www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Quintus M


fredhoy

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le plan 3 vues de la bête circulait sous le manteau (de Tilo) au séminaire OLC en octobre à Poppenhausen. Visiblement ça intéressait pas mal de monde. Une belle bête dont les ailes vues de loin par dessus une épaule ;) m'ont plus fait penser à celles des ASG29 et ASH31 qu'à celles du Discus 2C/cx ou Ventus 2c/cx (dièdre, forme en plan) ...:ph34r: :ph34r: Peut-être que des infos officielles sont sorties depuis... :blush:

 

c'est QUINTUS

Modifié par Vinch

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bécane est effectivement en préparation et serait déjà sortie des moules.

Mais même pour les employés de schempp, tout le monde n'a pas accès...

 

wait & see ;)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un 3vue a été présenté à Szeged aussi... les chiffres notés : 23m, 850kg (480 a vide) et un peu moins de 15m².

Fuselage de nimbus 4, aile interne en coopération avec Lange, aile externe par M Maughmer pour le look & les qualités de vol SH.

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des 23 m cela me fait penser au Concordia qui lui ferrait 28 m. Et en version commerciale.

un peu de recherche et 1+2 me fait penser a cette aile ci aussi. http://lange-aviation.com/htm/deutsch/produkte/antares_H3/antares_h3.html

SH a démarré une collaboration avec Lange et les 23 refait surface. De la même façon on a vue la Arcus E.

Bien que une logique exite, je ne fait que deviner.

 

B

Modifié par Bravo Papa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des Vilains quand même, faire tout en cachette et sortir une bombe atomique sans presque donner d'infos...

T'inquiete pas : les acheteurs potentiels ont eu les info et certains ont deja fait le cheque ;-)

 

Quelques tres maigres info sur le web : http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&q=schempp+hirth+quintus .... avec "quintus" sous google ;)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quintus à Friedrichshafen

 

http://soaringcafe.com/wp-content/images/Aero2011_Quintus_suspended.jpg

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite phrase m'a surpris dans le lien de Denis : "Quintus shares the wing with Antares 23E".

 

Cela veut-il bien dire que ces deux planeurs ont la même aile (fabriquée par Schlempp Hirth) ?

Quid des performances comparées espérées pour les deux planeurs ?

Modifié par Pierre
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite phrase m'a surpris dans le lien de Denis : "Quintus shares the wing with Antares 23E".

 

Cela veut-il bien dire que ces deux planeurs ont la même aile (fabriquée par Schlempp Hirth) ?

Quid des performances comparées espérées pour les deux planeurs ?

 

L'aile est celle de l'antares 20E rallongée à 23m ce n'est donc pas Schempp-hirth qui a conçut l'aile. De plus les moules de celle ci sont chez Lange. Les seules différences entre le quintus et l'antares 23E sont donc les winglets et la charge alaire mini (et le fuselage)!!!

 

Le Quintus, ou comment faire un nouveau planeur sans passer par la case BE :)

Modifié par Antoine.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aile interne est fait en collaboration avec Lange elle seras produite par eux, les rallonges chacun a sa version...

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aile interne est fait en collaboration avec Lange elle seras produite par eux, les rallonges chacun a sa version...

 

L'aile entière est developpée et produite chez Lange Aviation à Zweibrücken, mais Schempp-Hirth met ces propres winglets. En plus, pour preserver leur "look", Schempp-Hirth coupent l'aile à un metre du bout d'aile pour mettre plus de dihedre et le pencher un peu en arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aile interne est fait en collaboration avec Lange elle seras produite par eux, les rallonges chacun a sa version...

Bonsoir,

C'est un cas déjà connu chez SH, dans les années 70, Holigaus et Hanle avaient partagé une aile, l'un pour faire le Mini Nimbus, l'autre pour le Mosquito.

Il me semble cependant que la différence entre les 2 ne se limitait pas uniquement au fuselage puisque le Mini Nimbus avait une utilisation des aérofreins moins "tout ou rien" que le Mosquito ...

 

@ +

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

L'aile interne est fait en collaboration avec Lange elle seras produite par eux, les rallonges chacun a sa version...

Bonsoir,

C'est un cas déjà connu chez SH, dans les années 70, Holigaus et Hanle avaient partagé une aile, l'un pour faire le Mini Nimbus, l'autre pour le Mosquito.

Il me semble cependant que la différence entre les 2 ne se limitait pas uniquement au fuselage puisque le Mini Nimbus avait une utilisation des aérofreins moins "tout ou rien" que le Mosquito ...

 

@ +

En plus le Mosquito était trop polis pour étre "Hornet"

A noter que les 2 planeurs de la toute nouvelle classe course semblent avoir été des échecs commerciaux et que cela a probablement cloué le cercueil de glassflugel firme remarquable pour la qualité de ses productions

(Le Libelle est une merveille d'astuces et d'engineering)

Modifié par Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Schempp-Hirth, le nom de ce planeur est Quintus et non Quentus, c'est aussi ce qu'on voit écrit sur le coté du planeur =11&cHash=7fd398dc1d"]sur cette image, si pour un Français les deux se prononcent pareil, il n'en est pas de même pour un Allemand. Par ailleurs l'URL indiquée n'a pas marché pour moi, je l'ai trouvé =477&tx_ttnews[backPid]=130&cHash=95e115282d"]ici. Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément important concernant le nom de la bête, et des perspectives intéressantes pour la succession , lu ici:

 

... Quintus ... certo che il nome!???

cosa è la quinta versione del Nimbus4 ?? bhe se cosi fosse... attendo la versione successiva... SEXus!!!...

 

Suis pas qualifié pour donner une traduction en bon français, mais d'une langue latine à l'autre, on peut comprendre le sens !

 

Bonne année 2012 à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Le Quintus M lors des tests de calibration

 

Pilote : Andy Lutz

Photographe: SHK/B.Weber

 

100120_01.jpg

 

Bientot plus de photos sur www.planeur.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain sur www.planeur.net : les premières impressions de Tilo Holighaus aux commandes du Quintus M

Photographe: SHK/B.Weber

 

120122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...