www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[Cdf2011] Championnats De France 18M Et Biplace


Messages recommandés

Site web (SoaringSpot) : c'est ICI

- Première épreuve : le samedi 9 juillet 2011

- Dernière épreuve : le samedi 16 juillet 2011

- Remise des prix : le samedi 16 juillet

 

Quelques infos :

- la compétition se déroulera en même temps que la traditionnelle CMVVM (classes 15m et Libre), qui débutera dès le mercredi 6 juillet

- Circuits Championnats de France exclusivement dans les Alpes du Sud

- Règlement FFVV 2011

- Avertisseur de proximité (type Flarm) et Marquages "haute visibilité" obligatoires (Cf. NP 4.1 FFVV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Donc si je comprend bien la CMVVM du 06 au 16 et le CHF du 09 au 16. :) :)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien la CMVVM du 06 au 16 et le CHF du 09 au 16. :) :)

exact !

La CMVVM reprend son calendrier traditionnel sur 10* jours d'épreuve

Le CDF se voit appliquer la règle FFVV des 7* jours du samedi au samedi

(* +1 jour de repos)

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact !

La CMVVM reprend son calendrier traditionnel sur 10* jours d'épreuve

Le CDF se voit appliquer la règle FFVV des 7* jours du samedi au samedi

(* +1 jour de repos)

 

Heu... :blush: :blush: :blush: Est-ce qu'il est possible d'effectuer la "partie complémentaire" de celle d'un compétiteur qui ne ferait que le CDF, càd voler seulement les 3 premiers jours de la CMVVM et après faire du tourisme pendant le championnat de France? :D (on pourrait appeler ça la classe "touriste" en quelque sorte ;) )

OK, OK :blush: :blush: :blush: j'anticipe déjà la réponse et je crois que je vais encore devoir ---> []

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Nous vous rappelons que, conformément à la NP 4.8, la date limite d'inscription est fixée au 31 mars 2011. Après cette date, les inscriptions seront toujours recevables, mais le montant de l'engagement est porté à 200 € au lieu de 160 € (tarif conventionné FFVV).

 

Si vous avez un Pb de congés non encore acceptés par votre Boss, n'hésitez pas à vous inscrire avant le 31 mars au tarif FFVV de 160 €, nous vous rembourserons la totalité de votre engagement en cas de désistement avant le 1er juin.

 

Nous vous rappelons également que les circuits donnés en CDF s'inscrivent uniquement dans les Alpes du Sud.

 

Documents à télécharger : ICI

 

Par ailleurs, nous sommes ravis de vous annoncer que Vinon a obtenu, auprès de l'IGC samedi dernier, l'Organisation des Championnats d'Europe (EGC) 2013 dans les Classes 15m, 18m et Libre. La CMVVM 2012 devrait tenir lieu de Championnat Pré-Européen.

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Au 21 mai 2011, le championnat de France 18 m ne compte que 7 Français inscrits !!!!

 

Comment a-t-on pu en arriver là ?

 

C'est très décevant :angry:

Voir mon post # 14 du 03/02/11 sur

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=9433&st=0&p=79251&fromsearch=1entry79251

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En mettant 5 classes sur 9 aux mêmes périodes et devant l'engouement pour la classe club, fallait pas s'attendre à mieux...

 

Il y a bcp d'habitués des CdF, disposant de 15-18m perso ou club, qui ne sont inscrits ni à Issoudun en 15m, ni à Vinon en 18m. Le succès de la classe club aux mêmes moments montre bien que ce n'est pas (qu') un pb de calendrier ni une désaffection générale des CdF (rappelons que la classe 18m affichait complet en 2010 dès le mois de février).

 

La commission sportive FFVV est en train d'analyser tout ceci et en tirera les conclusions nécessaires. On peut penser aussi qu'une "spirale" s'est mise en place : si tout le monde attend que les inscriptions soient bien remplies pour s'inscrire, personne ne s'inscrit au final.

 

Régis attend vos inscriptions! Vinon 2011 va être une belle rencontre.

 

Les pilotes de l'Europe entière se réjouissent d'y venir en 2013 pour l'EGC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En mettant 5 classes sur 9 aux mêmes périodes et devant l'engouement pour la classe club, fallait pas s'attendre à mieux...

 

Il y a bcp d'habitués des CdF, disposant de 15-18m perso ou club, qui ne sont inscrits ni à Issoudun en 15m, ni à Vinon en 18m. Le succès de la classe club aux mêmes moments montre bien que ce n'est pas (qu') un pb de calendrier ni une désaffection générale des CdF (rappelons que la classe 18m affichait complet en 2010 dès le mois de février).

 

La commission sportive FFVV est en train d'analyser tout ceci et en tirera les conclusions nécessaires. On peut penser aussi qu'une "spirale" s'est mise en place : si tout le monde attend que les inscriptions soient bien remplies pour s'inscrire, personne ne s'inscrit au final.

 

Régis attend vos inscriptions! Vinon 2011 va être une belle rencontre.

 

 

Bla Bla Philippe

Vous récoltez ce que vous avez semé

En espérant des jours meilleurs pour ce merveilleux sport.

Noêl

A

 

Les pilotes de l'Europe entière se réjouissent d'y venir en 2013 pour l'EGC.

 

En mettant 5 classes sur 9 aux mêmes périodes et devant l'engouement pour la classe club, fallait pas s'attendre à mieux...

 

Il y a bcp d'habitués des CdF, disposant de 15-18m perso ou club, qui ne sont inscrits ni à Issoudun en 15m, ni à Vinon en 18m. Le succès de la classe club aux mêmes moments montre bien que ce n'est pas (qu') un pb de calendrier ni une désaffection générale des CdF (rappelons que la classe 18m affichait complet en 2010 dès le mois de février).

 

La commission sportive FFVV est en train d'analyser tout ceci et en tirera les conclusions nécessaires. On peut penser aussi qu'une "spirale" s'est mise en place : si tout le monde attend que les inscriptions soient bien remplies pour s'inscrire, personne ne s'inscrit au final.

 

Régis attend vos inscriptions! Vinon 2011 va être une belle rencontre.

 

 

Bla Bla Philippe

Vous récoltez ce que vous avez semé

En espérant des jours meilleurs pour ce merveilleux sport.

Noêl

A

 

Les pilotes de l'Europe entière se réjouissent d'y venir en 2013 pour l'EGC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à quelques désistements, Voici la situation des inscriptions aux CDF "Vinon 2011" :

 

18 M : Seulement 8 pilotes sélectionnés

Biplace : Seulement 8 pilotes sélectionnés

 

Rappel NP 4.1 § 2.1.7 : Le titre de Champion de France n’est décerné que si au moins 10 concurrents sélectionnés ont marqué au moins 1 point dans une épreuve.

 

La compétition aura bien lieu et nous prendrons toute inscription jusqu'au matin de la première épreuve. Nous comptons sur la solidarité Fédérale pour que ces deux CDF puissent être validés :rolleyes:

 

Régis

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Parcours du Combattant continue :)

 

Au dernier pointage ce matin, nous aurions 10 planeurs en 18m et 10 planeurs en Biplace. Les deux Championnats de France "seraient" donc valides !

 

Mais tout peut encore arriver.... Gardons Espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à quelques désistements, Voici la situation des inscriptions aux CDF "Vinon 2011" :

 

18 M : Seulement 8 pilotes sélectionnés

Biplace : Seulement 8 pilotes sélectionnés

 

Rappel NP 4.1 § 2.1.7 : Le titre de Champion de France n’est décerné que si au moins 10 concurrents sélectionnés ont marqué au moins 1 point dans une épreuve.

 

La compétition aura bien lieu et nous prendrons toute inscription jusqu'au matin de la première épreuve. Nous comptons sur la solidarité Fédérale pour que ces deux CDF puissent être validés :rolleyes:

 

Régis

Mon cher Régis,

 

J’admire ta capacité de pratiquer la langue diplomatique (qualifiée « de bois » en langage populaire) quand tu appelles à la solidarité fédérale pour valider tes 10 participants en classe 18m, alors que tu sais très bien que ce manque de concurrents dans cette classe est du au fait que la même fédération a autorisé les 18m en classe libre AVEC application du handicap et SANS limitation de charge alaire (alors que le règlement FAI le pratique).

 

La conséquence étant que sur ce type de course, de courte durée et uniquement de vitesse, les « grands libres » dont la charge alaire est limitée autour de 42-46 kg/m2 (la masse totale étant limitée au CDN, soit 820kg pour le N4DM et 750kg pour l’ASH25e, ou 850kg pour les autres) n'ont aucune chance contre les 18m modernes qui volent autour de 55-57 kg/m2 ! C’est 14% de vitesse en plus ! La différence est énorme et tout à l’avantage des 18m, alors que la différence de finesse aux vitesses de vol n’est que de 2 à 4 points et ne justifie en aucun cas le coefficient de handicap appliqué de 125 contre 127. Il devrait être inversé ! A égalité de pilote, les biplaces libres n’ont aucune chance devant les 18m ! Leur utilisation est d’ailleurs totalement différente et les accoupler dans la même compétition avec ce règlement est contre nature….

 

Je me permets d’affirmer publiquement cette conclusion pour avoir volé en 18m lors de certains records et avoir volé en patrouille en compétition avec le même 18m pendant très longtemps, sans avoir pu noter la moindre différence en plané, avec par contre un énorme avantage pour le 18m dans les cailloux (Didier peut confirmer), raison pour laquelle je ne ferai plus de compétition en libre en montagne.

 

J’en profite pour exprimer ma surprise de voir que cet avantage réglementaire fédéral dont l’équité sportive est discutable sera exploité par notre Président fédéral qui s’est inscrit à Montluçon en « libre » avec un 18m. Bon, il aura sans aucun doute une bonne raison professionnelle ou familiale pour ne pas être disponible à cette période.

 

Réflexion pour notre commission sportive : pourquoi ne pas faire comme la FAI, qui permet de limiter la charge alaire à celle de la machine la moins chargée, actuellement 50 kg/m2 ? Si nous faisions voler les 18m à 45 kg/m2 en classe libre (évidemment en plaine), la compétition serait plus équitable.

 

Amicalement

JM

Modifié par JMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister JMC,

You are flying in the Open class.

The Quintus, EB29, Concordia, ASH31, DREAMH will not be restricted to 50!

Feel free to fly & choose your glider!

Otherwise,…,World Class still alive!

Feel free to be opened!

:D

The fact we have 3 nationals void is absolutely not linked to that subject.

 

Gilles

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister JMC,

You are flying in the Open class.

The Quintus, EB29, Concordia, ASH31, DREAMH will not be restricted to 50!

Feel free to fly & choose your glider!

Otherwise,…,World Class still alive!

Feel free to be opened!

:D

The fact we have 3 nationals void is absolutely not linked to that subject.

 

Gilles

et en français ça donne quoi.... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en français ça donne quoi.... merci

Gogol dit :

Monsieur JMC, vous prenez l'avion à l'Open Quintus class.The, EB29, Concordia, ASH31, DREAMH ne ​​sera pas limité à 50!

N'hésitez pas à voler et choisissez votre voile! Sinon, ..., de classe mondiale encore en vie!

N'hésitez pas à être ouvert:

fait DL'écran

nous avons trois ressortissants nulle n'est absolument pas liée à celle subject.

Gilles

 

La communication de l'EQF se doit d'être internationale....

Gogol c'est comme le Pic, c'est magique :mdr:

 

Première épreuve CMVVM ICI

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de connecter à Soaringspot depuis hier après-midi et encore ce matin :(

 

Espérons que cela se débloque rapidement

 

Patience !

 

Tout est redevenu normal en cours de matinée ;-)

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à quelques désistements, Voici la situation des inscriptions aux CDF "Vinon 2011" :

 

18 M : Seulement 8 pilotes sélectionnés

Biplace : Seulement 8 pilotes sélectionnés

 

Rappel NP 4.1 § 2.1.7 : Le titre de Champion de France n’est décerné que si au moins 10 concurrents sélectionnés ont marqué au moins 1 point dans une épreuve.

 

La compétition aura bien lieu et nous prendrons toute inscription jusqu'au matin de la première épreuve. Nous comptons sur la solidarité Fédérale pour que ces deux CDF puissent être validés :rolleyes:

 

Régis

Mon cher Régis,

 

J’admire ta capacité de pratiquer la langue diplomatique (qualifiée « de bois » en langage populaire) quand tu appelles à la solidarité fédérale pour valider tes 10 participants en classe 18m, alors que tu sais très bien que ce manque de concurrents dans cette classe est du au fait que la même fédération a autorisé les 18m en classe libre AVEC application du handicap et SANS limitation de charge alaire (alors que le règlement FAI le pratique).

 

La conséquence étant que sur ce type de course, de courte durée et uniquement de vitesse, les « grands libres » dont la charge alaire est limitée autour de 42-46 kg/m2 (la masse totale étant limitée au CDN, soit 820kg pour le N4DM et 750kg pour l’ASH25e, ou 850kg pour les autres) n'ont aucune chance contre les 18m modernes qui volent autour de 55-57 kg/m2 ! C’est 14% de vitesse en plus ! La différence est énorme et tout à l’avantage des 18m, alors que la différence de finesse aux vitesses de vol n’est que de 2 à 4 points et ne justifie en aucun cas le coefficient de handicap appliqué de 125 contre 127. Il devrait être inversé ! A égalité de pilote, les biplaces libres n’ont aucune chance devant les 18m ! Leur utilisation est d’ailleurs totalement différente et les accoupler dans la même compétition avec ce règlement est contre nature….

 

Je me permets d’affirmer publiquement cette conclusion pour avoir volé en 18m lors de certains records et avoir volé en patrouille en compétition avec le même 18m pendant très longtemps, sans avoir pu noter la moindre différence en plané, avec par contre un énorme avantage pour le 18m dans les cailloux (Didier peut confirmer), raison pour laquelle je ne ferai plus de compétition en libre en montagne.

 

J’en profite pour exprimer ma surprise de voir que cet avantage réglementaire fédéral dont l’équité sportive est discutable sera exploité par notre Président fédéral qui s’est inscrit à Montluçon en « libre » avec un 18m. Bon, il aura sans aucun doute une bonne raison professionnelle ou familiale pour ne pas être disponible à cette période.

 

Réflexion pour notre commission sportive : pourquoi ne pas faire comme la FAI, qui permet de limiter la charge alaire à celle de la machine la moins chargée, actuellement 50 kg/m2 ? Si nous faisions voler les 18m à 45 kg/m2 en classe libre (évidemment en plaine), la compétition serait plus équitable.

 

Amicalement

JM

Il y a malheureusement hérésie à faire voler dans la meme classe ou sur les memes épreuves des machines aux caractéristiques très différentes

Tailler une épreuve pour les vrais libres et on risque d'envoyer tous les 18 au tas

Tailler pour les 18 une pure épreuve de vitesse en montagne et les libres sont dans les choux.

De meme un aléas météo (rentrée maritime, étalement) pourra favoriser fortement les libres en finesse au Km 100 ou plus alors qu'en situation de marais, les libres seront incapable d'accrocher dans les fonds de ravines.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu d'inscrits en biplace également.

Là, à priori, on ne peut plus invoquer de raisons de disparités d'envergure et de charge alaire.

Il serait intéressant de connaître les raisons de la désaffection des pilotes pour cette compétition :

- compétition en montagne ?

- planeurs biplaces réservés pour l'instruction en clubs ?

- tarifs pratiqués par le club de Vinon ?

- non reconnaissance du titre de CDF biplace pour être sélectionné en équipe de France et ensuite participer à des championnats internationaux ?

- impossibilité de se libérer à cette période ?

- trop loin de chez vous ?

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a malheureusement hérésie à faire voler dans la meme classe ou sur les memes épreuves des machines aux caractéristiques très différentes

Tailler une épreuve pour les vrais libres et on risque d'envoyer tous les 18 au tas

Tailler pour les 18 une pure épreuve de vitesse en montagne et les libres sont dans les choux.

 

C'est tout de même bizarre de vouloir limiter la classe libre! C'est quoi, un "vrai" libre? La seule limite de celle-ci, en principe, c'est la limite de certification de la machine, à part ça, si on veut participer avec un Piwi, ça doit être possible. C'est vrai que l'annexe A prévoit une limite de 850 kg pour les libres, mais ça correspond à la masse maximale autorisée pour un planeur dans la norme de certification CS-22. Si mes souvenirs sont bons, cette limite y est venue à la suite de protestations contre le prototype de l'ETA, qui pesait vers les 800 kg à vide mais pouvait aller jusqu'à 950 kg en pleine charge d'après son laissez-passer. On a jugé alors qu'il fallait protéger les machines de série; toujours le commerce !

 

Par contre, il me paraît absurde d'utiliser un handicap dans cette catégorie, dans le mesure où le choix de la machine devrait se faire en fonction des conditions attendues/espérées lors d'un championnat. Ce choix est de la responsabilité du pilote, à lui de l'assumer. Il est d'ailleurs regrettable qu'une jurisprudence ancienne ait décidé que la machine doit rester dans la même configuration (mêmes rallonges/bouts d'ailes) pendant tout un championnat. Ça ne respecte pas vraiment l'esprit de la classe libre, qui est à l'origine: "tout est possible"! A condition d'avoir les moyens, mais ça, c'est malheureusement une constante dans les sports "mécaniques".

 

Quant au choix des épreuves, c'est effectivement un problème de philosophie. Il serait bon que les organisateurs d'un championnat "libre" clarifient d'avance leur philosophie dans les règles locales, ça permettrait aux candidats de choisir leur machine en connaissance de cause. Si on veut rester dans l'esprit du "libre", il faudrait chaque jour privilégier l'épreuve maximale possible, ce qui n'avantagerait pas nécessairement tous les jours les mêmes. Et puis, "épreuve maximale", ça peut encore se discuter: distance pure ou vitesse moyenne ?

 

Maintenant, je crois que le problème des CDF est d'une autre nature: il n'y a tout simplement pas assez de pilotes à la fois assez motivés, assez fortunés ou sponsorisés, assez libres de leur temps, assez talentueux pour espérer faire un podium, (ajoutez encore quelques critères de votre choix) pour espérer organiser chaque année des CDF valables dans toutes les classes actuelles. Certains en ont vite marre de faire partie de la liste des "ont aussi participé" et ne reviennent plus l'année suivante. Pourquoi ne pas alterner les classes des CDF ? Les clubs, 15 m et libres les années paires; les standards, 18 m et biplaces 20 m les années impaires ?

 

Ceux qui continuent en compète bien qu'ils n'aient aucune chance de gagner, ce sont ceux qui apprécient l'ambiance, l'esprit de la compétition, et pour qui le classement est secondaire. C'est peut-être à ce niveau-là qu'il faudrait faire quelque chose, car il y a de grandes compétitions qui font le plein, elles, chaque année.

 

D'autre part, pour ceux qui ont vraiment l'ambition de gagner, il faut de nos jours des résultats rapides, sinon ils se tournent vers un autre sport ou un autre type de compétition. Or c'est bien difficile en vol à voile, où les champions durent longtemps. Dans quel autre sport voit-on des gars de plus de 65 ans s'aligner en championnat du monde ? Il y a bien les championnats junior, mais après 25 ans, c'est le trou noir. Il faudrait peut-être des compétitions pour les relatifs débutants plus âgés, qui sont de plus en plus nombreux dirait-on. Puisqu'il y a désormais une classe biplace, on pourrait même imaginer un système de "coaching" avec un débutant cornaqué par un compétiteur aguerri.

 

D'ailleurs, il y a trop de classes. En 1990, j'étais capable de réciter la liste complète des champions du monde de vol à voile depuis les débuts. J'ai complètement décroché. Qui connaît encore les champions du monde actuels (en dehors de ceux qu'on côtoie régulièrement)? Avec une douzaine de titres de CDM différents, c'est trop! Faudrait revenir à deux ou trois classes au plus. Plus éventuellement un titre en junior, un en féminines. Bien sûr, ça laisserait pas mal de machines sur le carreau... en championnat du monde.

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la masse maxi de la classe libre a (probablement) été déterminée par la capacité des remorqueurs . Comme en F1 il y a aussi eu des manoeuvres pour bloquer les technologies de rupture (envergure ou profil variable, controle dynamique de l'écoulement, CdG ajustable, etc)

La classe libre n'est pas aussi libre qu'on le pense.

Enfin je me souviens d'une époque ou le CdF classe libre avait été supprimé sous prétexte que seul les "riches" pouvaient payer un classe libre, cela ne choquait cependant pas l'ayatollah du Berry que seuls quelques happy few (3) compétaient en LS4 contre LS1 Cirrus et Libelles.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu d'inscrits en biplace également.

Là, à priori, on ne peut plus invoquer de raisons de disparités d'envergure et de charge alaire.

Il serait intéressant de connaître les raisons de la désaffection des pilotes pour cette compétition :

j'espère que la CS va y travailler cet hiver

 

- compétition en montagne ?

- CDF Vinon 2001 : 12 LIB, 14 15M et 22 STD

- CDF Vinon 2005 : 20 CLUB (Prémondial)

- CDF Vinon 2009 : 11 LIB, 23 15M, 13 BIPLACE

- CDF Vinon 2010 : 18 LIB, 18 15M

 

tarifs pratiqués par le club de Vinon ?

l'engagement, conventionné par la FFVV, était à 150€ pendant longtemps, puis 160 € depuis plusieurs années

 

non reconnaissance du titre de CDF biplace pour être sélectionné en équipe de France et ensuite participer à des championnats internationaux sieurs années....

Il faut peut être chercher par là.....

 

impossibilité de se libérer à cette période ?

les championnats de France les plus "remplis" l'ont été en juillet/août lorsqu'il n'y a pas eu interférence avec des Mondiaux ou des Européens. L'élément nouveau enn 2011 est la participation des membres EQF à des Championnats en Allemagne.... (Hanweide, Lüsse)

 

trop loin de chez vous ?

cet argument peur jouer, mais c'était rarement le cas lorsque les CDF étaient sélectifs pour la suite

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour le club de Vinon qui se démène pour organiser quelque chose et ça ne suit pas. Je crois que la fédé devra essayer de faire autrement. En classe 15 m (doublon avec Issoudun) 3 français de Salon, 3 belges, 2 allemeands, 1 indien de Vinon, 1 suisse. En championnat de France bi 9 français 1 hollandais (8 de Vinon, 1 Cnvv, 1 Oloron). En championnat de France 18 m : 8 de Vinon 1 de Roman 1 SFZ Konigsdorf, 1 anglais et un allemand HC. en classe open, on oublie... Il y a de quoi être découragé pour ceux qui s'y investissent....Mais il va falloir faire autrement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...