www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Autocollants Ffvv


cboulenguez

Messages recommandés

Dès que j'ai su que l'on pouvait le faire, j'ai commandé des autocollants FFVV. Depuis le temps que je les attendais ! J'avais récriminé auprès d'un de nos dirigeants fédéraux en raison de leur politique de communication que je trouvais timide, et je voulais être parmi les premiers à apposer le nouveau logo sur ma remorque. Des autocollants de 100 cm x 70 cm, ça devait le faire, ça allait jeter un jus pas possible. Hélas, la montagne a accouché d'une souris, et je me retrouve avec des autocollants certes fort jolis mais dont les dimensions ne sont pas à la hauteur des promesses : ils ne font que 100 mm x 70 mm. Et comme j'ai un sale caractère, je trouve qu'ils sont un peu chers pour leur taille... A-t'on le droit de parler de publicité mensongère ?

Est-ce que mes quelques modestes et rares km à la Netcoupe vont être validés à l'avenir en hectomètres, ou bien vais-je avoir le droit de valider un 1000 km à partir d'un fichier IGC de 100 km. Est-ce que la Fédé voit grand ? ou par le petit bout de la lorgnette ? Je met tâte encore pour ma prochaine licence, je risque de la payer en centimes d'euros, histoire de leur faire comprendre les puissances de 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préambule : ce que je vais dire n'a strictement rien d'hostile, je cherche seulement à comprendre...

 

Je comprend pas bien le but de ce message... Est-ce pour protester contre la taille des autocollants fabriqués par la FFVV ? Tu croyais vraiment que c'etait possible de faire des autocollants de 1m ? Ca s'appelle des affiches publicitaires à ce moment là...

 

En termes de "politique de communication", on peut parler du grand Prix de France, qui a pour objet de faire comprendre notre sport au grand publique par le biais d'un nouveau concept de compet

Tu as le droit de ne pas bien comprendre, ça ne m'inquiète pas si ça ne t'inquiète pas. Mais quand tu proposes des trucs qui font soit-disant un mètre (voir la boutique du site FFVV si la proposition n'est pas corrigée rapidement [mais rien ne semble aller vite à la Fédé !]), et que tu fournis des trucs qui font 10 cm, tu es au moins maladroit sinon malhonnête. Sur ma remorque, je ne les ai pas mesurés, mais j'ai des autocollants "planeur.net" d'une taille intéressante, et d'autres de la FFPLUM d'un diamètre d'environ 40 à 50 cm de diamètre qui m'ont été proposés gratuitement, preuves que des organismes qui veulent un minimum de publicité savent le faire. La FFVV change de logo, soit, mais elle met un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) à fournir des autocollants confidentiels (par leurs dimensions), alors que les remorques de planeur sont des panneaux de communication gratuits et souvent disponibles, capables de véhiculer efficacement un message vers le grand public. Je lui reproche (à la FFVV) à la fois de me proposer des autocollants dont les dimensions sont erronées, et de ne pas me proposer d'autocollants de forte taille (des affiches publicitaires, comme tu dis...). Ce qui ne m'empêche pas de voir comme satisfaisantes d'autres initiatives comme le Grand Prix de France que tu cites.

Modifié par cboulenguez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles,

 

par expérience, plus un autocollant est grand , moins il se vend. L'idéal étant un autocollant de 6 à 8 cm de diamètre. C'est assez discret pour être mis derrière n'importe quelle voiture.

 

Et plus il s'en vend moins c'est cher!!

 

maintenant, je ne sais pas ce que la Fédé avait proposé.

 

Amitiés Charles,

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, 0,7 m2 d'autocollant pour 1,82 € il y avait de quoi s'interroger...

 

Oui, mais pour 7 000 cm2, c'est peut-être le prix :D :D ??

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, amuse toi bien pour le coller sans faire de bulles ou de plis...

 

Facile avec un peu de produit vaisselle sur le support.

Ne m'agacez plus avec les recettes d'application de grands autocollants, je sais faire à peu près correctement. Et je me morfonds encore devant ceux au format timbre-poste qui me tiennent dans la main. Si vous ne l'avez pas encore compris, je rêve en secret du moment où je pourrais pester et grommeler en chassant difficilement les bulles et les plis d'un autocollant FFVV de forte taille en cours d'application sur ma remorque : en clin d'oeil, je signale à qui de droit que 100 cm x 70 cm , ça le ferait très bien sur ma remorque, j'avais vérifié avant de commander (je dis bien un mètre sur 0,70 mètre, dans le standard international [il me semble qu'il n'y ait plus que les demeurés et les aviateurs pour utiliser des unités ésotériques comme les pieds et les nautics]). Pourvu seulement que cela ne soit pas trop cher (en euros ?). Après tout, et comme déjà dit, planeur.net m'a bien offert en son temps des auto-collants gratuits que j'ai appliqués très proprement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, amuse toi bien pour le coller sans faire de bulles ou de plis...

 

Facile avec un peu de produit vaisselle sur le support.

Ne m'agacez plus avec les recettes d'application de grands autocollants, je sais faire à peu près correctement.

 

Toi peut-être, mais apparemment pas tout le monde ! Et cette réponse ne t'était pas destinée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le grand format: 1 panneau adhésif de 70x100 cm =40€ sur le premier site internet trouvé, 19€ pièce par 100...

 

Sinon l'entreprise du coin nous a fait un lettrage autocollant pour une banderole 1x5 mètre gratuitement, il a suffit de demander. Encore merci à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il n'y ait plus que les demeurés et les aviateurs pour utiliser des unités ésotériques comme les pieds et les nautics

Si ça n'a pas changé depuis que je ne navigue plus, les marins aussi comptent les distances en nautiques (les bien nommés !) et par voie de conséqunce les vitesses en noeuds, c'est d'ailleurs bien chez eux que ce dernier terme prend son origine. Si on voulait être tout à fait logique et abandonner ces unités, il faudrait aussi renoncer aux degrés comme unité d'angle pour les coordonnées géographiques et utiliser les grades, ce qui ferait qu'un grade de latitude vaudrait 100 km aux erreurs près (aplatissement de la terre, erreurs lors de la mesure historique du méridien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Sur ma remorque du Calif il y a un grand autocollant ancien de la FFVV. J'aimerai bien mettre à côté un grand autocollant de la FFVP.
J'ai demandé deux fois via le site de la FFVP si un tel autocollant était disponible. Jamais eu de réponse :angry:

Alors est-ce que l'un d'entre vous sait quelque chose à ce sujet. Merci.

 

201104061707388433.jpg

Modifié par CHÉREAU P.

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...