www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

L'arnaque Au Harnais


jeannot1

Messages recommandés

Bonjour,

nous venons de changer les harnais de 2 pièges du club. Précédemment c'était des ANJOU, et nous avons opté pour des GADRINGER. Achetés neufs, ceux-ci ont un potentiel de...combien déjà ?....12 ANS ?...c'est bien çà ?...

Cà, c'est le chiffre officiel. Réellement, c'est une autre histoire, car lors du CEN, le PEN (pas d'allusion tordue s'il vous plait :lol: )m'a signalé que ces harnais n'étaient pas partie pour 12 ans, mais pour...10 !

Et pourquoi s'il vous plait ? C'est bien la date de l'EASA FORM1 qui fait foi, non ?...Ben pas tout à fait...Car en tout petit -et en langue de Goethe ce qui n'arrange pas la compréhension- est notée une date, que l'on retrouve cachée sous les harnais, et qui correspond à la date de fabrication de celui-ci, et donc la date de début de la garantie...En d'autres termes, si le revendeur, a gardé ce harnais sur étagère pendant 5 ans, vous ne pourrez l'utiliser que...7 ans ! Alors que vous avez payer pour 12...

Cherchez l'erreur...

Y a-t-il des clubs qui sont (ou ont étés) confrontés au même problème ?...

Et moi qui pensais qu'il n'y avait que les banques qui arnaquaient les pigeons que nous sommes...

Bons débuts de saison quand même

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les harnais gadringer et Schroth on un potentiel de 12 ans depuis la date de fabrication

 

Cette date est inscrite : sur les sangles gadringer et la form 1 correspond à la date de fabrication inscrite sur les sangles

Pour les sangles Schroth la date est inscrite sur les boucles avec le code semaine /année 42/10 = semaine 42 de l'année 2010

Si la form 1 jointe à ces harnais ne correspond pas aux dates, tu prends contact avec ton fournisseur et en fonction de la facture et des éléments dont tu disposes ,soit il te fournit une form 1 qui correspond aux harnais , soit il te fait une remise .

Ton problème doit pouvoir se résoudre .

L'arnaque dont tu parle n'est peut-être qu'une erreur.

 

J-P D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arnaque dont tu parle n'est peut-être qu'une erreur.

Bonsoir,

Et bien non ce n'est pas une erreur, car la date de la Form1 est bien cohérente avec la date inscrite sur le harnais. Le problème n'est pas la cohérence avec le fabricant, mais avec le revendeur. Car le revendeur fournis un harnais supposé avoir 12 ans de potentiel, et non 10 ou moins. Et il s'est bien gardé de nous prévenir avec une remise à la clef sans que l'on demande quoi que ce soit de cette réduction de potentiel.

D'où ma prè-colère. on verra ce que l'avenir nous dira...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ami Jeannot1,

 

Nous travaillons régulièrement avec Gadringer.

1 - ils sont extrèmement réactifs: nous avons fait des changements de harnais en gardant les ferrures en 5 jours week-end inclus! Soit trois/quatre jours ouverts.

2 - ce sont des honêtes gens et je ne vois pas pourquoi, vous ne traîtez pas directement avec eux.

3 - Ils sont trés ouvert et vous devriez leurs parler du problèmes et du comportement de votre intermédiaire;

4 - il est fortement question qu'un texte de l'EASA passe et mette une durée "infinie" selon état de l'harnais.

5 - Si nous pouvons vous aider avec gadringer, faites nous le savoir : CVVMC04@wanadoo.fr

 

Bonne chance et bons vols,

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il est de ton intérêt de commander directement à Gadringer.

 

Par ailleurs, les harnais Anjou Aéro se vendent toujours. Il n'y a pas de potentiel, et les problèmes de corrosion sur les boucles ont été résolus.

Ils sont mous dans cette entreprise..., et le délai de livraison est de 6 semaines, mais, c'est encore une option intéressante.(353 € HT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont mous dans cette entreprise..., et le délai de livraison est de 6 semaines, mais, c'est encore une option intéressante.(353 € HT)

Salut

j'ai eu à refaire un modèle pas commun chez Anjou aéro, certes, la production de ceintures pour les ATR passe avant toi, mais même une pièce à l'unité version mouton à 5 pattes, ils te la font! C'est déjà pas mal... :)

Et l'accueil téléphonique et à leur usine est très correct et arrangeant.

 

Sinon, si tu reçois des harnais "neuf" (significativement) pas "neuf", tu es en droit de demander une ristourne au revendeur car il y a tromperie sur l'état de la marchandise! C'est la même chose pour les parachutes qui périment à date fixe après production d'ailleurs.

 

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des honêtes gens et je ne vois pas pourquoi, vous ne traîtez pas directement avec eux.

 

La plupart des agriculteurs producteurs de lait sont aussi des gens honnêtes, pourtant on ne traite pas directement avec eux et on préfère en général aller dans les supermarchés, la nature humaine tend parait-il à privilégier la facilité.

 

 

:huh:

Modifié par Vinch

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des agriculteurs producteurs de lait sont aussi des gens honnêtes, pourtant on ne traite pas directement avec eux et on préfère en général aller dans les supermarchés, la nature humaine tend parait-il à privilégier la facilité.

 

Au Moyen-Age il était normal de payer la gabelle. On faisait également attention à la nourriture avariée parfois en vente sur les marchés. Heureusement les pratiques moyennageuses n'existent plus.

 

par téléphone ou par internet, que tu traîtes en France ou en Allemagne, c'est la même dépenses d'énergie. Donc nous prenons les plus réactifs;

Pour Etienne, je ne doute pas que Anjou Aéro est bien mais gadringer propose les mêmes services en quelques jours!

 

Chacun fait ce qu'il veut. L'essentiel est qu'il soit satisfait.

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... à propos :blush: : pourquoi les ceintures de sécurité de nos automobiles n'ont-elles pas de durée de vie? Les voitures passent pourtant souvent plus de temps dehors à prendre les UV que nos chers planeurs... Les vitres des autos filtrent 100% des UV?

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... à propos :blush: : pourquoi les ceintures de sécurité de nos automobiles n'ont-elles pas de durée de vie? Les voitures passent pourtant souvent plus de temps dehors à prendre les UV que nos chers planeurs... Les vitres des autos filtrent 100% des UV?

 

Bonjour,

 

Heu... je serais tenté de dire que c'est bien un début de soupçon de preuve d'une arnaque nous concernant (usagers aéronautiques), et dans ce cas elle ne vient pas des distributeurs de matos.

Mais il faut bien reconnaître que la durée de vie réelle moyenne des automobiles est proche de la durée potentielle de nos ceintures; et puis il y a le contrôle technique, peut-être comporte-t-il une vérification sérieuse des ceintures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la date de montage qui compte il faut ajouter sur la form one date de montage le et c'est bon

 

Sur les planeurs neufs c'est ainsi avec tous les équipements

 

Bien sur il faut que le harnais soit neuf et pas d'un autre planeur

 

L'usure en années est due à l'exposition des harnais au soleil

 

Philippe

 

Pour une immatriculation allemande, c'est la date imprimé sur l'harnais et sur la form one (ça doit être la même) qui fait foi. Le montage est noté dans le Arbeits- und Befundbericht (rapport des travaux), et la date du form one est référée dans la Lebensdauerübersicht (aperçu des durées de vie).

La form one est établie et signé par le fabricant de l'équipement. Tu peux y rajouter la date de montage, l'état d'âme du mecanicien et la couleur des yeux de ta femme - juridiquement, tout cela rend le form one invalide car tu n'as pas droit de changer un document signé par qqu'un d'autre d'après coup. Et pour le Prüfer - il n'aurait de toute façon aucun moyen de contrôler si l'harnais a été monté après deux ans passés chez le distributeur, ou après 1'000h de vol dans un autre planeur.

 

Pour les constructeurs de planeur, il y a pas de problème car Jacques l'a mentioné, Gadringer livre les harnais sous une semaine (sauf si tu dis que c'est urgent - alors ils livrent en 2-3 jours en Europe).

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai par ex des crochet et des sangles en stock lorsque je les montent je spécifie cette date sur la forme one et rectifie le cadex en fonct cela passe sans pb avec le GSAC le GNAV peut l'accepter également

 

Philippe

 

Philippe,

 

je ne conteste pas du tout qu'avec le GSAC et le GNAV tu peux faire ainsi (c'est qui est d'ailleurs plus raisonable car comme tu as dit. les sangles sont usés par le soleil, et ne pas par l'ombre d'une étagère), puisque je ne le sais pas mieux.

Par contre un Prüfer allemand va regarder la date imprimée sur le sangle, et la date mise par le fabricant sur le form one. Devine comment je sais...

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info un des constructeur le mieux achalandé et organisé est DG ceci explique cela.

 

M'étonnerais, j'en connais pas beaucoup qui soient allés faire leur emplettes en se déplaçant chez eux.

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle ici de règlementation, mais, ne nous faisons pas d'illusions; les harnais ne servent que pour des accélérations modérées, du genre: j'ai choisi un champ pourri, mais, je n'ai pas explosé la verrière avec ma tête (ou le contraire). Pour çà, même un vieux harnais EFA qui a quarante ans et qui est bien feutré, suffira.

En cas de crash important, auquel tout le monde pense, ce sont plutôt les attaches qui lâchent, et non les sangles qui rompent.Et alors là, le pilote, attaché ou pas, il n'est plus très beau à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info un des constructeur le mieux achalandé et organisé est DG ceci explique cela.

 

M'étonnerais, j'en connais pas beaucoup qui soient allés faire leur emplettes en se déplaçant chez eux.

 

Eric

 

Moi

Vi mais un chaland ca suffit peut-être pas pour qu'il soit bien achalandé

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Une question me brule les lèvres:

Que dit le fabriquant de harnais, en langue de Gôethe, ou de Shakespeare?

-qu'il est obligatoire, ou recommandé de faire réviser les harnais et ceintures tous les 12 ans?

suivant l' interprétation qu' on lui donne, celà pourrait changer pas mal de choses... :rolleyes:

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Une question me brule les lèvres:

Que dit le fabriquant de harnais, en langue de Gôethe, ou de Shakespeare?

-qu'il est obligatoire, ou recommandé de faire réviser les harnais et ceintures tous les 12 ans?

suivant l' interprétation qu' on lui donne, celà pourrait changer pas mal de choses... :rolleyes:

 

 

Bonjour

Voici ce que dit le fabriquant, il n'est pas question de recommandation ou d'obligation, lire la fiche qui suit:

 

http://www.hkavionics.com/gadringer.pdf

 

Il n'y a pas de limite de vie pour les boucles.

Il y a une première limite de stockage de 2 ans

Puis une seconde à 12 ans . Celle ci est liée au temps de vie des sangles.

Il est dit plus loin que la limite d'utilisation est de 12 ans

 

Sur les différentes FORM 1 il est noté dans la case 13 TBO 12 ans (temps entre révision 12 ans)

La date étant celle qui figure sur les harnais et sur la FORM 1

 

Si l'on interroge Gadringer, il nous est précisé que c'est la date inscrite sur les harnais et non la date de montage qui fait foi.

 

Je ne vois pas ce qui permet un interprétation différente ( 12 ans ).___ :(

 

J-P D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Harnais de mon planeur monoplace arrivaient à 12 ans en Avril.

 

Prise de contact avec Gadringer il y a 15 jours. Envoi des vielles sangles. Je réceptionne les neuves ce jour via UPS (Nouvelles sangles , nouvelle boucle ventrale, nouveaux anneaux de réglage pour les dorsales) Les vielles sangles et les vieux anneaux font même partit du colis... Le tout pour 188.85 € TTC avec la Form 1 et les infos pour faire le virement.

 

Bref un service impeccable rapide et sans arnaque avec en prime le choix de la couleur...

 

NB 1: Je ne vois pas quelle plus-value aurais pu m'apporter un intermédiaire en ce qui concerne des Harnais si ce n'est un délais plus long et un prix plus cher...

NB 2: Toujours se renseigner par soi même à la source.... J'avais tout entendu sur le reconditionnage des sangles chez Gadringer (Des prix frôlant les 300 € et des delais de 8 semaines m'avais-t-on même dit!). Mon expérience désavoue formellement ces dires...

 

 

Bonjour

 

Pour moi idem en 2009

Renouvellement des deux ceintures sur mon Twin

Envoi des veilles, retour en quelques jours

Prix: 312,73 € TTC

Rien a dire

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise de contact avec Gadringer il y a 15 jours. Envoi des vielles sangles. Je réceptionne les neuves ce jour via UPS (Nouvelles sangles , nouvelle boucle ventrale, nouveaux anneaux de réglage pour les dorsales) Les vielles sangles et les vieux anneaux font même partit du colis... Le tout pour 188.85 € TTC avec la Form 1 et les infos pour faire le virement.

 

Merci Simon, cool de connaître le mode d'emploi et très content pour toi de savoir que Gadringer n'a pas (encore) signé de partenariat stratégique avec DG :D

 

 

La vie est moins chère

sans intermédiaire,

La vie est plus belle

sans gabelle,

Nos vies sont plus heureuses

sans pratiques moyenageuses,

On peut faire du vol à voile

sans se retouver à poil...

B)

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on interroge Gadringer, il nous est précisé que c'est la date inscrite sur les harnais et non la date de montage qui fait foi.

 

pour moi il n'y a rien d'autre qui ne peut faire foi!!!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Chers Messieurs,

 

Je suis tombée par hazard sur cette discussion, je me permettrai pourtant d'ajouter mon commentaire qui sera probalement utile à qqs-uns d'entre vous.

 

Je me présente d'abord, je m'appelle Alexandra Cringasu et je suis la directrice de l'usine de production des ceintures de sécurité et harnais Anjou Aeronautique. Je vous remercie d'avoir choisi nos produits et soyez assurés que j'ai lu avec beaucoup d'attention les critiques et les points positifs relevés par chacun d'entre vous et que tout cela nous aide à mieux comprendre vos besoins ainsi que vos difficultés dans la relation avec notre compagnie et nos concurrents.

 

Veuillez noter que nos harnais n'ont pas de durée de vie. Conformément à notre CMM ceux-ci sont garantis à vie dans des conditions d'utilisation normales soit en conformité avec les indications du CMM par rapport au nettoyage, aux réparations, etc.

 

En effet il y a des fabricants d'aeronefs comme Eurocopter qui imposent une durée de vie à toutes les ceintures et tous les harnais installés dans leurs hélicopères soit la durée de vie de l'aeronef, en général 10 ans.

 

La durée de vie de 12 ans que vous mentionnez a été établie par l'autorité allemande, la seule autorité ayant donné une durée de vie à ce type de produit, même l'EASA n'en impose pas une (il serait utile pour tout le monde qu'elle le fasse).

 

Veuillez noter qu'une AD récente de l'EASA interdit les réparations faites sauvagement par Gadringer et autres organisations part 145 sur les ceintures de sécurité et harnais Amsafe, Schroth et Anjou Aeronautique. Ces organisations ne connaissent pas tous les tests que nous faisons lors de la production d'une ceintures ou d'un harnais, ni les matériaux utilisés pour la production donc ne peuvent pas assurer des réparations en conformité avec nos CMM.

 

Par conséquent, chaque fabricant de ceintures et harnais a établi la liste des organisations part 145 approuvées pour faire la réparation de leur produits. Anjou a approuvé la compagnie ROMTEX dont voici les coordonnées :

 

office@romtextrans.ro

office2@romtextrans.ro

 

+4 0269 243 918

 

Vous pouvez à tout moment nous contacter sur les mails et téléphone ci-dessus

 

ou sur les adresses Anjou ci-dessous :

anjou.aero@pacts-aero.com

secretariat@pacts-aero.com

 

ou sur les coordonnées dans ma signature.

 

Nous restons à votre disposition pour toute question liée à nos produits, toute demande de produits neufs ou toute demande de réparation.

 

Je vous souhaite une agréable journée !

 

 

ALEXANDRA CRINGASU
AIX HAMBURG booth 5D60
www.anjouaero.com
+4 0731 36 84 67 ; +33 (0)6 311 22 859
alexandra_cringasu@romtextrans.ro
Part 145 - RO.145.035
Part 21G – RO.21G.0007
Part 21J – EASA.21J.518
ISO 9001 : 2008 – C.2953.1/29-02-2012
65 years of experience

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas aberrant que des textiles synthétiques fortement exposé aux UV aient une durée de vie lmitée (qui conteste la validitée de nos parachutes). Ce qui interpelle c'est que les dispositifs automobiles pourtant très sollicité climatiquement et notamment pyrotechniques(airbag, pré tensionneurs, etc ) n'en ait pas.

Ceci dit en cas d'accident c'est la liaison au fuselage qui casse, pas le harnais.

Quand au cout,mon con de clébard c'est fait les dents sur les ceintures de la voiture, à coté la douloureuses des Harnais du 25 était quasiment indolore !.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...



Messieurs,

J'ai suivi vos différents échanges sur ce forum et je me permets d'intervenir avec quelques informations utiles sur notre société et nos produits.

En effet notre équipe ainsi que notre stratégie commerciales ont beaucoup changé ces trois dernières années depuis le transfert de notre production en Roumanie. Nos prix sont devenus plus compétitifs, les délais de livraison plus courts et les réponses à vos demandes de cotation sont garanties sous 48 heures.

Une présentation de notre société est disponible sur www.planeur.net :


http://www.planeur.net/index.php?option=com_content&task=view&id=1132&Itemid=85



Veuillez trouver ci-dessous le lien vous permettant de voir les photos de nos
harnais, je vous envoie aussi la fiche technique de notre harnais à boucle
rotative 358 :


http://anjouaero.com/formular2.php



et



http://www.anjouaero.com/harnais.php



Si vous souhaitez nous demander des renseignements supplémentaires ou des
cotations, tous nos contacts sont disponibles sur notre page web : www.anjouaero.com , vous pouvez aussi
envoyer une demande directement du site.


Je reste à votre disposition.



Cordialement,



Alexandra CRINGASU (directrice d'une usine où la nouvelle équipe est moins molle qu'avant :) )


alexandra_cringasu@romtextrans.ro



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...