www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Espace Aérien Belge 2011


Messages recommandés

En attendant que les fichiers soient téléchargeables sur planeur.net, vous pouvez déjà les trouver ici.

 

Lisez bien le mode d'emploi, ce n'est pas simple. Il y a aussi un fichier France légèrement adapté (supprimé TMA 2 Lille et espace aérien luxembourgeois, précisé frontière belge Lille TMA 8) pour qu'il ne cause pas de conflit avec le fichier belge.

 

J'en profite pour demander aux vélivoles de passage de respecter strictement les limites des espaces, en particulier de ceux qui nous sont concédés "hors activités militaires". Ça s'appelle "Low Flying Area Golf", il y en a plusieurs activables séparément. Il a fallu des années pour les obtenir, une seule infraction sérieuse peut suffire pour que nous les perdions... Or il y aurait eu un certain nombre de "planeurs non identifiés" hors des clous, l'année passée. Résultat: les zones dérogatoires d'Overboelare (près de Grammont - Geraardsbergen) vont probablement être réservées aux planeurs basés.

 

Problème: les zones LFA Golf ne figurent pas sur les cartes aéronautiques, il faut les ajouter soi-même. Allez voir le petit cours de réglementation du TAC, qui explique (P. 29 et suivantes) le système.

 

Bons vols !

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 ans après...

Oui, nous étions deux planeurs à avoir contacté vers 14:30 / 15:00 pour confirmer le plafond et les espaces aériens sur les Ardennes Belges. Elles sont magnifiques et fumantes, de beaux souvenirs.

Modifié par harty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux amis Belges. Auriez vous la mise à jour pour 2014 des espaces vélivoles avec le mode d'emploi. Sur quelle fréquence travaille St Hubert? Personne ne répondait samedi sur 122,175 et 123,50.

 

Bons vols.

 

Tu n'avais qu'à leur dire que tu venais planquer tes sous, obtenir la citoyenneté belge, et immatriculer ton Ventus en OO.

Ils auraient surement répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OO n'est plus très à la mode. Après le passage du contrôle technique des planeurs de l'aéroclub ( via la fédé ) au ministère des comm. des contrôles tatillons on fait fuir nombre de OO vers des cieux germaniques et néanmoins accueillants. Depuis la flotte de planeur D- a encore augmenté. Et le système fonctionne avec des CAMO allemands. "Nous afons les moyens dé vous vaire casquer". Depuis les inspecteurs belges se sont radoucis, bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...