www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Enfin Du Travail Pour Les Ateliers Radio


Godzilla

Messages recommandés

Bonjour,

Les transpondeurs doivent maintenant être testés tous les 2 ans.

Salut,

il me semble que c'était déjà prévu...Et c'est bien ce qui me gêne pour l'avenir d'ailleurs. Le jour où il faudra que l'on s'équipe au club, les frais d'entretiens vont exploser...Car seul un atelier agréé pourra les réviser...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une interprétation un peu différente de la votre, mais peut-etre commet-je une erreur :

 

Le texte stipule que les transponders + chaines ATC doivent etre effectivement testés tous les deux ans SAUF si l'AD EASA 2006-0256 a été appliquée ou si une approbation RVSM a été délivrée. Pour les planeurs, oublier l'approbation RVSM : elle concerne les aéronefs évoluant en FL 290 et FL 410. Par contre, lorsque les trandponders ont été installés sur nos planeurs APRÈS la parution de l'AD EASA 2006-0256, l'atelier agréé qui a certifié l'installation doit avoir délivré une attestation de conformité à l'AD EASA 2006-0256. Cette attestation devrait donc en toute logique dispenser de l'obligation bisannuelle du test du transponder.

Ce qui signifirait que, comme les VHF en VFR usage privé dont l'homologation est postérieure à 1980 sont également dispensées de test, les planeurs équipés de VHF + Transponder Mode C ou S ne doivent plus passer de test avionique du tout.

 

:rolleyes:

Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une interprétation un peu différente de la votre, mais peut-etre commet-je une erreur :

 

Oui mais la CN 2006-0265 doit être exécutée 6 mois après sa parution et ensuite tous les 24 mois et concerne tous les transpondeurs utilisant le codage GILHAM pour l'attitude. En pratique cette mesure est étendue à tous les autres transpondeurs par la modification du P 4115, si j'ai bien compris.

 

Michel Labarthe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une interprétation un peu différente de la votre, mais peut-etre commet-je une erreur :

 

Oui mais la CN 2006-0265 doit être exécutée 6 mois après sa parution et ensuite tous les 24 mois et concerne tous les transpondeurs utilisant le codage GILHAM pour l'attitude. En pratique cette mesure est étendue à tous les autres transpondeurs par la modification du P 4115, si j'ai bien compris.

 

Michel Labarthe

 

 

Bonjour

Pour résumer , depuis la parution de l'AD 2006-0265 les transpondeurs ayant des alticodeurs externes ( exemple Becker ) devaient subir un contrôle tous les 2 ans. Dans un délais de 6 mois après parution de l'arrêté du 18/04/2011 , c'est à dire à partir de fin oct 2011 , les autres transpondeurs avec alticodeurs internes, qui n'étaient pas soumis à l'AD 2006-0265, devront effectuer un Test de la chaine ATC tous les 2 ans avec une tolérance de 2 mois.

Les Programmes d'entretien des appareils concernés devront être modifiés pour tenir compte de ce nouveaux test.

 

Le dossier téléchargeable sur les transpondeurs sera modifié en conséquence.

J-P D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...