www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Flarm : Indice Très Prometteur Aux Uk


Recommended Posts

Le n° mensuel d'octobre 2010, que l'on peut obtenir sur www.aaib.gov.uk, relate d'un accident n° 5/2010 du 14 juin 2009 (collision entre un Cirrus et un Grob G115 E de la RAF en cours d'évolution voltige, bilan 2 morts). De nombreuses recommandations ont été faites, dont une (la n° 2010-041) qui recommande que la CAA reconsidère leur réponse aux "AAIB safety recommandations n° 2005-006 et 2005-008" relatives à la reconnaissance des planeurs et avions légers par les moyens électroniques. Si on remonte dans le texte de l'enquête, on lit que les enquêteurs ont constaté l'incompatibilité du Flarm du Cirrus avec le transpondeur du G 115.

Cela laisse sous-entendre, selon moi, deux constats de la part de l'AAIB :

1) le flarm est un équipement opérationnel

2) afin de rendre le trafic VFR en espace aérien non contrôlé plus sûr en terne d'anticollision, il faut maintenant rechercher un moyen de rendre le Flarm compatible avec les transpondeurs.

 

Affaire à suivre !

Edited by Jean-Michel Horrenberger
Link to comment
Share on other sites

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...