www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Lk8000 En Français


Messages recommandés

La prochaine version de LK8000 sera enfin en français comme dans pas mal d'autres langues.

voir ici: http://www.postfrontal.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4579

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah! chouette de disposer prochainement (?) d'un manuel en Français du LX8000, parce-que 100 pages en Anglais ou en Allemand, je n'appréciais que modérément...

Dans la foulée, quelqu'un aurait-il un lien pour un manuel de LX7007? Là, de mémoire, c'est à peu près 130 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est pas LXyyy mais LKyyy: un petit frère de XCsoar pour gps de voiture et autre IPaq....

Désolé pour cette fausse joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! chouette de disposer prochainement (?) d'un manuel en Français du LX8000, parce-que 100 pages en Anglais ou en Allemand, je n'appréciais que modérément...

Dans la foulée, quelqu'un aurait-il un lien pour un manuel de LX7007? Là, de mémoire, c'est à peu près 130 pages.

 

Il y a déjà un manuel en français sur le site. C'est le logiciel qui va être traduit.

 

Anglais, tchèque et français : http://www.lk8000.it/download/manuals.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce coup ci c'est la bonne:

menu, configuration et aide contextuelle en français (et italien et portugais, etc...).

Il n'y a pas encore de manuel mais en se basant sur le précédant et avec l'explication des différences ça doit déjà bien le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

quel est le format de ton fichier de points de virage?

CUP ou DAT ?

as tu essayé avec un autre? De retélécharger le fichier?

est ce que ça marche avec les fichiers d'exemple contenu dans l'archive téléchargée?

 

Aérodrome et terrains posables dans les fichiers points de virage (waypoint files)

Pour chaque point de virage, LK8000 va choisir s'il s'agit d'un aérodrome, d'un champ vachable ou d'un

simple point de virage. Ce choix dépend de la façon dont le point de virage est identifié dans le fichier.

Il existe 3 formats de fichier: SeeYou, WinPilot et CompGPS.

WinPilot

Dans le fichier .DAT WinPilot (l'ancien standard de XCSoar)

-un attribut (flag) « A » identifie un aérodrome

-un attribut « L » identifie un champ vachable (un terrain posable mais qui n'est pas un aérodrome)

-un simple point de virage n'a aucun attribut

SeeYou

dans le fichier .CUP SeeYou, c'est le champ 7 qui identifie de point de virage.

-un aérodrome aura un « 2 », « 4» ou « 5 » dans le champ 7

-un champ vachable aura un « 3 » dans le champ 7

CompGPS

le format CompGPS en permet pas de distinguer les différents types de points de virage.

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde déjà dans le fichier si des points ont un attribut "L"

test avec les fichiers par défaut.

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde déjà dans le fichier si des points ont un attribut "L"

test avec les fichiers par défaut.

 

Pas eu le temps de faire des essais avec d'autres fichiers. Je verrai ce soir si j'ai le temps et essais demain...

 

Mais mes fichiers DAT ont bien tous A ou L ou T comme attribut au bon endroit (faits avec Excel puis enregistré en CSV puis renommés en DAT avec les ; comme séparateurs de champs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le format de ton fichier de points de virage?

CUP ou DAT ?

as tu essayé avec un autre? De retélécharger le fichier?

est ce que ça marche avec les fichiers d'exemple contenu dans l'archive téléchargée?

 

...

Dans le fichier .DAT WinPilot (l'ancien standard de XCSoar)

...

 

Sauf erreur, le format initial d'XCSoar pour les points de virage (.dat) est le format Cambridge.

(voir: http://qfu.free.fr/pdv.php )

Modifié par Philoo

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! chouette de disposer prochainement (?) d'un manuel en Français du LX8000, parce-que 100 pages en Anglais ou en Allemand, je n'appréciais que modérément...

Dans la foulée, quelqu'un aurait-il un lien pour un manuel de LX7007? Là, de mémoire, c'est à peu près 130 pages.

 

Les LX7007 et 8000 sont bien livrés avec les manuels d'utilisation en français....

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça marche? Un petit retour pour les copain... Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça marche? Un petit retour pour les copain...

 

Bonjour,

Je suppose que tu parles du LK8000 (post pollué par les LX :D ) ?

 

Je n'ai pas vraiment eu le temps d'essayer, mais de chez moi, avec un format CUP, j'ai maintenant les terrains privés et ULM qui étaient en L (et invisibles) dans le fichier DAT. Pas pu vérifier les T.

 

Je continue les essais dès que possible (fin de semaine au mieux...)

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun doute sur les fichiers .cup, chez moi ça marche sans aucun soucis. Affichage des aero, champsvachable/ulm, et points de virage.

C'est surtout pour savoir ce qui n'allait pas pour ne pas se faire avoir si ça nous arrive.

Merci pour ce petit retour

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé LK8000 ce week-end. Quel outil extraordinaire ! L'ergonomie est tout à fait remarquable (on peut oublier le stylet pour manipuler les pages et autres boutons). En plus, la documentation en français est tout aussi remarquable et la traduction excellente, sauf un point plutôt amusant : le mot "bank" est traduit par... "banque" (normal, me direz-vous). Sauf que "bank" dans la langue de Shakespeare veut aussi dire "virage" dans l'aviation (je l'ai découvert à cette occasion). Donc, le logiciel comporte un "indicateur de banque" qui n'a rien à voir avec vos factures...

 

Un grand bravo et merci à M. Brisefraiche et aux gens qui travaillent avec lui.

 

Pour le reste, je suis tombé dans quelques pièges : erreur de directory sur la carte SD (cf. aide en ligne), et pour ce qui est du HP314 il faut ajouter CElauncher et 2 .dll sur la racine, et configurer les "devices" sur le port 7 à 19200 bauds pour qu'il utilise le GPS interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la traduction de "bank", peux tu préciser où est-ce que tu le vois: dans le manuel ou sur la page 1.5 d'indicateur de virage?

Comme quoi même après deux relecteurs et plusieurs heures de discutions sur le bon terme à utiliser en français on laisse encore passer des trucs. Merci pour ce petit retour.

La traduction de l'interface peux maintenant être approfondie mais je ne m'y suis pas encore collé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la traduction de "bank", peux tu préciser où est-ce que tu le vois: dans le manuel ou sur la page 1.5 d'indicateur de virage?

Comme quoi même après deux relecteurs et plusieurs heures de discutions sur le bon terme à utiliser en français on laisse encore passer des trucs. Merci pour ce petit retour.

La traduction de l'interface peux maintenant être approfondie mais je ne m'y suis pas encore collé...

 

Euh... et bien c'est quelque-part dans tout ce que j'ai lu hier..., peut-être dans la traduction française du site ? Présentement, je n'ai pas retrouvé exactement où. Le traducteur avait un doute, car il a ajouté entre parenthèses qu'il devait s'agir du virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relire le manuel et le logiciel: "Bank" y apparait encore tel quel, ça doit donc être la traduction google du site. Je l'ai tout de suite abandonnée pour la VO qui fait moins "petit chinois" (mais je ne suis pas un expert en anglais non plus).

 

edit: le manuel n'est plus 100% à jour. La nouvelle version à des ajouts significatifs et quelques trucs ont étés légèrement modifiés. Voir les modifs dans les readme.

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

LA V3.0a est sortie aujourd'hui: de belles améliorations et bien sûr en français.

 

http://g.r.a.l.free.fr/wordpress/images/lk8000.jpg

 

http://g.r.a.l.free.fr/wordpress/images/lk8000a.jpg

 

infos et téléchargements ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que "bank" dans la langue de Shakespeare veut aussi dire "virage" dans l'aviation (je l'ai découvert à cette occasion). Donc, le logiciel comporte un "indicateur de banque" qui n'a rien à voir avec vos factures...

Pour autant que je sache, "bank" dans la langue de Shakespeare ne veut pas dire "virage" (qui se dirait plutôt "turn") mais "inclinaison". L'"indicateur de banque" serait donc plutôt un indicateur d'inclinaison.

Pour pratiquer l'anglais aéronautique : http://www.av8n.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...