www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Visite Lba Et Controle Altimetre


Ludovic Launer

Messages recommandés

Bonjour

Mon inspecteur LBA me signale que cette année il effectuera un contrôle des altimètres et cela pour tous les planeurs a inspecter.

 

Je vais me renseigner auprès de lui, mais je voulais avoir également d'autres avis:

Est ce un changement de règlementation qui le conduit a effectuer ce contrôle ?

Qq connait il le cout de ce contrôle supplémentaire ?

 

Merci,

Ludovic

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur,

le seul contrôle qu'il peut faire est l'affichage du QFE dans la petite fenêtre de l'altimètre quand celui ci est à zéro ou et celui du QNH quand l'altimètre est à l'altitude du terrain

c'est comme le contrôle de la radio, c'est juste un test de fonctionnement

 

donc ces contrôles sont compris de la visite

 

A confirmer

Modifié par PETIT JP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludo,

 

Votre planeur est en D-XXXX ce qui oblige a suivre le règlement européen EASA + les recommandations nationale du pays d'immatriculation.

Dans ton cas c'est les NFL, il y a bien pour le sujet que tu dis une NFL qui existe qui dis :

 

Für Luftfahrzeuge ohne Transponderausrüstung ist eine „vereinfachte" Prüfung des barometrischen

Höhenmessers in einem Zeitraum von 24 Monaten vorzunehmen. :blush::blush:

 

Soit une vérification simplifié tous les 24 mois, :lol: reste a savoir si ton prufer seras assez souple pour le faire sans te le faire payer.....j'en doute.

Pour ma part une simple vérification comme le dis JP de la pression du jour par affichage du QFE ou QNH suffirais, et je pense pas que entre la tour et ton planeurs la pression change de façon dangereuse et permettrais de résoudre ton soucis.

Je me voit pas faire payer ce service en tans qu'inspecteur Gnav, et si il y a soucis il y a des ateliers pour cela a chacun sont travail...

Tu change quand pour le Gnav ??? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon inspecteur LBA me signale que cette année il effectuera un contrôle des altimètres et cela pour tous les planeurs a inspecter.

 

Je vais me renseigner auprès de lui, mais je voulais avoir également d'autres avis:

Est ce un changement de règlementation qui le conduit a effectuer ce contrôle ?

Qq connait il le cout de ce contrôle supplémentaire ?

 

Merci,

Ludovic

 

 

Tu vas te décider quand à passer au GNAV?????? :blink: :blink: :blink:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, vu le prix d' une inspection par le Prüfer, il vaut largement mieux passer au G-NAV... :rolleyes: <_ :lol:>

 

Le puffer demande 150 euros .... si je passe un jour au GNAV ce n'est pas pour esperer faire des economies .... mais pour un service rendu

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, vu le prix d' une inspection par le Prüfer, il vaut largement mieux passer au G-NAV... :rolleyes: <_< :lol:

 

Le puffer demande 150 euros .... si je passe un jour au GNAV ce n'est pas pour esperer faire des economies .... mais pour un service rendu

 

150 Euros, plus le prix du voyage.

C' est en tout cas ce que nous demandait le notre, en sachant qu' il partageait ce prix de déplacement entre tous les clubs qu' il visitait...

En plus, il voulait passer absolument en semaine, sachant qu' il décalait ses rendez-vous en fonction du retard pris dans chaque club. j' étais obligé de poser une semaine de congés pour être présent.

Alors que le PEN du G-NAV peut passer le week-end.

L' économie se tient là, pour ma part.... :rolleyes:

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le puffer demande 150 euros ....

 

Personnellement je ne ferais pas confiance à une galette de pommes de terre pour inspecter mon planeur, je préfère quand même que ça soit un être humain qui s'en charge.

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...