Jean-Michel Horrenberger Posted November 25, 2010 Report Share Posted November 25, 2010 (edited) Le n° mensuel d'octobre 2010, que l'on peut obtenir sur www.aaib.gov.uk, relate d'un accident n° 5/2010 du 14 juin 2009 (collision entre un Cirrus et un Grob G115 E de la RAF en cours d'évolution voltige, bilan 2 morts). De nombreuses recommandations ont été faites, dont une (la n° 2010-041) qui recommande que la CAA reconsidère leur réponse aux "AAIB safety recommandations n° 2005-006 et 2005-008" relatives à la reconnaissance des planeurs et avions légers par les moyens électroniques. Si on remonte dans le texte de l'enquête, on lit que les enquêteurs ont constaté l'incompatibilité du Flarm du Cirrus avec le transpondeur du G 115.Cela laisse sous-entendre, selon moi, deux constats de la part de l'AAIB :1) le flarm est un équipement opérationnel2) afin de rendre le trafic VFR en espace aérien non contrôlé plus sûr en terne d'anticollision, il faut maintenant rechercher un moyen de rendre le Flarm compatible avec les transpondeurs. Affaire à suivre ! Edited November 25, 2010 by Jean-Michel Horrenberger Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel Posted November 25, 2010 Report Share Posted November 25, 2010 Le système existe: http://www.butterflyavionics.com/content2/ Quote LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
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