www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Planeur Pub Chrome D'azzaro


Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand on cherche "planeur", on ne cherche pas "voile".

La FFA s'appelait FNA il n'y a pas si longtemps, il est donc possible de changer le nom d'une fédération. Peut-être un jour, quelqu'un saura m'expliquer le pourquoi de cette obstination...

En attendant, c'est tant mieux pour la FFPLUM, si c'est l'unique fédération de planeur, elle ne porte pas ce nom abusivement ! Et c'est tout bénef' qu'elle récupère gratuitement ce que la FFVVoile investit en comm'.

 

Sam

Qui entend depuis 15 ans qu'il faut changer le nom de notre fédé. C'est entre autre pour ça que j'ai arrêté les réunions de comités régionaux...

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa Noel avait vu la pub !! je l ai trouvé sous le sapin ! en plus il sent drolement bon .......

 

 

http://img814.imageshack.us/img814/7254/dsc07842d.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par NICO challes
Ne rien lacher .....pour ne rien regretter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa Noel avait vu la pub !! je l ai trouvé sous le sapin ! en plus il sent drôlement bon .......

Pareil !

 

Houlà, faudra pas être étonné de sentir d'inhabituelles z'odeurs ce printemps dans les Alpes.... :P

 

Une alternative (ou un complément) au Flarm, la détection des planeurs à l'odeur.... "tiens, c'est Régis qui arrive, là, en dessous". De là à ce qu'il nous oblige à nous pomponner pour voler à Vinon, il n'y a qu'un pas. :ph34r:

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on cherche "planeur", on ne cherche pas "voile".

La FFA s'appelait FNA il n'y a pas si longtemps, il est donc possible de changer le nom d'une fédération. Peut-être un jour, quelqu'un saura m'expliquer le pourquoi de cette obstination...

En attendant, c'est tant mieux pour la FFPLUM, si c'est l'unique fédération de planeur, elle ne porte pas ce nom abusivement ! Et c'est tout bénef' qu'elle récupère gratuitement ce que la FFVVoile investit en comm'.

 

Sam

Qui entend depuis 15 ans qu'il faut changer le nom de notre fédé. C'est entre autre pour ça que j'ai arrêté les réunions de comités régionaux...

 

 

 

Tout à fait d'accord.

 

Ça fait un paquet d'années qu'il a été lancé que le CVVL (Centre de Vol à Voile Lyonnais) pourrait s'appeler LYON PLANEURS ou un autre nom dans le même style, on a pendant un temps accolé ça au nom d'origine, et puis cela a disparu. Bien dommage, certes VOL A VOILE, c'est notre truc et ça parle bien aux initiés, mais PLANEURS ça parle à tout le monde, et on en a bien besoin. Après, les puristes diront certainement que faire du vol à voile, c'est autre chose que faire du planeur, et ils ont bien raison, mais bon, que veut-on faire et devenir ?

 

BJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, n'espérez même pas que la FFVV réfléchisse à changer de nom (au demeurant je trouve personnellement "Vol à Voile" fort joli, mais bigrement inefficace à l'adresse du grand public). Sa stratégie de communication ne prévoit pas d'aller jusque là, ou alors peut-être seulement dans les prochaines décennies, en même temps que la réalisation d'autocollants de forte taille :D :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! la communication et le planeur, un grand poème.

Pourtant si on veut que le petit monde du VàV se valorise auprès du public (et donc des jeunes qui s'y intéressent), je ne vois pas trop d'autres moyens. Comme dit Bruno, planeur a du sens pour le public, vol à voile, c'est joli mais c'est quoi ce truc ?

 

A propos, le football français a pris une grande claque cet été. Est ce qu'il y a eu moins de recrues à la rentrée ?

L'athlé a fait bingo à la même période. Plus ou moins d'adeptes en septembre ?

La natation fait un tabac depuis un certain temps. Est ce qu'il y a des nageurs en nombre ?

 

Je ne connais pas les conséquences sur les adhésions (en + ou en -) mais la personne qui ne sait pas ce qui s'est passé pour ces évènements sportifs doit habiter au fin fond d'une grotte. Et nous, quand nous avons des champions d'Europe ou du monde de planeur, qui en parle ?

 

It's a shame

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous, quand nous avons des champions d'Europe ou du monde de planeur, qui en parle ?

je me disais la meme chose hier soir en voyant qu'ils parlaient de Tessa Worley qui a cartonné a la coupe du Monde de ski en autriche

 

De la meme maniere, ça aurait été trop cool que la télé parle de Nathalie Hurlin au 20h qd elle a gagné les WWGC en club en 2009

En + je suis sur que Nat' aurait bcp plu aux médias, un peu comme Tessa

 

Le jour de sa victoire j'avais envoyé pleins de mails aux journaux sportifs etc, mais bon, je suppose que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire, car ça fait un mail parmi tant d'autres ...

J'aurais peut être du aussi envoyer des mails aux agences de presse ...

Enfin bon je me dis aussi que c'etait a la fédé de faire ça aussi, eux ils devraient avoir plus de poids

 

Mais bon je vais mettre un peu de pied, car je dérive ...

 

En tout cas je suis d'accord avec Raynaudm, la pub azzaro ca peut pas nous faire de mal, meme si sur le minisite web, c'est la FFPLUM qui est linkée ...

anthony

Modifié par anthony hubbard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de savon dans les Alpes ???

 

Eric

 

En tout cas y a beaucoup d'anciens sous-mariniers qui ont eu longtemps l'habitude de se laver uniquement à l'eau de toilette... (cause restriction d'eau à bord :sick: )

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, si on regarde bien l'image il est motorisé, ce qui explique un peu mieux pourquoi il ont linkés la FFPLUM, pour eux moteur + léger = ULM quelque soit son origine.

L'image a été acheté sur ce site : http://www.istockpho...nded-glider.php qui précise seulement "View of a modern white glider"

Quel est le modèle du planeur ? Il ressemble à un Janus C Motorisé à Winglets ....

Dans la vidéo ce n'est pas le même par contre !

 

PS: Check Mail Leleu ;)

Modifié par LsFab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, si on regarde bien l'image il est motorisé, ce qui explique un peu mieux pourquoi il ont linkés la FFPLUM, pour eux moteur + léger = ULM quelque soit son origine.

L'image a été acheté sur ce site : http://www.istockphoto.com/stock-photo-6604733-grounded-glider.php qui précise seulement "View of a modern white glider"

Quel est le modèle du planeur ? Il ressemble à un Janus C Motorisé à Winglets ....

Dans la vidéo ce n'est pas le même par contre !

 

Un Janus C motorisé et avec des winglets ?? :huh:

WOW t'es allé chercher ça où toi ??! :lol:

 

C'est un DUO DISCUS motorisé !

 

Et dans la vidéo ça ressemble plutôt à un DG1000 mais sans winglets ...

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, si on regarde bien l'image il est motorisé, ce qui explique un peu mieux pourquoi il ont linkés la FFPLUM, pour eux moteur + léger = ULM quelque soit son origine.

L'image a été acheté sur ce site : http://www.istockpho...nded-glider.php qui précise seulement "View of a modern white glider"

Quel est le modèle du planeur ? Il ressemble à un Janus C Motorisé à Winglets ....

Dans la vidéo ce n'est pas le même par contre !

 

Un Janus C motorisé et avec des winglets ?? :huh:

WOW t'es allé chercher ça où toi ??! :lol:

 

C'est un DUO DISCUS motorisé !

 

Et dans la vidéo ça ressemble plutôt à un DG1000 mais sans winglets ...

 

Valentin

Marrant je reconnaissais pas les ailes, je les voyais plus traditionnelles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Après, les puristes diront certainement que faire du vol à voile, c'est autre chose que faire du planeur, et ils ont bien raison ...

Si on veut être puriste, je dirais au contraire qu'on peut faire du planeur sans faire du vol à voile, en faisant de la voltige en planeur par exemple (ce qui n'exclut d'ailleurs pas de reprendre de la hauteur en faisant du vol à voile), mais il me semble difficile de faire du vol à voile sans faire de planeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais il me semble difficile de faire du vol à voile sans faire de planeur.

Puisque l'on en est à discuter du sexe des anges et/ou des stratégies copulatoires des diptères, je signale que j'arrive à pratiquer, modestement et médiocrement il est vrai, le vol à voile avec autre chose qu'un planeur. :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais il me semble difficile de faire du vol à voile sans faire de planeur.

Puisque l'on en est à discuter du sexe des anges et/ou des stratégies copulatoires des diptères, je signale que j'arrive à pratiquer, modestement et médiocrement il est vrai, le vol à voile avec autre chose qu'un planeur. :D :D :D

Il me semblait pourtant, comme le nom de la fédération dont il dépend l'indique, qu'il s'agissait d'un planeur ultra-léger motorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'on peux tous proposer nos club de planeur=vol_à_voile sur leur site pour que chacun puisse réaliser ce rêve avec son fils.

Quand j'ai inscrit mon club (ça doit faire un an) il n'y en avait alors qu'un seul avant moi... Et ce n'était pas n club d'ULM.

Peut être que si la carte était remplie de points ça serait plus frappant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Après, les puristes diront certainement que faire du vol à voile, c'est autre chose que faire du planeur, et ils ont bien raison ...

Si on veut être puriste, je dirais au contraire qu'on peut faire du planeur sans faire du vol à voile, en faisant de la voltige en planeur par exemple (ce qui n'exclut d'ailleurs pas de reprendre de la hauteur en faisant du vol à voile), mais il me semble difficile de faire du vol à voile sans faire de planeur.

 

Ah, le tricotage/détricotage ! ;-))))

Allez, no problem, tout simplement, bonne fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thon russe se fait rare en Méditerranée

:peace:

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un qui a peut être inventé le vol et voile :D:D:D

 

http://www.linternaute.com/homme/loisirs/avions-insolites-de-la-galerie/image/submersible-625338.jpg

Evènement déjà assez ancien...

On retiendra de cela que le Taurus, entre autres qualités, flotte (dans l'eau de mer, il faudrait faire des essais en eau douce, la ligne de flottaison m'a l'air de flirter outrageusement avec la verrière).

Il n'en est curieusement pas fait état dans les documents publicitaires, et pas non plus dans le manuel de vol qui ne décrit pas de procédure d'amerrissage (mais pour l'Airbus de l'Hudson, je ne suis pas certain qu'il en soit fait non plus mention dans le document) :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce une réincarnation du Pitalugue version moderne ? Vu que c'est un lyonnais qui a eu l'idée de la photo...

:P

 

Il a des lettres Afro , Pitalugue c'est probablement pour l'helice, mais le rapport avec Lyon la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...