www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vol A "voile" Magazine


NICO challes

Messages recommandés

Et se lever plusieurs jours à 3h30 pour se taper 15 heures de vol en onde, en optimisant son vol jusqu'au coucher du soleil

Respect !

 

Tu l'as dit Flo !

En 2003, j'ai eu l'immense honneur de pouvoir faire un vol de 15h30 pour 2620 km et un record à la clé (vitesse sur AR 1500km), je ne regrette pas le voyage. Et si je peux y retourner un jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si il faut retirer des articles toutes les infos qui risquent de faire de la pub à un constructeur, un club, un compétiteur, un lieu ou encore à un organisme capable de rendre certains vols ou destinations accessibles, les magasines pourront-ils conserver un intérêt ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Je ne discute pas la performance ni la beauté de la chose mai si un jour je peux me Payer ce genre de séjour je me considérerai comme un privilégié.

Je ne peux pas me payer actuellement ce "genre de séjour" non plus, mais si un jour je peux me le payer, je me considérerai comme un homme heureux. Nuance !

Arrêtons ce misérabilisme ! Encore un peu et on va demander que l'URSSAF rembourse les stages de vol à voile... :P

Soit on parle d'une passion qui vaut n'importe quel prix, ou on parle d'une "prestation sociale" que l'on arrête, dès qu'elle n'est plus subventionnée...

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Je ne discute pas la performance ni la beauté de la chose mai si un jour je peux me Payer ce genre de séjour je me considérerai comme un privilégié.

Je ne peux pas me payer actuellement ce "genre de séjour" non plus, mais si un jour je peux me le payer, je me considérerai comme un homme heureux. Nuance !

Arrêtons ce misérabilisme ! Encore un peu et on va demander que l'URSSAF rembourse les stages de vol à voile... :P

Soit on parle d'une passion qui vaut n'importe quel prix, ou on parle d'une "prestation sociale" que l'on arrête, dès qu'elle n'est plus subventionnée...

 

 

Je ne comprends pas très bien... Pourquoi faut-il absolument qu'il n'y ait que le noir ou le blanc ?

 

En vérité,

(1) Qui aime ne compte pas et nous dépensons tous pour le vàv des montants pas raisonnables.

(2) Cela n'empêche pas que le vàv est beaucoup trop cher, surtout en France par comparaison à l'Allemagne, par exemple, ou c'est à moitié prix.

(3) Il faut donc faire tous les efforts pour rendre notre sport le plus accessibles pour tout le monde.

 

Parler de "misérabilisme" pourrait facilement pris pour du sarcasme par ceux qui doivent faire attention à chaque centime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien... Pourquoi faut-il absolument qu'il n'y ait que le noir ou le blanc ?

En vérité,

(1) Qui aime ne compte pas et nous dépensons tous pour le vàv des montants pas raisonnables.

(2) Cela n'empêche pas que le vàv est beaucoup trop cher, surtout en France par comparaison à l'Allemagne, par exemple, ou c'est à moitié prix.

(3) Il faut donc faire tous les efforts pour rendre notre sport le plus accessibles pour tout le monde.

 

Parler de "misérabilisme" pourrait facilement pris pour du sarcasme par ceux qui doivent faire attention à chaque centime...

J'en suis... c'est pourquoi je sais bien de quoi je parle...

Et je considère misérabiliste une critique des fantastiques vols en Patagonie, sous prétexte qu'ils sont trop chers pour tout le monde...

Je ne peux pas me le payer, et ça ne m'empêche pas de trouver bien, qu'il y ait des vélivoles français qui y vont (et aussi ceux qui l'organisent).

Ces critiques des vols extraordinaires, sentent de loin une jalousie ordinaire...

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est un point qui peut devenir problématique,

je convaincu que le prix n'est pas le plus gros obstacle au développement de l'activité.

 

Et en plus de se demander si on a les moyens financier d'aller voler en Patagonie, il faut aussi se demander si on a les compétences et les capacités physiques. Ces vols sont longs, dans des conditions éprouvantes. Y prendre plaisir doit demander un entraînement et une hygiène de vie plutôt drastiques.

Quoi qu'on en pense, c'est quand même réservé à une élite, et l'argent n'est sans doute pas le composant le plus complexe à rassembler.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le vol à voile pratiqué en Argentine demande des moyens conséquents, ça reste une aventure humaine extraordinaire et moi ça me fait rêver.

Comme l'ont été le Vinon/Fez des frères Herbaud, les vols en Namibie, le 1er 1000 en France de Mazzalerat, relatés ds la revue.

Je suis très loin d'être un lecteur assidu de Vol à Voile. Une des raisons est que 3 articles sur Bitterwasser, dont un rédigé par moi, et de magnifiques photos de Bernard Désestrées avaient étés envoyés à la revue il y a 11 ans mais n'ont jamais étés publiés. A l'époque, n'importe quel article sur l'Espagne, racontant éventuellement n'importe quoi (là, je connais, j'y ai volé 20 fois) paraissait. Idem pour le Maroc, mais là je ne peux juger du contenu, je n'y ai jamais volé. Mais il y avait manifestement un veto sur la Namibie.

Si maintenant cet ostracisme est révolu, tant mieux.

(2) Cela n'empêche pas que le vàv est beaucoup trop cher, surtout en France par comparaison à l'Allemagne, par exemple, ou c'est à moitié prix.

 

Sur quoi te bases tu pour dire ça ?

Modifié par Tatave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien... Pourquoi faut-il absolument qu'il n'y ait que le noir ou le blanc ?

En vérité,

(1) Qui aime ne compte pas et nous dépensons tous pour le vàv des montants pas raisonnables.

(2) Cela n'empêche pas que le vàv est beaucoup trop cher, surtout en France par comparaison à l'Allemagne, par exemple, ou c'est à moitié prix.

(3) Il faut donc faire tous les efforts pour rendre notre sport le plus accessibles pour tout le monde.

 

Parler de "misérabilisme" pourrait facilement pris pour du sarcasme par ceux qui doivent faire attention à chaque centime...

J'en suis... c'est pourquoi je sais bien de quoi je parle...

Et je considère misérabiliste une critique des fantastiques vols en Patagonie, sous prétexte qu'ils sont trop chers pour tout le monde...

Je ne peux pas me le payer, et ça ne m'empêche pas de trouver bien, qu'il y ait des vélivoles français qui y vont (et aussi ceux qui l'organisent).

Ces critiques des vols extraordinaires, sentent de loin une jalousie ordinaire...

 

 

On est d'accord !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le vol à voile pratiqué en Argentine demande des moyens conséquents, ça reste une aventure humaine extraordinaire et moi ça me fait rêver.

Comme l'ont été le Vinon/Fez des frères Herbaud, les vols en Namibie, le 1er 1000 en France de Mazzalerat, relatés ds la revue.

Je suis très loin d'être un lecteur assidu de Vol à Voile. Une des raisons est que 3 articles sur Bitterwasser, dont un rédigé par moi, et de magnifiques photos de Bernard Désestrées avaient étés envoyés à la revue il y a 11 ans mais n'ont jamais étés publiés. A l'époque, n'importe quel article sur l'Espagne, racontant éventuellement n'importe quoi (là, je connais, j'y ai volé 20 fois) paraissait. Idem pour le Maroc, mais là je ne peux juger du contenu, je n'y ai jamais volé. Mais il y avait manifestement un veto sur la Namibie.

Si maintenant cet ostracisme est révolu, tant mieux.

(2) Cela n'empêche pas que le vàv est beaucoup trop cher, surtout en France par comparaison à l'Allemagne, par exemple, ou c'est à moitié prix.

 

Sur quoi te bases tu pour dire ça ?

 

 

A titre d'exemple (mais le phénomène est général), voici les tarifs de mon ancien club à Brême : http://www.sfg-bremen.de/?site=kosten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(2) Cela n'empêche pas que le vàv est beaucoup trop cher, surtout en France par comparaison à l'Allemagne, par exemple, ou c'est à moitié prix.

 

A titre d'exemple (mais le phénomène est général), voici les tarifs de mon ancien club à Brême : http://www.sfg-bremen.de/?site=kosten

 

Intéressant, mais incompréhensible pour les malheureux qui ne maitrisent pas la langue de Goethe! Merci de traduire. On pourra ensuite lancera un fil sur le prix du vol à voile en club dans le monde, il y aura des surprises!

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(2) Cela n'empêche pas que le vàv est beaucoup trop cher, surtout en France par comparaison à l'Allemagne, par exemple, ou c'est à moitié prix.

 

A titre d'exemple (mais le phénomène est général), voici les tarifs de mon ancien club à Brême : http://www.sfg-bremen.de/?site=kosten

 

Intéressant, mais incompréhensible pour les malheureux qui ne maitrisent pas la langue de Goethe! Merci de traduire. On pourra ensuite lancera un fil sur le prix du vol à voile en club dans le monde, il y aura des surprises!

jm

 

 

merci google :)

traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Edit: erreur de destination, voir

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=5353&st=120&gopid=82141entry82141

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...