planeur" slovène, équipé d'un moteur autrichien, voyage par la route dans une remorque polonaise tractée par un véhicule tantôt français, tantôt allemand, tantôt japonais... Je ne jurerai pas que le calculateur qui équipe ma machine n'ait rien à voir avec la Chine. Même chose pour mes baskets :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...