www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Flarm Enregistreur Non Igc Et Badge


Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avons au club des planeurs équipés de LX Flarm enregistreurs mais NON IGC. Nous nous posons la question de savoir si, pour les badges argent et OR, ils peuvent être utilisés également pour les gains d'altitude.

 

Je viens de lire la note permanente de la FFVV : 4.0.1.a - Edition 2009. Et je comprends que si le FLARM est etalonné (paragrahe 4.2 et ses sous-paragraphes) l'enregistrement de l'altitude est valide.

 

Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?

 

Amitiés vélivole.

 

Nicolas VDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FLARM (originaux ou construits sous licence) fournissent un enregistrement de l'altitude pression.

Ils sont donc utilisables pour toutes les épreuves de gains d'altitude (catégorie barographe électronique).

 

Leurs enregistrements GPS sont aussi utilisables pour valider des épreuves de distance argent et or (mais pas de diamant).

 

Ceci ne concerne que la France (et l'Allemagne à ma connaissance), l'IGC ayant laissé le soin à chaque fédération de définir la liste des enregistreurs GPS simples acceptés pour les Badges Argent et Or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FLARM (originaux ou construits sous licence) fournissent un enregistrement de l'altitude pression.

Ils sont donc utilisables pour toutes les épreuves de gains d'altitude (catégorie barographe électronique).

 

Leurs enregistrements GPS sont aussi utilisables pour valider des épreuves de distance argent et or (mais pas de diamant).

 

Ceci ne concerne que la France (et l'Allemagne à ma connaissance), l'IGC ayant laissé le soin à chaque fédération de définir la liste des enregistreurs GPS simples acceptés pour les Badges Argent et Or.

 

 

Merci beaucoup pour cette réponse.

 

Amicalement

 

Nicolas VDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...