www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Assurance Planeur


Antoine.H

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon frère et moi sommes propriétaires d'un magnifique ls1f :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .Cependant cette année nous avons commencé à travailler :pinch: :pinch: :pinch: , nous allons donc voler dans deux club différents. Jusqu'à lors notre planeur était inscrit à l'anepvv de notre club, ce n'est plus possible maintenant. Je souhaiterai donc avoir vos conseils pour trouver une assurance à notre planeur. (Où alors un gentil club où on pourrait s'inscrire tous les deux et y assurer notre planeur!!!) Merci.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Regardes dans les anciens topic, tu devrais avoir déjà quelques infos. Il faut que tu consultes plusieurs assureurs car selon votre cahier des charges, certains assureurs répondent "mieux" que d'autres.

Exemple : pour moi, la propal du cabinet Lemaire ne rentrait pas dans les clous car je n'ai pas suffisamment d'heures de vol pour un coût assurance satisfaisant (pour mon cas). Je me suis donc retourné vers le courtier Verspieren (contrat avec Aviabel). Mais si les conditions d'entrée sont OK, nb de vélivoles sont assurés chez le cabinet Lemaire à des coûts concurrentiels.

Tu as aussi Air Courtage. Mais ce sont des assurances, tu transfères (à fond perdu...pour toi) le facteur risque à un tier. Si t'as un pb (qui entrent dans le cadre du contrat...qu'il faut lire avant de signer), c'est l'assureur qui débourse.

Tu peux aussi adapter un système privé Anepvv en bloquant année par année une certaine somme d'argent sur un compte commun avec ton frère; tu conserves le facteur risque.

 

Affaire de choix

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question annexe :

 

Quel est l'intérêt pour un club de mettre un planeur privé dans son parc ANEPVV ?

 

En cas d'accident, c'est le compte du club qui est plombé et que fait-on si le privé quitte le club ? On paye pour lui, non ?

 

Bonjour

 

Dans un courrier du 5 décembre 2004 qui définissait les conditions de prise en charge des planeurs privés eu sein des flottes club, la proposition n°4 de l'ANEPVV consistait à limiter les remboursements en cas de problème pour le planeur privé au montant total de ses versements antérieurs.

C'est de loin la solution la plus raisonnable pour une association pour éviter notamment de "plomber" le compte club.

Et rappelons que l'ANEPVV n'est pas une assurance.

En moyenne, une assurance "casse" pour un planeur perso c'est 1.5 pour mille de la valeur, hors activité spécifique (école, prêt de machine, ...etc).

 

Bon vol

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne, une assurance "casse" pour un planeur perso c'est 1.5 pour mille de la valeur

Merci de me donner l'adresse, j'y cours tout de suite ! La prime pour un planeur perso avec pilote exclusif + de 2000 h de vol en planeur est plutôt de 2,2 % de la valeur assurée. On n'est pas dans le même ordre de grandeur. A prendre aussi en considération dans les propositions le montant de la franchise.

 

Dans un courrier du 5 décembre 2004 qui définissait les conditions de prise en charge des planeurs privés eu sein des flottes club, la proposition n°4 de l'ANEPVV consistait à limiter les remboursements en cas de problème pour le planeur privé au montant total de ses versements antérieurs.

C'est de loin la solution la plus raisonnable pour une association pour éviter notamment de "plomber" le compte club.

Là, on voit très bien l'intérêt du club, qui gagne si le privé ne casse pas et ne perd rien s'il casse. Par contre on ne voit pas l'intérêt pour le privé, qui met de l'argent de côté en payant des frais de gestion (c'était 3 % à une époque) alors qu'il peut ouvrir un compte d'épargne qui ne lui coûtera rien et même lui rapportera un chouïa. En conclusion, ce système ANEPVV n'est valable pour un privé que s'il souhaite faire une bonne manière à son club, ce qui est hautement louable.

Modifié par Tatave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne, une assurance "casse" pour un planeur perso c'est 1.5 pour mille de la valeur

Merci de me donner l'adresse, j'y cours tout de suite ! La prime pour un planeur perso avec pilote exclusif + de 2000 h de vol en planeur est plutôt de 2,2 % de la valeur assurée. On n'est pas dans le même ordre de grandeur. A prendre aussi en considération dans les propositions le montant de la franchise.

 

 

Pour un avion de club (avec école et multi pilotes, c'est environ 4 à 5 %. Donc 2 à 3 me paraît correct. Et pas 1,5 pour mille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

mon frère et moi sommes propriétaires d'un magnifique ls1f :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .Cependant cette année nous avons commencé à travailler :pinch: :pinch: :pinch: , nous allons donc voler dans deux club différents. Jusqu'à lors notre planeur était inscrit à l'anepvv de notre club, ce n'est plus possible maintenant. Je souhaiterai donc avoir vos conseils pour trouver une assurance à notre planeur. (Où alors un gentil club où on pourrait s'inscrire tous les deux et y assurer notre planeur!!!) Merci.

 

Antoine

Bonjour,

J'ai un planeur perso que j'assure, via Air Courtage Assurance, chez AVIABEL à Bruxelles.je n'ai pas eu de Pb à la suite d'une casse pour me faire rembourser ( pas la franchise car il n'y avait pas d'adversaire.. )et le tarif me convient.Pour d'autres renseignements contact par mail yves.sebal@cegetel.net puis télé si necessaire.Cordialement

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne, une assurance "casse" pour un planeur perso c'est 1.5 pour mille de la valeur

Merci de me donner l'adresse, j'y cours tout de suite ! La prime pour un planeur perso avec pilote exclusif + de 2000 h de vol en planeur est plutôt de 2,2 % de la valeur assurée.

 

Chez Bavaria Air (http://www.bavaria-air.de), ma prime d'assurance casse annuelle est légèrement inférieure à 1% de la valeur assurée (merci Simon pour le tuyau), avec une franchise de 5000 EUR. Des amis pilotes allemands ont des primes encore plus réduites auprès d'autres assureurs de ce côté-ci du Rhin.

 

Un courtier français de renom ne fait que prendre sa marge sur un contrat allemand Allianz, ce qui lui permet de bien vivre.

Modifié par Vinch

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne, une assurance "casse" pour un planeur perso c'est 1.5 pour mille de la valeur

Merci de me donner l'adresse, j'y cours tout de suite ! La prime pour un planeur perso avec pilote exclusif + de 2000 h de vol en planeur est plutôt de 2,2 % de la valeur assurée.

 

Chez Bavaria Air (http://www.bavaria-air.de), ma prime d'assurance casse annuelle est légèrement inférieure à 1% de la valeur assurée (merci Simon pour le tuyau), avec une franchise de 5000 EUR. Des amis pilotes allemands ont des primes encore plus réduites auprès d'autres assureurs de ce côté-ci du Rhin.

 

Un courtier français de renom ne fait que prendre sa marge sur un contrat allemand Allianz, ce qui lui permet de bien vivre.

Le taux de 1% est vraiment intéressant, mais la franchise est élevée, bien que courante chez nos cousins germains. Dans le formulaire de demande de devis figure une case "montant de franchise désiré". Logiquement, plus la franchise est basse, plus la prime est élevée.

Les conditions générales , plus de 6 pages bien tassées en allemand, ce n'est pas de la tarte. Je ne me suis pas encore lancé à les déchiffrer. Déjà, en français, c'est plutôt indigeste !

Les courtiers français ne sont pas tous chez Allianz. Le mien est chez Lloyd's (ASSUAERO, BP 20 148, 39004 Lons le Saunier Cedex). Le taux est de 2,2 % avec une franchise de 1200 € seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question annexe :

 

Quel est l'intérêt pour un club de mettre un planeur privé dans son parc ANEPVV ?

 

En cas d'accident, c'est le compte du club qui est plombé et que fait-on si le privé quitte le club ? On paye pour lui, non ?

En fait les privés cassent (cassaient ?) beaucoup moins que les clubs (il y a quelques années jusqu'a 10 fois moins). ils améliorent le rapport cotisations / remboursement du club et lui permet de payer moins cher. Cela satisfait tout le monde jusqu'a la casse.

Si le fonctionnement de ANEPVV n'a pas changé c'est plutot dangereux pour les petits clubs qui risquent d'etre plombé durablement et avantageux pour les gros vec plein de privés qui mutualisent le risque

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne, une assurance "casse" pour un planeur perso c'est 1.5 pour mille de la valeur

Merci de me donner l'adresse, j'y cours tout de suite ! La prime pour un planeur perso avec pilote exclusif + de 2000 h de vol en planeur est plutôt de 2,2 % de la valeur assurée.

 

Chez Bavaria Air (http://www.bavaria-air.de), ma prime d'assurance casse annuelle est légèrement inférieure à 1% de la valeur assurée (merci Simon pour le tuyau), avec une franchise de 5000 EUR. Des amis pilotes allemands ont des primes encore plus réduites auprès d'autres assureurs de ce côté-ci du Rhin.

 

Un courtier français de renom ne fait que prendre sa marge sur un contrat allemand Allianz, ce qui lui permet de bien vivre.

 

Pour info, le contrat Bavaria exclut les dommages pendant le transport routier.

Et comme les assurances des remorques excluent généralement aussi la couverture du contenu, on se retrouve sans couverture pour un risque qui (selon un assureur) représente près de la moitié des sinistres de casse de planeurs...

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le contrat Bavaria exclut les dommages pendant le transport routier.

 

Pour info: chez moi c'est couvert ;) (extrait du §3, 1.12 de mon contrat dans la belle langue de Goethe ci-dessous)

 

"Straßentransporte von Segelflugzeugen, Motorseglern

und Ballonen, ferner Transporte von Luftfahrzeugen oder

–teilen im Zusammenhang mit einem entschädigungspflichtigen

Schaden sind auch ohne besondere Vereinbarung

versichert."

 

Y a pas d'mal... B)

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, chez Verspieren (contrat Aviabel), je suis à 2,66 % pour 1 pilote

Franchise de 625 €, assuré pour transport, vol, incendie, casse

 

Je vois que l'on peut trouver moins cher mais comme dit Tatave, un contrat d'assurance en français est un bonheur à lire, alors en allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le contrat Bavaria exclut les dommages pendant le transport routier.

 

Pour info: chez moi c'est couvert ;) (extrait du §3, 1.12 de mon contrat dans la belle langue de Goethe ci-dessous)

 

"Straßentransporte von Segelflugzeugen, Motorseglern

und Ballonen, ferner Transporte von Luftfahrzeugen oder

–teilen im Zusammenhang mit einem entschädigungspflichtigen

Schaden sind auch ohne besondere Vereinbarung

versichert."

 

Y a pas d'mal... B)

 

Sauf erreur de ma part, le chapitre 3 liste les cas d'exclusion de couverture et commence ainsi :

3. Exclusions

1. Il n'y a pas de couverture d'assurance pour les dommages :

1.1 à 1.11 ...........

1.12 Pendant le transport routier ...bla bla bla, c'est le paragraphe que tu cites.

Modifié par 5 X

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, le chapitre 3 liste les cas d'exclusion de couverture et commence ainsi :

3. Exclusions

1. Il n'y a pas de couverture d'assurance pour les dommages :

1.1 à 1.11 ...........

1.12 Pendant le transport routier ...bla bla bla, c'est le paragraphe que tu cites.

 

Bon alors il commence à me faire biper le vario électrique lui, hein... :D

 

C'est tout à fait exact, le chapitre 3 est bien le chapitre des exclusions, mais un germanophone comme toi devrait être à même de traduire sans contresens le paragraphe en bleu que j'ai cité ;) (il me semble que tu as fait des traductions Allemand->Français pour le site internet de DG, non? :evil: :evil: ):

 

Pour remettre les choses dans leur contexte et dans l'ordre d'articulation des idées:

 

"1. Kein Versicherungsschutz besteht für Schäden

[...]

1.12 beim Transport von Luftfahrzeugen oder –teilen einschließlich

Be- und Entladen;"

(en gros: normalement vous n'êtes pas couverts pour le transport de vos aéronefs, vilains petits garnements)

 

ensuite vient:

 

"diese Transporte können durch gesonderte Vereinbarung eingeschlossen werden."

(en gros: mais... on peut s'arranger dans certains cas particuliers si vous êtes sage et que vous expliquez précisément ce que vous voulez faire)

 

puis vient:

 

Straßentransporte von Segelflugzeugen, Motorseglern

und Ballonen, ferner Transporte von Luftfahrzeugen oder

–teilen im Zusammenhang mit einem entschädigungspflichtigen

Schaden sind auch ohne besondere Vereinbarung

versichert.

(en gros: si vous êtes dans un de ces cas particuliers là, même sans arrangement vous êtes couverts, ne vous en faites pas les p'tits loups)

 

 

puis vient enfin:

 

Wird während eines derartigen Transportes eines abgebauten

Teils ersatzweise ein Austauschteil eingebaut,

stellt dies eine Gefahrerhöhung dar, die anzeigepflichtig

ist."

(en gros: même si vous êtes dans un de ces derniers cas particuliers là, on peut quand même vous faire chier si votre remorque ressemble à la voiture de Gaston Lagaffe et que vous ne nous l'avez pas explicitement déclaré... :D ):

 

NB: ma traduction n'est pas tout à fait littérale, mais elle commence quand même à valoir une ou deux bières... ;)

Modifié par Vinch

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
En moyenne, une assurance "casse" pour un planeur perso c'est 1.5 pour mille de la valeur

Merci de me donner l'adresse, j'y cours tout de suite ! La prime pour un planeur perso avec pilote exclusif + de 2000 h de vol en planeur est plutôt de 2,2 % de la valeur assurée.

 

Chez Bavaria Air (http://www.bavaria-air.de), ma prime d'assurance casse annuelle est légèrement inférieure à 1% de la valeur assurée (merci Simon pour le tuyau), avec une franchise de 5000 EUR. Des amis pilotes allemands ont des primes encore plus réduites auprès d'autres assureurs de ce côté-ci du Rhin.

 

Un courtier français de renom ne fait que prendre sa marge sur un contrat allemand Allianz, ce qui lui permet de bien vivre.

 

Je crois même qu'il roule en berline allemande, du siècle dernier. Effectivement le taux le plus bas obtenu fut de 1,2 %. Cela dépends beaucoup des critères d'après ce que j'ai pu comprendre.

Ses réponses sont toujours très rapides, et, à ma connaissance, très efficace en cas de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, le chapitre 3 liste les cas d'exclusion de couverture et commence ainsi :

3. Exclusions

1. Il n'y a pas de couverture d'assurance pour les dommages :

1.1 à 1.11 ...........

1.12 Pendant le transport routier ...bla bla bla, c'est le paragraphe que tu cites.

 

Bon alors il commence à me faire biper le vario électrique lui, hein... :D

 

C'est tout à fait exact, le chapitre 3 est bien le chapitre des exclusions, mais un germanophone comme toi devrait être à même de traduire sans contresens le paragraphe en bleu que j'ai cité ;) (il me semble que tu as fait des traductions Allemand->Français pour le site internet de DG, non? :evil: :evil: ):

 

Pour remettre les choses dans leur contexte et dans l'ordre d'articulation des idées:

 

"1. Kein Versicherungsschutz besteht für Schäden

[...]

1.12 beim Transport von Luftfahrzeugen oder –teilen einschließlich

Be- und Entladen;"

(en gros: normalement vous n'êtes pas couverts pour le transport de vos aéronefs, vilains petits garnements)

 

ensuite vient:

 

"diese Transporte können durch gesonderte Vereinbarung eingeschlossen werden."

(en gros: mais... on peut s'arranger dans certains cas particuliers si vous êtes sage et que vous expliquez précisément ce que vous voulez faire)

 

puis vient:

 

Straßentransporte von Segelflugzeugen, Motorseglern

und Ballonen, ferner Transporte von Luftfahrzeugen oder

–teilen im Zusammenhang mit einem entschädigungspflichtigen

Schaden sind auch ohne besondere Vereinbarung

versichert.

(en gros: si vous êtes dans un de ces cas particuliers là, même sans arrangement vous êtes couverts, ne vous en faites pas les p'tits loups)

 

 

puis vient enfin:

 

Wird während eines derartigen Transportes eines abgebauten

Teils ersatzweise ein Austauschteil eingebaut,

stellt dies eine Gefahrerhöhung dar, die anzeigepflichtig

ist."

(en gros: même si vous êtes dans un de ces derniers cas particuliers là, on peut quand même vous faire chier si votre remorque ressemble à la voiture de Gaston Lagaffe et que vous ne nous l'avez pas explicitement déclaré... :D ):

 

NB: ma traduction n'est pas tout à fait littérale, mais elle commence quand même à valoir une ou deux bières... ;)

 

OK, pour info, je ne lis pas un traitre mot d'allemand, par contre je lis assez bien l'anglais, et comme les conditions de Bavaria sont aussi données en anglais, ce que j'ai indiqué est ma lecture des conditions générales en anglais. J'avais évité le contrat Bavaria lorsque j'ai changé d'assureur il y a un peu plus d'un an, à cause de cette exclusion des sinistres lors des transports routiers, que je m'étais fait confirmer par email (et aussi, dois-je l'avouer, parce que j'avais trouvé un peu moins cher ailleurs). Car en effet leur rédaction de cette clause peut prêter à confusion. De mémoire, il m’avaient indiqué que seuls sont couverts les sinistres pour les transports qu'ils ont auparavant autorisé, ce qu'il ne faisaient généralement que pour le transport d'épave accidentée pour aller les faire réparer, et pour les dépannages aux vaches qui s'accompagnaient d'une déclaration sinistre :(

Mais on va pas se fâcher pour ça, comme je ne suis pas chez eux, j'espère que c'est toi qui as raison et que tu es bien couvert :)

Modifié par 5 X

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis assez bien l'allemand, et je suis assuré par Bavaria. Le paragraphe cité par Vinch dit clairement (puisque en allemand, les virgules suivent certaines regles et ne peuvent pas être mis n'importe où) que le transport d'un planeur dans sa remorque est assuré.

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on va pas se fâcher pour ça, comme je ne suis pas chez eux, j'espère que c'est toi qui as raison et que tu es bien couvert :)

 

:peace: Bah... tu écris 3 messages pour expliquer à l'un des rares qui donne des infos précises sur son contrat d'assurance que ses infos sont foireuses... :blush: soit, ça ne me dérange pas outre mesure, j'en ai vu d'autres et j'étais sûr de ce que je disais (j'ai une très bonne prof d'Allemand à la maison), mais simplement après ça, ça serait peut-être sympa de te fendre toi aussi d'un petit message d'information ;) à la communauté pour faire profiter de tes bons tuyaux en matière d'assurance... puisque tu as l'air d'avoir un contrat du tonnerre et en plus d'avoir comparé les offres? B)

 

NB: M. Weber te cite comme son traducteur officiel et , ce qui prète à confusion sur tes compétences linguistiques dans la langue de Goethe, autant pour moi ;) désolé.

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on va pas se fâcher pour ça, comme je ne suis pas chez eux, j'espère que c'est toi qui as raison et que tu es bien couvert :)

 

:peace: Bah... tu écris 3 messages pour expliquer à l'un des rares qui donne des infos précises sur son contrat d'assurance que ses infos sont foireuses... :blush: soit, ça ne me dérange pas outre mesure, j'en ai vu d'autres et j'étais sûr de ce que je disais (j'ai une très bonne prof d'Allemand à la maison), mais simplement après ça, ça serait peut-être sympa de te fendre toi aussi d'un petit message d'information ;) à la communauté pour faire profiter de tes bons tuyaux en matière d'assurance... puisque tu as l'air d'avoir un contrat du tonnerre et en plus d'avoir comparé les offres? B)

 

NB: M. Weber te cite comme son traducteur officiel et , ce qui prète à confusion sur tes compétences linguistiques dans la langue de Goethe, autant pour moi ;) désolé.

 

 

Bah, j'espérais faire une contribution positive à la communauté en signalant que ce contrat présente une faille ennuyeuse pour nous vélivoles. Tu sembles avoir pris la chose a titre personnel, c'était nullement mon intention, j'en suis bien navré :huh: .

Néanmoins si j'ai pu faire profiter le reste de la communauté de l'éclairage que j'ai obtenu sur ce contrat, c'est déjà ça B)

 

Mon planeur est couvert par un contrat AXA ( je n'en fais pas de pub, c'est ni le meilleur ni le pire, c'est juste le compromis couverture-prix qui me convient pour l'instant), disponible chez divers courtiers et à divers prix, entre autres ICI. Comme tous les contrats, je lui ai trouvé des points faibles et des points forts comme la clause qui dit sans ambages que "le transport routier sur leur remorque des planeurs, moto-planeurs et montgolfières est couvert sans demande d'accord particulier". (traduction personnelle anglais > français des conditions générales du contrat, n'engage que celui qui la lit :D ).

Sur les points forts et faibles de ce contrat, comme des autres, c'est assez casse pied, faut à chaque fois lire en entier la dizaine de pages de chaque contrat, pas toujours en Français, et en particulier les clauses d'exclusion. Et demander par écrit des précisions sur ce qui parait rédigé de façon imprécise, difficile a comprendre, ou sujet à interprétation. Ces rédactions ne sont jamais anodines, les rédacteurs de ces contrats sont des professionnels qui en ont fait évoluer leur rédaction pendant de nombreuses années en fonction des sinistres, des lois et des jurisprudences, et ce qui est imprécis ou sujet à interprétation l'est toujours à dessein.

Au sujet des assurances, outre la selection du bon contrat, il me parait aussi assez important de comprendre comment le courtier avec lequel on traite est structuré pour régler les sinistres et quel support concret il apporte en ce cas. Parce que si ce support est réduit à sa plus simple expression, c'est à dire juste une boite aux lettre qui retransmet a l'assureur, c'est comme si on se retrouvait seul face à AXA ou autre, et là comme on dit dans ma campagne : "on est pas sorti le c.. des ronces" ;) . En cela, le courtier le moins cher (ie : la simple boite au lettre sur internet) n'est pas forcément le meilleur.

 

Je ne suis pas du tout spécialiste de la chose (ni traducteur officiel de qui que ce soit d'ailleurs !), ces quelques lignes sont la restitution de ma bien modeste expérience sur le sujet. Pour le cas ou ça pourrait aider qq'un..

Modifié par 5 X

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'espérais faire une contribution positive à la communauté en signalant que ce contrat présente une faille ennuyeuse pour nous vélivoles.

 

On va pas en faire un fromage mais quand même... On s'est mis à plusieurs, on a essayé de t'expliquer de différentes manières, mais bon je crois que là c'est sans espoir... :wacko:

 

"l'élève:

- c'est qu'est ce que je fais

la maîtresse:

- c'est ce que je fais

l'élève:

- mais c'est qu'est ce que je dis

..."

:huh:

 

Ne t'inquiètes pas, je n'ai rien pris de manière personnelle, si je me pose à Grenoble cet été je t'invite même à boire une bière. La conclusion du truc, je pense, c'est que les contrats d'assurance sont peut-être trop complexes et/ou trop personnels pour être abordés sur un tel forum B)

Modifié par Vinch

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour conclure, il m'a été confirmé ce jour par Bavaria par écrit qu'il n'y avait aucune restriction (ohne Einschränkung) sur le transport par la route de planeurs et motoplaneurs.

Je peux pas te dire mieux. Voir la réponse ci-dessous qui est exactement ce qu'a dit Bert.

Tes propos sur le contrat d'assurance Bavaria sont donc non documentés, inexacts et trompeurs, on en restera là.

 

"vielen Dank für Ihre Nachricht. Wie im Punkt §3 1.12 Abs. 2 beschrieben ist der Straßentransport eines Segelflugzeugs (Motorseglers) ohne Einschränkung mitversichert."

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue vient d'assurer sa (très) belle machine outre Rhin.

Je ne sais si cette compagnie a déjà été citée dans les différentes contribution.

C'est moins cher qu'en France et pour le club c'est moins de risqué que l'Anepvv.

 

 

Colin Woollard

 

VFS Heinz Gruemmer GmbH

International Aviation Insurance Brokers

Flugplatz 8

44319 Dortmund

Germany

 

Tel.: +49 (0) 231 927177-0

Tel.: +49 (0) 231 927177-14 (direct line)

Fax.: +49 (0) 231 927177-30

E-Mail:

c.woollard@vfs-gruemmer.de

www.vfs-gruemmer.de

 

Managing Directors: Patrick Grümmer, Heinz Grümmer, Udo Kötitz

Tax-No.: 316/5783/0182, Handelsregister Amtsgericht Dortmund HRB 5371

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...