www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Bertrand Picard Pilote De L'arcus E


Administrateur

Messages recommandés

Bonsoir,

 

1400 h en 15 ans pour l'un des coprop (l'ensemble de la copropriété a fait 2500h environ sur la période).

 

 

Oui, le sujet de départ était un peu différent :speeeeed:

 

Olivier

Ilfaut quand meme relativiser, j'ai un astir cs10 à remorque Gerbault à 7000 euros, 2 ka6e dont un avec remorque à 7000 euros et

me suis engagé pour un squale avec remorque à 1500 euros, le scooter de mon fils m'a couté 2000 euros, on peut acheter un planeur

performant avec remorque pour le prix d'une mobylette,à chacun d'en tirer les conclusions mais ça sent le pâté pour notre sport

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Le plaisir à voler sur son jouet échappe à toute notion de rentabilité.

Ok, faut savoir compter mais si on le fait trop, on se fait mal au ventre et il n'y a plus qu'à acheter une paire de pantoufles et une belle télé..

 

OLivier

 

Exactement.

Quand on a les moyens, la rentabilité n'est plus un critère. On achète pas un planeur perso parce que c'est rentable mais simplement parce qu'on en a envie et qu'on peut se le permettre. Voila deux conditions nécessaires et suffisante comme on dit en math. J'ai que la première des deux conditions en ce qui me concerne, donc je suis bien content que des clubs existent!

Modifié par Pegazur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le plaisir à voler sur son jouet échappe à toute notion de rentabilité.

Ok, faut savoir compter mais si on le fait trop, on se fait mal au ventre et il n'y a plus qu'à acheter une paire de pantoufles et une belle télé..

 

OLivier

Bonjour,

 

Bien en phase avec Olivier.

 

Pourquoi un loisir devrait-il être rentable? C'est un non sens.

De plus un loisir qui devient rentable, cela ressemble trop à un travail.

 

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je tout à fait d'accord avec vous.

 

Mon post précédent cherchait à nuancer, voire contredire, l'affirmation péremptoire selon laquelle l'accès à la propriété est un "caprice de riche", "économiquement absurde", tel que lu plus haut.

 

 

Bonne soirée

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais dériver un peu; allez faire un tour dans les ports (francé..arf arf), les caprices et les danseuses flottants y sont tellement légions qu'il faut quelques générations pour caresser l'espoir de posséder un anneau, notamment dans les ports de méditerranée. Et c'est plutôt rare que ces objets flottants naviguent.

Et les prix d'un bateau ne sont pas, eux non plus; à la portée de la 1ère bourse. Ha ! ces salauds de riches... :lol:

 

Je conclue qu'il manque cruellement de capricieux, danseuses, salauds et tout autre spécimen dispendieux dans notre sport, na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Je conclue qu'il manque cruellement de capricieux, danseuses, salauds et tout autre spécimen dispendieux dans notre sport, na !

 

c'est surtout les danseuses qui manquent dans nos clubs house ;) ceci dit si ces planeurs restent privés non banalisés , je vois pas l'interet pour le club !

Modifié par La Globule
Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je conclue qu'il manque cruellement de capricieux, danseuses, salauds et tout autre spécimen dispendieux dans notre sport, na !

 

c'est surtout les danseuses qui manquent dans nos clubs house ;) ceci dit si ces planeurs restent privés non banalisés , je vois pas l'interet pour le club !

Quelques cotisations et remorqués et les planeurs du clubs restant à utiliser par les autres . C'est déjà quelque chose

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conclue qu'il manque cruellement de capricieux, danseuses, salauds et tout autre spécimen dispendieux dans notre sport, na !

 

c'est surtout les danseuses qui manquent dans nos clubs house ;) ceci dit si ces planeurs restent privés non banalisés , je vois pas l'interet pour le club !

ça paye une cotise, une place de hangar,fait tourner le remorqueur, baisse les primes ANEPVV, (les privés cassent 10 fois moins

que les clubs),quel intérêt pour un propriétaire de banaliser (le terme en lui même est odieux), si on s’achète un planeur

c'est pour avoir une machine toujours disponible,propre, réglée à ses mesures et avec une instrumentation que les Dr Folamour

de club n'ont pas bricolé, je te rappelle également que mon ex 22 bougnoulisé à été pulvérisé. Notons que dans certain club;

les propriétaires payent aussi le forfait heure de vol intégralement donc pas de manque à gagner et tout bénef

pour le club.

En plus,un des clubs ou je vole est bien content de pouvoir utiliser ma remorque couverte pour standard en mon

absence (je suis expat)

Modifié par Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...